• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo à tout faire : route, gravel, famille... à partir d'un route alu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 20 novembre 2017 à 11h45

Hello,

J'ai dans le garage un vélo de route alu, un Radon R1 105, dont je ne me sers plus que rarement, comme home trainer.
Etant données les conditions rapidement très boueuses dans mon coin, j'aurais voulu le transformer en une sorte de cyclo-cross ou gravel pour économiser un peu l'Epic en hiver (8 mois en Lorraine...).
Il continuerait également à me servir sur le HT (bien que je me sois mis à la CAP depuis), pour les sorties pistes cyclables et chemins blancs en famille (besoin de pouvoir y metrte un porte-bébé), et quelques sections de route classique à l'occasion (velotaf, prêt au frangin).

Quelles sont les modifications que je pourrais lui apporter à moindre frais pour avoir un vélo à tout faire, notamment les pneus : avec des étriers Shimano 105 je peux monter jusqu'à quelle section de pneu ?
Je sais que ce type de freins ne font pas bon ménage avec la boue mais j'éviterais justement les chemins boueux.

Sinon, quel peut être le cout d'un cadre cyclo-cross/gravel d'entrée de gamme qui me permettrait de monter des freins à disques en récupérant les composants du Radon ?

Merci.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)