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Achat premier vélo Conseils / avis#1Posté 11 septembre 2012 à 06h22
Bonjour à tous.
Je viens m'adresser à vous car je suis en mal d'expérience sur le vélo routier. Je suis ex-VTtiste, et j'ai arrêté car je suis un mordu de routier, mais je n'ai jamais franchis le cap car je n'y connais rien malheureusement. Mais là ça va changer, je me lance. Donc voilà ma question, j'ai un budget de 900/1000€ environ pour l'achat de mon premier vélo de route, et je pensais à celui-ci, pour débuter donc et avaler les kilomètres : Nakamura Century SL Je souhaitais avoir votre avis ou me conseiller dans mon choix. J'ai déjà été voir véloland, ou cycle maxime, qui propose des vélo plus cher, mais voilà je débute et je ne tiens pas à mettre gros si c'est pour être déçu de l'entrée de gamme des grandes marques (scott, look...) L'avantage notable du vélo Nakamura, est son poid léger pour ce prix. J'attends vos avis/conseils D'avance merci Chris #2Posté 11 septembre 2012 à 07h26 Chris057, le 11 septembre 2012 à 06h22, dit :
Bonjour à tous. Je viens m'adresser à vous car je suis en mal d'expérience sur le vélo routier. Je suis ex-VTtiste, et j'ai arrêté car je suis un mordu de routier, mais je n'ai jamais franchis le cap car je n'y connais rien malheureusement. Mais là ça va changer, je me lance. Donc voilà ma question, j'ai un budget de 900/1000€ environ pour l'achat de mon premier vélo de route, et je pensais à celui-ci, pour débuter donc et avaler les kilomètres : Nakamura Century SL Je souhaitais avoir votre avis ou me conseiller dans mon choix. J'ai déjà été voir véloland, ou cycle maxime, qui propose des vélo plus cher, mais voilà je débute et je ne tiens pas à mettre gros si c'est pour être déçu de l'entrée de gamme des grandes marques (scott, look...) L'avantage notable du vélo Nakamura, est son poid léger pour ce prix. J'attends vos avis/conseils D'avance merci Chris ....c'est très bien pour débuter...!! c'est le concept "compact" qui ne me convient pas ... #3Posté 11 septembre 2012 à 10h38 #4Posté 11 septembre 2012 à 11h00 Chris057, le 11 septembre 2012 à 10h38, dit : Cela veut dire que tu as en as dans les jambes et que, si tu n'as pas trop de montées sèches et longues de par chez toi, tu pourrais avoir un pédalier classique (qui n'est ni compact, ni triple). Bon, je dis ça mais j'ai un triple!!! Ce message a été modifié par rvmeuwly - 11 septembre 2012 à 11h01.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#5Posté 11 septembre 2012 à 14h07
euh c'est quoi un compact ? moi je veux un double (34-50 je crois, d'ailleur d'autres tailles existent ?) j'habite à la campgne et il n'y a aucune route plate c'est valloné de partout mais j'aime ça
#7Posté 11 septembre 2012 à 14h52
Ok donc moi il me faudrait un double, je préfère appuyer fort que pédaler vite
D'autres personnes ont un avis sur le vélo ? #8Posté 12 septembre 2012 à 08h11
Mon avis de vieux sur le "compact" :
"...l'ennui naquit un jour de l'uniformité..."...! ajoutons à de dicton des données "économiques" en ce que l'on nomme, en économie, "un saut de plancher"... la majorité des êtres humains se lassent de tout..même de l'eau minérale puisque l'on voit arriver sur le marché des eaux "parfumées" à je ne sais quoi...or l'eau, c'est la vie, elle devrait se consommer naturellement, sans "artifice"...Il en est de même pour la voiture etc et le vélo n'y coupe pas !! Quand la vente d'un produit "stagne", on dit qu'il a atteint son "plancher". Le "marketing" doit donc inventer une solution pour lui faire faire ce fameux "saut de plancher"...!! et du 3v on passe au 4, puis 5, 6, 7 etc, jusqu'à 11 de nos jours !! tout nouveau, tout beau et la vente repart...!! Profitant de l'apathie, de la "mollesse" quasi générale qui nous entoure (on se lève à 10h, on reste vautré dans un canapé devant la petite lucarne, on mange des pizzas pour ne pas faire de cuisine ou autres plats préparés surgelés...on ne dégonfle pas les boyaux de son vélo en rentrant de l'entraînement, les boyaux sont remplacés par des pneus car c'est moins de boulot à réparer..) on a donc pensé qu'offrir un vélo qu'il suffit de prendre pour aller rouler sans aucune intervention mécanique dessus était dans l'air du temps et bingo..ça a marché..! Changer ses couronnes ou pignons relève donc maintenant des histoires " d'anciens combattants" et c'était pourtant bien plus sensé "mécaniquement"...!! Mieux vaut, en effet, enrouler un 53x16 qu'un 50x15 ou un 42x26 qu'un 34x21..Plus il y a de dents, meilleur est le rendement mécanique... Le climat général "émollient", semble avoir eu raison de la raison... Et voilà, c'était le quart d'heure du vieux grognon... #9Posté 14 septembre 2012 à 09h02
j'ai pas tout compris mais d'accord ^^
Pas plus d'avis sur le vélo en lui même ? #10Posté 14 septembre 2012 à 12h51
Difficile d'avoir un avis qui va au-delà des composants lorsqu'on n'a pas essayé... le comportement du vélo et le ressenti vont dépendre en grande partie de la conception du cadre. je n'ai pas cherché très longtemps mais n'ai pas trouvé d'articles relatifs à des tests de cette verion du Century. Sur le site de Vélo de route, il y a une prséentation et un test mais ils sont consacrés à une version supérieure en carbone. Si, malgré la différence des amtériaux, la géométrie est conservée, on devrait pouvoir en déduire que la géométrie est bonne...
Par contre, bien que basique, l'équipement ne réservera pas de mauvaises surprises, les roues seront peut-être un chouilla lourdes. Pour le même prix, il est possible de trouver des vélo d'occase qui seront plus dynamiques et qui disposeront d'un équipement supérieur. Autrement dans la même gamme de prix et pour quelques grammes en moins, il y a cela. Bon, je suis un converti... mais par contre, on trouve pas mal d'articles sur le net qui en parlent... Ce message a été modifié par rvmeuwly - 14 septembre 2012 à 12h51.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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