Page 1 sur 1
Conseils pour tenue froid#16Posté 10 octobre 2017 à 08h40
Est-ce que les entrées de gamme en chaussures avec scratchs fonctionnent quand même ou est-ce que c'est trop lâche ?
Je vais aller essayer les entrées de chez Specialized (justement à scratchs à 89e) chez le revendeur qui m'a vendu le vélo mais je commence à me rendre compte que les D4 route 900 aérofit avec ses deux 'poulies' de serrage et sa semelle carbone sont bien moins chères que les équivalents des grandes marques... Je me demande quand même si ça ne vaut pas la peine, il y a des retours sur l'usure de l'avant du pieds ou des problèmes avec les pas de vis qui me font me demander si les composants ne sont pas de moins bonne facture que les grandes marques pour tomber sur ces prix-là, il n'y a pas de miracles évidemment, mais quand même... Je vous ferai un retour après essai -et achat éventuel- (je suis super impatient de me lancer avec les pédales auto mais n'hésitez pas à me faire part de votre expérience par rapport aux scratchs notamment. Merci d'avance #17Posté 10 octobre 2017 à 10h04 nabla2711, le 10 octobre 2017 à 08h40, dit :
Est-ce que les entrées de gamme en chaussures avec scratchs fonctionnent quand même ou est-ce que c'est trop lâche ? Je vais aller essayer les entrées de chez Specialized (justement à scratchs à 89e) chez le revendeur qui m'a vendu le vélo mais je commence à me rendre compte que les D4 route 900 aérofit avec ses deux 'poulies' de serrage et sa semelle carbone sont bien moins chères que les équivalents des grandes marques... Je me demande quand même si ça ne vaut pas la peine, il y a des retours sur l'usure de l'avant du pieds ou des problèmes avec les pas de vis qui me font me demander si les composants ne sont pas de moins bonne facture que les grandes marques pour tomber sur ces prix-là, il n'y a pas de miracles évidemment, mais quand même... Je vous ferai un retour après essai -et achat éventuel- (je suis super impatient de me lancer avec les pédales auto mais n'hésitez pas à me faire part de votre expérience par rapport aux scratchs notamment. Merci d'avance si tes aerofit sont defectueuses ! echange direct sans discussion chez D4 , l avantage de la GSS... les SPe un peu surcotees... surtout l entree de gamme de ces marques dans tes tarifs : https://www.probikes...anc/114227.html https://www.probikes...016/126001.html confortables , resistantes... #18Posté 10 octobre 2017 à 10h29
D'accord, super ! Merci pour tes conseils, j'espère pouvoir essayer les modèles que tu as posté, le vélociste chez qui je vais est un probike, peut-être les auront-ils...
#19Posté 11 octobre 2017 à 09h26
Finalement acheté les Spe d'entrée de gamme (pour des questions de budget et je préfère les essayer avant). Premier essai concluant, elles sont très bien pour un débutant et les scratchs qui me plaisaient moyennement suffisent largement à un débutant. Très bonne tenue du pieds, pas de douleur pour l'instant mais c'était une sortie courte.
(Premier essai avec pédales autos et c'est génial !!! J'ai adoré les sensations, l'impression de ne faire qu'un avec le vélo est super agréable et le gain en puissance impressionnant. Je craignais un peu une sortie directement avec les autos alors que le vélociste est en pleine ville, circulation avec arrêts fréquents mais en fait c'est venu tout de suite, peut-être du fait d'utiliser des pédales avec des cales pieds depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude d'aller chercher la pédale en la retournant. En tout cas, je suis paré et impatient de refaire une vraie longue sortie pour voir ce que ça donne.) #20Posté 11 octobre 2017 à 11h44 nabla2711, le 11 octobre 2017 à 09h26, dit :
Finalement acheté les Spe d'entrée de gamme (pour des questions de budget et je préfère les essayer avant). Premier essai concluant, elles sont très bien pour un débutant et les scratchs qui me plaisaient moyennement suffisent largement à un débutant. Très bonne tenue du pieds, pas de douleur pour l'instant mais c'était une sortie courte. (Premier essai avec pédales autos et c'est génial !!! J'ai adoré les sensations, l'impression de ne faire qu'un avec le vélo est super agréable et le gain en puissance impressionnant. Je craignais un peu une sortie directement avec les autos alors que le vélociste est en pleine ville, circulation avec arrêts fréquents mais en fait c'est venu tout de suite, peut-être du fait d'utiliser des pédales avec des cales pieds depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude d'aller chercher la pédale en la retournant. En tout cas, je suis paré et impatient de refaire une vraie longue sortie pour voir ce que ça donne.) Heureux que tu ai trouvé chaussure à ton pied Bonne route et prudence, penses à déchausser au feu rouge #21Posté 11 octobre 2017 à 12h03
Merci ! Oui, je dois quand même le garder en tête pour y penser. Même si c'est plus simple que ce que j'imaginais, ce n'est pas encore un réflexe...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|