• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix premier vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tritri15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 15-décembre 17

Posté 15 décembre 2017 à 00h22

Bonsoir,
Alors voilà je compte me mettre sérieusement au cyclisme et je voudrais commencer avec un bon vélo mais pas non-plus un truc de pro, juste de quoi bien débuter (sachant que j'en ai déjà fait mais avec un vélo de premier prix mais j'arriver à faire de bonnes distances avec).
J'hésite entre : - TREK DOMANE AL 2 (2018)
- SERIOUS VALPAROLA COMP (2018)
- VIPER STELVIO (2017)
- CBT ITALIA ADON Campagnolo Xenon (2016)

sachant que je fais 1m81 et 82cm de longueurs de jambes quel taille de cadre serais le plus conseiller ?

si vous avez d'autres vélo dans la même gamme de prix à me conseiller je suis preneur.

Merci.

Ce message a été modifié par tritri15 - 15 décembre 2017 à 00h23.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 15 décembre 2017 à 13h43

Salut,

Un bon vélo neuf, c'est un plus autour de 1000€. L'idée c'est d'avoir un cadre avec des qualités dynamique honorable et une transmission qui fait le taf pour un usage régulier.

Dans ce cas je te conseil d'éviter le shimano claris/sora qui est trop cheap pour un usage régulier.

Pourquoi pas un BMC Teammachine ALR01 ? Trés bon cadre avec du Shimano 105, a mon avis c'est parfait pour débuter (en terme de gamme et de matériel). ;)

Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   CamilleP 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 04-janvier 18

Posté 04 janvier 2018 à 21h16

Personnellement je roule sur du Shimano sora depuis 7 ans, résultat, j'ai la phobie des bas de gamme. Je te conseille absolument pas. Dans ta gamme de prix c'est bien plus intéressant de prendre un velo d'occasion, mais il faut savoir attendre LA bonne occasion, cela peut prendre du temps et demande de la réactivité.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)