• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment suivez vous vos sorties ? Sîtes avec vos traces et parcours. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 30 mars 2011 à 20h11

À la suite de ce message je vous invite à échangé vos sîtes utilisés, traces GPS ...
Ainsi qu'à partager vos parcours

Perso j'utilise routeyou c'est perfectible mais assez simple d'utilisation.

À vous les studios ... Patrick ? Patrick Chêne ? Vous m'entendez ?
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier84 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :au pied du Ventoux
  • Vélo(s) Perso(s) :Litespeed Archon, Viper

Posté 30 mars 2011 à 22h09

Voir le messagejardin à deux roues, le 30 mars 2011 à 20h11, dit :

À la suite de ce message je vous invite à échangé vos sîtes utilisés, traces GPS ...
Ainsi qu'à partager vos parcours

Perso j'utilise routeyou c'est perfectible mais assez simple d'utilisation.

À vous les studios ... Patrick ? Patrick Chêne ? Vous m'entendez ?


Je mets toutes mes sorties sur Training center, le logiciel de Garmin et sur Velotrainer.net pour être sur qu'elles soient sauvegardée même en cas de plantage de mon PC
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 02 avril 2011 à 14h28

J'avoue, j'ai ri...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 13-avril 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :menet, colnago et cycocross wilier

Posté 13 avril 2011 à 20h55

j'utilise velotrainer.net et endomondo.. plus sporttracks..
in cyclocross we trust!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ron85 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 05-juin 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vendée
  • Passion :Route, VTT et tout se qui roule
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Enol

Posté 05 juin 2011 à 21h58

J'utilise Openrunner.com, il y a la carte google, l'ign et opencyclemap. Super complet
T'occupes, roules!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 07 août 2011 à 20h16

Personnellement je suis sur connect.garmin.com, tant que j'ai un garmin...
Il est bien fait ce site, sauf le fond de carte bing qui ne vaut rien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 octobre 2011 à 15h38

...je développe mes sorties avec mon vieux "710" sur mon P.C....et tout se passe impeccable... ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le cascadeur 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-octobre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :Velo, photo, sport,cuisine
  • Vélo(s) Perso(s) :btwin forme 3, spe fsr xc

Posté 28 novembre 2011 à 09h22

J'utilise l'appli sport tracker sur mon telephone. Je peux ensuite transferer mes parcours sur le pc et les visionner(vue satellite).Il est meme possible d'acheter une ceinture cardio buetooth pour avoir l'info des pulsaations.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 24 avril 2012 à 08h04

Je n'ai jamais sauté le pas du Garmin... trop cher.

Je construit mon itinéraire avec 3 outils différents : bikemap (simple et lisible), Openrunner (avantage de pouvoir utiliser les cartes IGN) et Biketoaster (avantage d'intégrer Open Street Map dans le calculateur) en jouant sur les exports GPX, je passe de l'un à l'autre en fonction des besoins.

Quand je suis satisfait de mon itinéraire, je l'exporte sur mon Iphone et je l'affiche sur "Motion-X-GPS".

Avant de partir, je télécharge (en wifi) les fonds de carte nécessaires au trajet spécifique afin de ne pas avoir à utiliser le transfert des données en route et d'ainsi économiser les batteries, la 3G consomme beaucoup.

En roulant, j'utilise la fonction "follow" qui est une sorte de guidage du pauvre : en fait MotionX n'indique pas "à droite - à gauche", en revanche, il indique ma postion sur la carte en superposition avec la trace préalablement importée, il suffit de faire coller les deux et on ne risque pas de se paumer.

Par ailleurs, j'utilise la fonction "record" qui enregistre mon parcours.

J'ai un support Iphone Tigra sur mon spad. Le truc est pas mal, parfaitement imperméable et assez solide.

Les avantages : comme un Garmin, mais avec une appli à 3€ et un support à 30€, ça revient moins cher.

Les défauts : impossible de l'utiliser par temps froid car le tactile ne marche pas avec les gants ! Et une gestion de la batterie un peu fine, il faut vraiment bien gérer les réglages réseaux pour éviter que l'appareil ne tire trop sur la batterie : j'arrive à faire 100km sans soucis, voire un peu plus. Lors de la dernière grosse tirée que j'ai faite (170km), j'ai du recharger mon Iphone dans le restaurant ou je me suis arrêté à midi, sinon, je pense que je ne serais pas arrivé au bout. Par ailleurs, si il fait froid et que je roule avec des gants, la seule option est de ne jamais passer l'appareil en veille afin d'avoir la carte affichée en permanence et de ne pas avoir à la manipuler, mais ça, bien sur, ça consomme encore plus de batterie.

Enfin, une fois rentré, j'exporte la trace enregistrée avec la fonction "record" de MotionX et je l'exploite sur un logiciel Mac qui s'appelle Ascent. Je l'ai payé 30$ et le truc est vraiment très bien et il permet de bien relire la balade. Il permet aussi de "jouer" la balade, et même de simuler une course entre 2 tirées identiques pour les comparer.
Cf la copie d'écran jointe de 2 balades que je compare : en haut à gauche la carte générale, en bas à gauche, la carte détaillée et à droite les 2 courbes des 2 balades (au parcour identique). En appuyant sur "play" les 2 points de couleur se déplacent et indiquent quel est le jour ou j'étais le plus en forme ! J'adore ce truc !

Image attachée: Image 1.png

En bref, je fais un peu avec les moyens du bord, sans avoir dépensé une fortune et ça marche plutôt pas trop mal.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 24 avril 2012 à 08h42

...ben ça marche même pas mal du tout...!! c'est bien tout ça les enfants..! profitez des nouvelles techniques..!! dans "le temps" nous en étions à la "boussole" pour les randos et pour la route aux cartes Michelin.. :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 24 avril 2012 à 10h11

Avant d'utiliser ces techniques, j'ai beaucoup roulé avec des cartes... Mais jamais avec des Michelins, grand dieu, toujours avec des IGN!!!!! La carte Michelin est faite pour l'automobiliste ;-)
Et puis, oui, c'est vrai, j'en ai eu marre de m'arrêter tous les 3km pour regarder la carte, le vrai avantage des technos GPS c'est que les pauses sont des pauses choisies, pas des pauses pour retrouver son chemin.

Ce message a été modifié par rom - 24 avril 2012 à 10h11.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 24 avril 2012 à 11h50

Voir le messagerom, le 24 avril 2012 à 10h11, dit :

Avant d'utiliser ces techniques, j'ai beaucoup roulé avec des cartes... Mais jamais avec des Michelins, grand dieu, toujours avec des IGN!!!!! La carte Michelin est faite pour l'automobiliste ;-)
Et puis, oui, c'est vrai, j'en ai eu marre de m'arrêter tous les 3km pour regarder la carte, le vrai avantage des technos GPS c'est que les pauses sont des pauses choisies, pas des pauses pour retrouver son chemin.


...je puis t'assurer m'être déplacé à vélo une "Michelin" dans une de mes poches arrières (année 67 et suivantes par exemple...)...Ce que je fais encore de temps à autre mais par le biais d'une photocopie (vive la technique..). Les "IGN" c'est bon pour les randos pédestres, ou alors il te faut une remorque pour emmener toutes les cartes qu'une sortie de 150 bornes exige..!! et le temps des cartes d'état-major est devenu désuet (mais très précises, notamment pour le relief..) nous n'avions que ça du temps des "randos tous frais payés" de nos 20 ans..!!
...Peut-être en arriverais-je au "GPS" mais il est grand temps que je m'y mette...et la nouvelle syntaxe à ingurgiter me freine quelque peu..!
...après avoir lu et décortiqué ton message de ce matin, je vois que la "gestion" ne t'est pas étrangère et que tu es un comptable attentif. Partant de cette "déduction-constat", je m'interroge et te livre ma réflexion : iphone(4S..?) + mac = n'est-ce pas là un investissement de beaucoup plus important que mon vieux "PC"....!!
...allez, bonne journée rom et à +...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 24 avril 2012 à 12h03

Voir le messagerom, le 24 avril 2012 à 08h04, dit :

En bref, je fais un peu avec les moyens du bord, sans avoir dépensé une fortune et ça marche plutôt pas trop mal.

Elle a l'air pas mal ton appli. C'est vrai qu'à part la tenue de la batterie et l'ergonomie (écran tactile insensible au doigts gantés par exemple), on peut vite retrouver toutes les fonctions vitales du GPS sur son Smartphone. Tu n'as pas l'option qui poste automatiquement sur Facebook ta sortie avec vitesse moyenne et tout le tsintouin dès que tu rentres à la maison? J'ai un collègue qui a ça, quand il n'est pas en forme tout le monde est au courant :D (je trouve le concept guère intéressant).
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 24 avril 2012 à 13h48

Voir le messageFlulle, le 24 avril 2012 à 12h03, dit :

Elle a l'air pas mal ton appli. C'est vrai qu'à part la tenue de la batterie et l'ergonomie (écran tactile insensible au doigts gantés par exemple), on peut vite retrouver toutes les fonctions vitales du GPS sur son Smartphone. Tu n'as pas l'option qui poste automatiquement sur Facebook ta sortie avec vitesse moyenne et tout le tsintouin dès que tu rentres à la maison? J'ai un collègue qui a ça, quand il n'est pas en forme tout le monde est au courant :D (je trouve le concept guère intéressant).

Si, si, il y a le truc Facebook, mais je ne suis pas un fan de ce genre d'étalage public... La seule raison de ma présence sur FB, c'est pour voir si mes gosses n'écrivent pas trop de conneries et de vulgarité !
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une autre fonction dans le même genre qui me semble assez intéressante et qui est une sorte de publication en "interne" vers d'autres smartphone de gens avec qui tu fais la rando, genre pour se retrouver et savoir ou sont les potes quand on s'est perdu et qu'il y en a un qui est parti plus vite par exemple. J'ai jamais essayé, mais bon, je trouve ça assez sympa.
Sinon, oui, l'appli est très chouette, je l'utilise pas mal.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 24 avril 2012 à 13h53

Voir le messageKenderv, le 24 avril 2012 à 11h50, dit :


...je puis t'assurer m'être déplacé à vélo une "Michelin" dans une de mes poches arrières (année 67 et suivantes par exemple...)...Ce que je fais encore de temps à autre mais par le biais d'une photocopie (vive la technique..). Les "IGN" c'est bon pour les randos pédestres, ou alors il te faut une remorque pour emmener toutes les cartes qu'une sortie de 150 bornes exige..!! et le temps des cartes d'état-major est devenu désuet (mais très précises, notamment pour le relief..) nous n'avions que ça du temps des "randos tous frais payés" de nos 20 ans..!!
...Peut-être en arriverais-je au "GPS" mais il est grand temps que je m'y mette...et la nouvelle syntaxe à ingurgiter me freine quelque peu..!
...après avoir lu et décortiqué ton message de ce matin, je vois que la "gestion" ne t'est pas étrangère et que tu es un comptable attentif. Partant de cette "déduction-constat", je m'interroge et te livre ma réflexion : iphone(4S..?) + mac = n'est-ce pas là un investissement de beaucoup plus important que mon vieux "PC"....!!
...allez, bonne journée rom et à +...


Mais il y a d'autres échelles que le 25/1000ème ! En fait, c'est un peu un truc de puriste, j'ai fait des études de géographie et je trouve les IGN plus riches, contenant plus d'info (relief nottament), plus belles quoi !
Sinon, pour ton calcul de coût, c'est tout à fait exact, mais il se trouve que l'Iphone m'est à moitié offert par mes "points" par l'opérateur et que le Mac est celui de mon bureau. Donc, non, ça va, ça ne me coûte pas trop cher.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :TADEN (22) et Villeurbanne (69)
  • Passion :XC, route, course à pied, muscu...
  • Vélo(s) Perso(s) :Allez Ultégra/SJ expert carbon 29

Posté 24 avril 2012 à 19h06

J'utilise Endomondo pour la trace GPS et pour les données j'utilise Polarpersonaltrainer ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 24 avril 2012 à 22h35

....ah ben là forcément...!! c'est pas "de jeu"...!!!!!!!!!!!! :) là, j'aurais dû joindre le message de rom... :(

Ce message a été modifié par Kenderv - 24 avril 2012 à 22h36.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 25 avril 2012 à 16h30

Si jamais je devais utiliser ces trucs super sophistiqués j'arriverai a faire à peine 1000 bornes par an et encore, j'utilise la méthode du doigt mouillé, oui je part face au vent aprés comme je roule principalement dans mon département les routes je les connais par coeur. CQFD.
That's all folks! :P
PAT
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 25 avril 2012 à 17h10

Bah ben sur... sur des routes que tu connais, il n'y a pas besoin de faire appel à la NSA !!!
Comme toi, je roule avec un bandeau sur les yeux dans mon Aveyron natal. En revanche, quand je roule sur des routes que je ne connais pas, c'est bien pratique.
Par ailleurs, le fait de pouvoir enregistrer la trace GPS de ta balade est assez plaisant et amusant car après, tu peux revoir certains passages, la vitesse itou itou.

Ce message a été modifié par rom - 25 avril 2012 à 17h10.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 16 juin 2012 à 20h37

salut pour ma part , c'est ma montre garmin 405 CX , et sur mac rubitrack , que j'ai payé dans les 30 € qui est super pour moi !

Ce message a été modifié par coulazou - 16 juin 2012 à 20h39.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Vijay 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Passion :Vélo / Photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre VTT et Route + Alan CX

Posté 14 septembre 2012 à 10h59

Pour ma part l'on m'a offert un Gamin EDGE 500 donc c'est GARMIN + STRAVA pour regarder les cartes, dénivelés, FC.... sur mon ordi.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 17 novembre 2012 à 20h54

Je trace ma route sur bikemaps et je calcul ma vitesse moyenne.Dist/temps

J'adore les cartes viamichelin, je trouve ca agréable de chercher les petites routes vertes.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Daniel Clerc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Route et VTT

Posté 20 novembre 2012 à 14h33

Je vous propose mon site

Les itinéraires concernent le Sud de Paris

Essonne et Yvelines essentiellement.

http://daniel.clerc2...ircuits_gps.htm

Il y a 75 circuits

Daniel Clerc

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: circuits_route.jpg

http://daniel.clerc2.free.fr Reportages cyclistes d'Europe
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 29 avril 2015 à 09h39

OPENRUNNER : pour me faire de nouveau parcours
STRAVA : pour mon suivi : sorties réelles et senace de eHT
GARMIN CONNECT : par ce que mon GPS se décharge direct dessus
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   olivier_g53 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :mayenne
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy

Posté 19 juillet 2016 à 10h15

Garmin Edge 510 et Strava. Sympa pour voir ces temps et si on arrive à s'améliorer B)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)