• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier vélo Conseils / avis Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chris057 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 12

Posté 11 septembre 2012 à 06h22

Bonjour à tous.

Je viens m'adresser à vous car je suis en mal d'expérience sur le vélo routier. Je suis ex-VTtiste, et j'ai arrêté car je suis un mordu de routier, mais je n'ai jamais franchis le cap car je n'y connais rien malheureusement. Mais là ça va changer, je me lance.

Donc voilà ma question, j'ai un budget de 900/1000€ environ pour l'achat de mon premier vélo de route, et je pensais à celui-ci, pour débuter donc et avaler les kilomètres :

Nakamura Century SL

Je souhaitais avoir votre avis ou me conseiller dans mon choix. J'ai déjà été voir véloland, ou cycle maxime, qui propose des vélo plus cher, mais voilà je débute et je ne tiens pas à mettre gros si c'est pour être déçu de l'entrée de gamme des grandes marques (scott, look...)

L'avantage notable du vélo Nakamura, est son poid léger pour ce prix.

J'attends vos avis/conseils

D'avance merci

Chris
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 septembre 2012 à 07h26

Voir le messageChris057, le 11 septembre 2012 à 06h22, dit :

Bonjour à tous.

Je viens m'adresser à vous car je suis en mal d'expérience sur le vélo routier. Je suis ex-VTtiste, et j'ai arrêté car je suis un mordu de routier, mais je n'ai jamais franchis le cap car je n'y connais rien malheureusement. Mais là ça va changer, je me lance.

Donc voilà ma question, j'ai un budget de 900/1000€ environ pour l'achat de mon premier vélo de route, et je pensais à celui-ci, pour débuter donc et avaler les kilomètres :

Nakamura Century SL

Je souhaitais avoir votre avis ou me conseiller dans mon choix. J'ai déjà été voir véloland, ou cycle maxime, qui propose des vélo plus cher, mais voilà je débute et je ne tiens pas à mettre gros si c'est pour être déçu de l'entrée de gamme des grandes marques (scott, look...)

L'avantage notable du vélo Nakamura, est son poid léger pour ce prix.

J'attends vos avis/conseils

D'avance merci

Chris


....c'est très bien pour débuter...!! c'est le concept "compact" qui ne me convient pas ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chris057 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 12

Posté 11 septembre 2012 à 10h38

Voir le messageKenderv, le 11 septembre 2012 à 07h26, dit :

....c'est très bien pour débuter...!! c'est le concept "compact" qui ne me convient pas ...


Pourquoi? justement je cherche un compact, pas un triple, le petit plateau meme en vtt je l'utilisais jamais.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 11 septembre 2012 à 11h00

Voir le messageChris057, le 11 septembre 2012 à 10h38, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 septembre 2012 à 07h26, dit :

....c'est très bien pour débuter...!! c'est le concept "compact" qui ne me convient pas ...


Pourquoi? justement je cherche un compact, pas un triple, le petit plateau meme en vtt je l'utilisais jamais.

Cela veut dire que tu as en as dans les jambes et que, si tu n'as pas trop de montées sèches et longues de par chez toi, tu pourrais avoir un pédalier classique (qui n'est ni compact, ni triple).

Bon, je dis ça mais j'ai un triple!!!

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 11 septembre 2012 à 11h01.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Chris057 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 12

Posté 11 septembre 2012 à 14h07

euh c'est quoi un compact ? moi je veux un double (34-50 je crois, d'ailleur d'autres tailles existent ?) j'habite à la campgne et il n'y a aucune route plate c'est valloné de partout mais j'aime ça :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 11 septembre 2012 à 14h49

Je suppose que des connaisseurs vont me succéder et te donner toutes les finesses, de même que les pour ou contre.

Ici, une petite présentation qui explique certaines choses...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Chris057 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 12

Posté 11 septembre 2012 à 14h52

Ok donc moi il me faudrait un double, je préfère appuyer fort que pédaler vite :)

D'autres personnes ont un avis sur le vélo ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 12 septembre 2012 à 08h11

Mon avis de vieux sur le "compact" :

"...l'ennui naquit un jour de l'uniformité..."...! ajoutons à de dicton des données "économiques" en ce que l'on nomme, en économie, "un saut de plancher"...

la majorité des êtres humains se lassent de tout..même de l'eau minérale puisque l'on voit arriver sur le marché des eaux "parfumées" à je ne sais quoi...or l'eau, c'est la vie, elle devrait se consommer naturellement, sans "artifice"...Il en est de même pour la voiture etc et le vélo n'y coupe pas !!
Quand la vente d'un produit "stagne", on dit qu'il a atteint son "plancher". Le "marketing" doit donc inventer une solution pour lui faire faire ce fameux "saut de plancher"...!! et du 3v on passe au 4, puis 5, 6, 7 etc, jusqu'à 11 de nos jours !! tout nouveau, tout beau et la vente repart...!!
Profitant de l'apathie, de la "mollesse" quasi générale qui nous entoure (on se lève à 10h, on reste vautré dans un canapé devant la petite lucarne, on mange des pizzas pour ne pas faire de cuisine ou autres plats préparés surgelés...on ne dégonfle pas les boyaux de son vélo en rentrant de l'entraînement, les boyaux sont remplacés par des pneus car c'est moins de boulot à réparer..) on a donc pensé qu'offrir un vélo qu'il suffit de prendre pour aller rouler sans aucune intervention mécanique dessus était dans l'air du temps et bingo..ça a marché..! Changer ses couronnes ou pignons relève donc maintenant des histoires " d'anciens combattants" et c'était pourtant bien plus sensé "mécaniquement"...!!
Mieux vaut, en effet, enrouler un 53x16 qu'un 50x15 ou un 42x26 qu'un 34x21..Plus il y a de dents, meilleur est le rendement mécanique...
Le climat général "émollient", semble avoir eu raison de la raison...

Et voilà, c'était le quart d'heure du vieux grognon... :D :D :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Chris057 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 12

Posté 14 septembre 2012 à 09h02

j'ai pas tout compris mais d'accord ^^

Pas plus d'avis sur le vélo en lui même ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 14 septembre 2012 à 12h51

Difficile d'avoir un avis qui va au-delà des composants lorsqu'on n'a pas essayé... le comportement du vélo et le ressenti vont dépendre en grande partie de la conception du cadre. je n'ai pas cherché très longtemps mais n'ai pas trouvé d'articles relatifs à des tests de cette verion du Century. Sur le site de Vélo de route, il y a une prséentation et un test mais ils sont consacrés à une version supérieure en carbone. Si, malgré la différence des amtériaux, la géométrie est conservée, on devrait pouvoir en déduire que la géométrie est bonne...

Par contre, bien que basique, l'équipement ne réservera pas de mauvaises surprises, les roues seront peut-être un chouilla lourdes.

Pour le même prix, il est possible de trouver des vélo d'occase qui seront plus dynamiques et qui disposeront d'un équipement supérieur.

Autrement dans la même gamme de prix et pour quelques grammes en moins, il y a cela. Bon, je suis un converti... mais par contre, on trouve pas mal d'articles sur le net qui en parlent...

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 septembre 2012 à 12h51.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)