• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

hematome Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   elgrande 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :tout chemin

Posté 06 septembre 2012 à 12h47

Bonjour a vous.

Voila, je poste sur ce forum car j'aurais besoin de vos avis. Savoir si ce genre de pépins est frequent et comment y remedier.

Je me suis appercu hier, a cause d'un picotement, que j'avais une hematome vers la base de la verge. J'ai eu peur sur le coup puis ensuite j'ai pensé a ma selle de vélo qui devait en être la cause.

Je ne suis pas un cycliste mais en ce moment je fais du vélo quasi chaques jours. Entre 20 et 30 km. Je ne pensais vraiment pas que cela puisse être nocif, mais apparemment mon corps n'a pas aimé ma dernière session de vélo. Donc je me retrouve avec ce gros hematome inquietant. De plus j'aimerais vraiment pouvoir refaire du vélo là, maintenant.

Est ce quelque chose de courant. Est ce ma selle qui n'est pas du tout adapté a ma morphologie, pourtant j'y suis bien dessus et je fais du vélo depuis des lustres, première fois que ça m'arrive.

Voila. Si vous avez des avis a partager ce serait chouette.

Bonne journée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 septembre 2012 à 16h35

J'ai déjà eu bien des douleurs, irritations, engourdissements, mais point d'hématome, dans le doute j'irai voir un médecin...
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 septembre 2012 à 17h01

Voir le messageelgrande, le 06 septembre 2012 à 12h47, dit :

Bonjour a vous.

Voila, je poste sur ce forum car j'aurais besoin de vos avis. Savoir si ce genre de pépins est frequent et comment y remedier.

Je me suis appercu hier, a cause d'un picotement, que j'avais une hematome vers la base de la verge. J'ai eu peur sur le coup puis ensuite j'ai pensé a ma selle de vélo qui devait en être la cause.

Je ne suis pas un cycliste mais en ce moment je fais du vélo quasi chaques jours. Entre 20 et 30 km. Je ne pensais vraiment pas que cela puisse être nocif, mais apparemment mon corps n'a pas aimé ma dernière session de vélo. Donc je me retrouve avec ce gros hematome inquietant. De plus j'aimerais vraiment pouvoir refaire du vélo là, maintenant.

Est ce quelque chose de courant. Est ce ma selle qui n'est pas du tout adapté a ma morphologie, pourtant j'y suis bien dessus et je fais du vélo depuis des lustres, première fois que ça m'arrive.

Voila. Si vous avez des avis a partager ce serait chouette.

Bonne journée.


...là, sans hésiter : consulte...!!!!!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 06 septembre 2012 à 17h11

Bonjour ... c'est pas grave ... ça va bleuir ... puis noircir ... puis sécher ... et ça tombera tout seul :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Non j'rigole ;) je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire non plus ... perso, juste quelques engourdissements de la bête.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   elgrande 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :tout chemin

Posté 09 septembre 2012 à 19h00

Merci pour vos réponses.

Malgré qu'elles ne me réconfortent pas vraiment sur mon cas. J'espérais que ce soit quelque chose de connu dans le milieu du cyclisme. En cherchant a droite a gauche je suis tombé sur un article en "pdf" assez interessant et assez flippant en même temps sur les possibles répércutions de notre sport adoré sur l'organisme et plus particulierement nos parties intimes. Si cela vous interesse je le récupère et vous met un lien ici.

donc si ce qu'il m'arrive n'est pas quelque chose de connu chez les cyclistes, je présume que le vélo n'en est pas la cause. J'ai d'ailleur regardé une vidéo de foux furieux qui font du BMX et je me dis que vu avec quelle violence ils retombent sur la selle !! Ils seraient au dela de l'hématome les pauvres ...

Merci pour votre aide en tout cas. Le truc, c'est que j'ai téléphoné a mon médecin quand je m'en suis rendu compte. Je lui ai expliqué et c'est lui qui m'a directement dit pas d'inquiétude c'est juste une hématome du a un choc et vu que j'avais eu une scéance de vélo bien vilente l'après midi et bien voila. C'était tout trouvé.

Bonne journée a vous Messieurs.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)