• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Type de Vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Oxipass 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 05 octobre 2017 à 19h24

Bonjour,

Je m'excuse d'avance car si on pouvait donner une définition à un pur amateur de vélo je ne serais pas surpris d'être désigné.
Voici une petite description personnelle: Jeune ado de 16 ans, bientôt 17 en fait, vous comprenez surement pourquoi un petit air d'immaturité est présent dans ce texte, néanmoins j'ai un problème que j'aimerai exposé ici ou sur un autre forum de cyclisme.
J'habite au Mont-Pèlerin en Suisse, pour vous situer c'est assez proche de Lausane, ou pour les connaisseurs, au dessus de la ville de Vevey. Depuis maintenant deux ans et demi (et un ans de plus avant mon déménagement) je fais à peut prêt entre 2h et 2h 30 de marche par jour. Nombreux sont d'ailleurs les personnes à me prendre pour un fou, car au lieu de prendre un funiculaire pour monter la montagne, je fais le tout à pied, tout en marchant depuis une ville voisine à celle du bas de la montagne avant de commencé la montée , donc ça me fait pas mal de marche. Mais les personnes qui me critiquent n'ont pas totalement tort, car à force de refaire le même trajet tous les jours je commence à manquer de satisfaction. Alors j'me suis dit: "prends un Vélo" mais ici est donc le problème.

1) je ne sais pas quel type de vélo prendre, on m'a clairement exposé le fait qu'un VTT est trop lourd. Alors j'hésite! Dois-je prendre un Vélo de Chemin? Il faut bien comprendre que la montée jusqu'au Mont Pèlerin est assez conséquente. peut être pas si "énorme" pour de nombreuses personnes parmi vous, mais pour moi ça l'est. Alors que dois-je prendre en prenant en compte que je ferai l'aller-retour de mon école chaque jour et je compte en faire (comme je le fais pour les promenades) chaque week-end, et que en plus il y'aura une grande montée à faire le soir.

2) le budget: Oui je n'ai que 17 ans et pour le moment je n'ai pas vraiment économisé pour, car l'idée m'est venue que très récemment. Mais après avoir vu de nombreuses vidéos et aussi en avoir fait trois fois comme test cela me semble très intéressant bien sûr, trois fois comme test et des vidéos ne représente pas la réalité. C'est pour cela que je m'en remet à vous. Pour le budget donc, mon anniversaire arrivant j'aurai probablement entre 500 et 800 franc. (436 € et 698 €)

Je m'en remet à vous, je vais malgré tout bien sûr chercher de mon côté. Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Oxipass 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 05 octobre 2017 à 19h37

Aussi je sais que mon budget est vraiment très bas. J'économiserai probablement plus longtemps... Mais déjà savoir le type de vélo adéquat m'aidera surement. Merci. (Je pense me diriger vers un vélo de route)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 octobre 2017 à 08h13

C'est juste un vélo pour aller à l'école où tu envisages de faire d'autre choses avec ton vélo ?

Je pense que la question de genre de vélo ; route, vtc, route, gravel, vélotaff.... sera en fonction de tes autres objectifs d'utilisations et de tes attentes (performance, confort, ludique, ..).

Essais de répondre à ces questions, et je pense cela sera plus aisé de t'aider. Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)