• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau sur le forum et besoin de conseils Monter mon fitness bike Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sby 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Koga x-runner, merida 29"

Posté 05 novembre 2017 à 20h25

Bonjour,
Je m appelle seb,40ans,je suis pompier, j adore bricoler,chipoter,...
Je souhaiterais transformer un velo de course en fitness bike,urban bike et pour se faire j ai besoin de vos conseils,de vos cerveaux,de vos connaissances.
Pour ce qui en est des 2 petites mimines qui feront le job,je les possede^^.
En me renseignant un peu par ici,par là, je suis souvent tombé sur ce genre de projets qui soit n ont pas été achevé soit n etaient pas aussi complet.
Je pense bien pouvoir trouver certains des renseignements dont j aurai besoin en regardant differents posts sur le forum mais etant donné que ce qui est valable pour l un ne l est pas nécessairement pour l autre, je pensais partir de zero.
Je ne vais rien inventer dans mes questions, ça restera des questions qui ont déjà été posées, mon but est surtout de mener à bien ce projet et d etre entouré par de bonnes âmes pour m aider à y arriver.
Je me doute bien que le plus facile serait d acheter un fitness tout fait mais j en aurai moins de satisfactions et sûrement pas aussi bien équipé que ce que je pourrais faire avec le meme budget!
Je n ai pas de budget, si j en ai pour 400euro tant mieux mais je me doute que je serai facilement au double pour pas dire au triple (nb je croule pas sous les tunes mais ca sera mon plaisir à moi! )
Mes questions seront les suivantes:par quoi puis-je remplacer tel boitier de pedalier avec tel norme,serait il possible de mettre une k7 10 vitesses sur un velo qui n en a que 8, quel shifter utiliser pour cintre plat,ou trouver les ratio des shifters qui permettent de voir la compatibilité des elements..... ect ect!
Pour finir j hesite déjà entre plusieurs sections pour commencer à publier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 17 novembre 2017 à 10h23

Salut et bienvenue sur le site. Ton projet à l'air simple à réaliser. Mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour t'aider.
Par contre pose ta question dans le bon forum. Là tu es juste sur le forum où l'on fait une présentation en tant que nouveau sur le site, tu vois !!!!!! allé courage.
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)