• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour le choix d'un premier vrai velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pomello 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-octobre 17

Posté 29 octobre 2017 à 18h09

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'avis/conseils.
Je m'explique,j'ai mis un pied dans le monde du cyclisme sur route il y a 6 mois en commençant sur un vélo "vintage" (passage des vitesses au cadre, etc) mais le pédalier m'a malheureusement lâché il y a peu.Ayant accroché a cette activité j'aimerai investir dans un vélo neuf avec un budget un peu inférieur a 1000euros.Je suis allergique a l'occasion a cause de mauvaises expériences mais je suis largement ouvert a l'achat en ligne.
Mon activité serait composée de sorties le weekend (environ 50 a 60 km) en effet la semaine priorité aux études et pendant les vacances ou j'aurais l'occasion d'en faire beaucoup plus. J'aimerais aussi que ce vélo soit durable
les velocistes de mon coin (Moselle) m'ont donc conseiller de partir sur la base d'un vélo équipé en shimano 105.
Je vous demande donc des conseils/avis/bon plans pour le choix de cette première vraie machine.(Je mesure 1m85 et 87cm d'entrejambe)
Par ailleurs j'ai effectue deux trois recherches sur les vendeurs de vélos en ligne et j'aimerais vos avis:

Le radon R1 105 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce vélo: http://www.bike-disc...race-105-583173
Les marques de velos rosebikes et ribble qui possedent des velos entrant dans mon budget
https://www.ribblecy...kes/road-bikes/
https://www.rosebike...s/cycles/route/

Enfin on m'a conseille en magasin la gamme Allez chez specialized et le Bulls Harrier 1 ainsi que le lapierre audacio 700 et le cannondale caad

Merci d'avance pour vos reponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 29 octobre 2017 à 19h25

Radon hyper reputation pour les VTT...peu de route vu...

Rose également reconnue; qualite prix au top comme Canyon ou Origine vendeurs exclusifs pour le net...

bon choix !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Superjef 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Made In BZH

Posté 29 octobre 2017 à 20h57

Chez Canyon tu devrais y jeter un oeil y'a pas mal de choses ... et plus de retour que Radon, surtout sur route
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 30 octobre 2017 à 07h26

Voir le messageSuperjef, le 29 octobre 2017 à 20h57, dit :

Chez Canyon tu devrais y jeter un oeil y'a pas mal de choses ... et plus de retour que Radon, surtout sur route


+ 1. Mon fils a acheté un Canyon il y a 1 an et il est est très satisfait. Par contre, 1000 €, n'est-ce pas un peu trop juste ??
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 30 octobre 2017 à 11h02

Pour ce qui est du allez élite en 105 (que je possède) c'est en effet un très bon premier vélo et mon vélociste me l'a garanti 3 mois (appréciable pour les débutants), les dérailleurs 105 sont un régal que je recommande mais le prix est légèrement au dessus de 1000 (1290).Une ombre au tableau cependant , le frein ar axis est devenu rapidement un vague ralentisseur et les roues dt swiss de base se voilent dès les premiers tours de roues .
Si l'on ne se lance pas dans de grandes descentes le vélo reste un bon investissement car très éfficace pour la gamme en parcours plat ou peu vallonné .Pour ce qui est des roues il sera bon d'avoir un vélociste apte a dévoiler les roues au début le temps que cela se place et sous garantie.A voir avec le vélociste avant d'acheter.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pomello 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-octobre 17

Posté 30 octobre 2017 à 13h44

Merci pour vos avis. J'avoue être un peu perdu face a tous ces modèles.Dois je chercher a avoir un "coup de coeur"?
J'ai regarde chez Canyon il y a effectivement le AL endurace 7.0 qui est pas trop loin de mon budget (1099 euros) mais j'ai lu des avis assez négatifs sur leur service de livraisons,SAV et autres.D'autre marques a regarder?
J'avoue que je prefererais avoir de bons freins ayant déjà expérimenté une chute en descente cette été due a des freins "vintage" pas assez mordants.
Je vais continuer mes recherches de bon plans meme s'il est un peu tard pour des fins de series de ce que j'ai cru comprendre.
Si jamais vous avez d'autres avis/conseils/idees je sui preneur merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 30 octobre 2017 à 17h05

Salut,

Je pense qu'il faut être honnête, un vélo neuf avec du 105 ou équivalent, des roues pas trop pourris et un bon freinage à moins de 1000€ ça me parait irréaliste. Sur le marché de l'occasion pas de soucis mais même avec les prix attractif de la vente en ligne, en neuf c'est compliqué.

Personnellement pour ton budget je regarderais du coté de la marque Origine, une sorte d'équivalent Canyon mais avec le service vente et après-vente bien plus disponible. Un Tuxedo est un choix très réaliste pour débuter dans une gamme de prix raisonnable. Pour le freinage et le choix des périphériques moyenne-gamme dans le configurateur tu sera très vite à 1200-1300€.

Pour les marques "habituelles" avec distribution chez un vélociste, il faut au moins compter sur 1500-2000€ d'investissement pour avoir un vélo qui correspond à tes critères. A quoi bon acheter neuf si c'est pour avoir un vélo si bas de gamme que tu ne sentira pas la différence avec ton "vintage". :P

Bonne chance dans ta recherche. :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 30 octobre 2017 à 19h31

Si tu te depeches

tu as 364 jours pour le ramener et te faire rembourser...

https://www.decathlo...id_8331274.html

ou ca

https://www.decathlo...id_8377261.html

a+
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)