• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil choix ado vélo taille XS Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   popol 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 14-novembre 17

Posté 02 mars 2018 à 21h22

Bonsoir,

Le vélo a des manivelles de 175cm
Mon fils a un entre-jambes de 73-74cm. Ca fait pas un peu trop grand ?
Quand je regarde les abaque, je trouve plutôt des manivelles de 160cm.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 mars 2018 à 11h06

un pédalier c'est cher, d'occase le 165 c'est rare et il faudra que ton plateau en 46 dents s'adapte, si toutefois celui çi n'est pas déjà trop usé.

je fais du 170 j'ai roulé en 175 et les 5 mm je les ai pas trop vus...


maintenant au risque de me répéter, prends une photo du filston et mesure les angles( le plus simple est de le faire avec une tablette, ça evite les transferts de fichiers sur un grand écran ) le genou puis les épaules à 90 ° tu vas te planter avec les abaques puisque le vélo est un poil trop grand.

Mon lien
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   popol 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 14-novembre 17

Posté 03 mars 2018 à 15h34

Bonjour,

Déjà fait le réglage du fil à plomb et de l'angle. Avec la selle à fond en avant, on arrive à peu près à être au dessus de l'axe de pédale. En revanche, même avec une potence de 60mm, l'angle n'est pas de 90°. On est à plus. Je ne crois pas que des potences plus courtes existent. Je n'ai cependant pas fouillé à fond.
On a essayé une selle SMP junior mais elle s'avère trop petite. Du coup, nous avons remis la prologo. On va essayé un italia sport que j'avais acheté pour moi. Le fait qu'elle soit trouée me rassure.

Je ne pense pas non plus que cela vaille le coup de changer de manivelles pour gagner 5mm. Ce serait intéressant de réduire pour passer à 160 ou 150mm. La règle donne de l'entre-jambes /5 donne 150mm.

Là aussi le prix me fait un peu peur. Je me souviens étant jeune avoir eu sur mon demi-cours des raccourcisseurs de manivelles.
un truc comme cela : http://www.pointvelo...3_394-2013.html
Mais cela empiète sur la largeur des pédales et ça doit pas s'adapter sur toutes les manivelles.

Ce message a été modifié par popol - 03 mars 2018 à 15h35.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 mars 2018 à 21h18

avec 5 centimètres de moins sur la potence, le filston devrait être plus à l'aise sur le vélo. Si c'est encore trop grand faudra voir du coté de la tige de selle, déjà ya une limite sur le réglage de la selle ( sur mon italia ya des petits traits avec stop écrit au bout ) est tu es à fond. donc ta tige de selle a trop de recul. essaye de mettre celle de ton vélo pour voir. pense aussi à incliner le bec de selle vers le bas, sinon ca peut faire mal très vite <_<
je suis passé chez squirt.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 mars 2018 à 16h13

Voir le messagepopol, le 03 mars 2018 à 15h34, dit :

Bonjour,

Déjà fait le réglage du fil à plomb et de l'angle. Avec la selle à fond en avant, on arrive à peu près à être au dessus de l'axe de pédale. En revanche, même avec une potence de 60mm, l'angle n'est pas de 90°. On est à plus. Je ne crois pas que des potences plus courtes existent. Je n'ai cependant pas fouillé à fond.


Salut. C'est vrai qu'il est difficile d'adapter la posture sur un velo trop grand. Mais des potences route ca existe en 45 mm par ex chez BBB, a 29 € . On trouve plus court, mais c'est pour du VTT, pas sur que ca se monte sur un cintre route, c'est au cas par cas. On peut aussi jouer un peu sur la hauteur avec une potence relevée, voir l'angle actuel pour corriger ça.

Ce message a été modifié par reivilo - 04 mars 2018 à 18h49.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)