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Bonjour,#1Posté 08 septembre 2012 à 09h15
Bonjour,
Olivier 40 ans je suis dans le 91, je pratique le VTT depuis 1992 et je suis depuis peu un Vélotafeur J'ai pratiqué la route au début des années 90 avec le vélo mis en pièce jointe (que je dois rénover) Je ne suis jamais passé en club mais ça risque de changer prochainement. Je souhaiterais m’orienter vers un club qui propose des sorties VTT + Route + Tourisme. Aujourd’hui je trouve indispensable l’entrainement route pour les sorties VTT. Je me suis donc monté un Hybride pour l’entrainement avec objectif de le remplacer par un route….. dans un future proche. Je ne m’y connais pas trop en route, alors j’aurai certainement quelques questions concernant le matos , l’équipement et d'autres choses… Bonne journée #2Posté 08 septembre 2012 à 14h56
Soit le bienvenu !
On a certainement déjà croisé nos VTTs, je comprends ici ce qu'est ton "hybride" ... Ton vélo est à rénover en fixie pour moi. #3Posté 08 septembre 2012 à 21h00 01ivier, le 08 septembre 2012 à 09h15, dit :
Bonjour, Olivier 40 ans je suis dans le 91, je pratique le VTT depuis 1992 et je suis depuis peu un Vélotafeur J'ai pratiqué la route au début des années 90 avec le vélo mis en pièce jointe (que je dois rénover) Je ne suis jamais passé en club mais ça risque de changer prochainement. Je souhaiterais m’orienter vers un club qui propose des sorties VTT + Route + Tourisme. Aujourd’hui je trouve indispensable l’entrainement route pour les sorties VTT. Je me suis donc monté un Hybride pour l’entrainement avec objectif de le remplacer par un route….. dans un future proche. Je ne m’y connais pas trop en route, alors j’aurai certainement quelques questions concernant le matos , l’équipement et d'autres choses… Bonne journée ....ah, c'est toi " l'hybride"....je pensais à un vélo électrique......!! qu'appelles-tu exactement un vélo "hybride"...? Si ce vélo (en photo..) est réglé pour toi il est trop grand..mais tu peux quand même rouler avec il me semble correctement équipé...;et les freins (des "Mafac"..) sont extrêmement efficaces.. tu n'as peut-être que 5 ou 6 pignons à l'arrière mais c'est bien suffisant pour commencer... #4Posté 08 septembre 2012 à 23h21
ah ... oui... alors je me suis mal exprimé
quand je parlais de mon vélo hybride , je ne faisais pas référence à mon vieux machin dont j'ai mis la photo. Pour le moment ce vieux vélo est rangé dans un coin et doit être rénové mais pas en fixe, j'aimerai faire le vélo vintage à Saumur avec Mon Hybride le voici : C'est un VTT Commencal VB Premier customisé en route. Plateaux 48/36/22 (22 que je vais passer à 26) Cassette route 9speed 11-25 Pneus section 1,25 Poids environ 10kilos #5Posté 09 septembre 2012 à 08h36 01ivier, le 08 septembre 2012 à 23h21, dit :
ah ... oui... alors je me suis mal exprimé quand je parlais de mon vélo hybride , je ne faisais pas référence à mon vieux machin dont j'ai mis la photo. Pour le moment ce vieux vélo est rangé dans un coin et doit être rénové mais pas en fixe, j'aimerai faire le vélo vintage à Saumur avec Mon Hybride le voici : C'est un VTT Commencal VB Premier customisé en route. Plateaux 48/36/22 (22 que je vais passer à 26) Cassette route 9speed 11-25 Pneus section 1,25 Poids environ 10kilos ...si les enfants ne nous causent pas de "soucis" de dernière minute je pense la faire la vintage à Saumur en juin prochain. J'ai déjà fait celle de Pensec en 2008 à Lohéac... Pas de problème pour rouler avec un club avec ton "hybride"...faut simplement souhaiter que les gaziers ne se mettent pas trop à rouler "tout à droite"... ... #6Posté 09 septembre 2012 à 10h23 Kenderv, le 09 septembre 2012 à 08h36, dit :
...si les enfants ne nous causent pas de "soucis" de dernière minute je pense la faire la vintage à Saumur en juin prochain. J'ai déjà fait celle de Pensec en 2008 à Lohéac... Même chose pour les gamins Et j'espère finir ma rénovation cet hivers. Kenderv, le 09 septembre 2012 à 08h36, dit :
Pas de problème pour rouler avec un club avec ton "hybride"...faut simplement souhaiter que les gaziers ne se mettent pas trop à rouler "tout à droite"... ... OK, à priori le club que je "devrais" rejoindre propose 3 groupes avec niveaux de forme différents, je commencerais par le groupe moins costo Je ne connais pas les vitesses qui se pratiques en route, tout ce que je sais c'est que je suis à plus de 30 de moyenne sur 60km sur le bitume de sénart à l'abri des arbres #7Posté 09 septembre 2012 à 19h19 01ivier, le 09 septembre 2012 à 10h23, dit : Kenderv, le 09 septembre 2012 à 08h36, dit :
...si les enfants ne nous causent pas de "soucis" de dernière minute je pense la faire la vintage à Saumur en juin prochain. J'ai déjà fait celle de Pensec en 2008 à Lohéac... Même chose pour les gamins Et j'espère finir ma rénovation cet hivers. ...euh....en fait, je parle des enfants de mes enfants... Kenderv, le 09 septembre 2012 à 08h36, dit :
Pas de problème pour rouler avec un club avec ton "hybride"...faut simplement souhaiter que les gaziers ne se mettent pas trop à rouler "tout à droite"... ... OK, à priori le club que je "devrais" rejoindre propose 3 groupes avec niveaux de forme différents, je commencerais par le groupe moins costo Je ne connais pas les vitesses qui se pratiques en route, tout ce que je sais c'est que je suis à plus de 30 de moyenne sur 60km sur le bitume de sénart à l'abri des arbres ....alors, tu peux intégrer le premier groupe... #8Posté 09 septembre 2012 à 20h54 01ivier, le 09 septembre 2012 à 10h23, dit : je suis à plus de 30 de moyenne sur 60km sur le bitume de sénart à l'abri des arbres t'as du répondant ... Au club, c'est ce qu'on fait mais "en groupe sur du plat et quand tout le monde est en forme" Je ne pense pas que tu ai de soucis à te faire pour trouver ta place
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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