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Débuter en route...en complément du vtt#1Posté 12 septembre 2012 à 15h43
e voudrais franchir le cap de m'acheter enfin un route, avec le vtt en slick ça devient vraiment limite pour suivre mes collegues( les 117km de samedi(qui se sont transformé en 135km avec les trajets jusqu' à la rando m'ont bien fait réfléchir et je voudrais vraiment m’entraîner pour avoir une caisse d'enfer )
Ne voulant pas mettre mes oeufs dans le même panier je ne souhaite pas engloutir plusieurs mois de salaire dans une nouvelle machine Ayant fouiné quelques shops on m'a fait des "offres" et bon j' aimerais avoir vos avis Dans le premier on me propose ceci :Btwin FC7 La seconde enseigne m'offre ceci mais avec un montage tout Sram Apex au lieu du 105 , Viper Stelvio Apex http://www.viper-sco...lvio-105-2.html pour 950€ et la 3eme boutique ceciCannondale Caad 10 105 justement en parlant de taille, je fais 1.70m avec entrejambe de 77 et buste de 64cm. En vtt j' ai un 17' et d'après la formule EJ x 0.66 j arrive à une taille de cadre de 51 ( le configurateur Canyon lui me donne un 50') ; pourtant dans les 3 shops on me conseille un cadre 53 ( alors que les modèles sont dispo dans des tailles inférieures ) le meilleur "plan" pour un archi débutant sur route c'est d'après vous lequel? #2Posté 13 septembre 2012 à 08h10 Jonar, le 12 septembre 2012 à 15h43, dit :
e voudrais franchir le cap de m'acheter enfin un route, avec le vtt en slick ça devient vraiment limite pour suivre mes collegues( les 117km de samedi(qui se sont transformé en 135km avec les trajets jusqu' à la rando m'ont bien fait réfléchir et je voudrais vraiment m’entraîner pour avoir une caisse d'enfer ) Ne voulant pas mettre mes oeufs dans le même panier je ne souhaite pas engloutir plusieurs mois de salaire dans une nouvelle machine Ayant fouiné quelques shops on m'a fait des "offres" et bon j' aimerais avoir vos avis Dans le premier on me propose ceci :Btwin FC7 La seconde enseigne m'offre ceci mais avec un montage tout Sram Apex au lieu du 105 , Viper Stelvio Apex http://www.viper-sco...lvio-105-2.html pour 950€ et la 3eme boutique ceciCannondale Caad 10 105 justement en parlant de taille, je fais 1.70m avec entrejambe de 77 et buste de 64cm. En vtt j' ai un 17' et d'après la formule EJ x 0.66 j arrive à une taille de cadre de 51 ( le configurateur Canyon lui me donne un 50') ; pourtant dans les 3 shops on me conseille un cadre 53 ( alors que les modèles sont dispo dans des tailles inférieures ) le meilleur "plan" pour un archi débutant sur route c'est d'après vous lequel? ...je me dirigerais vers le cannondale, en triple, il y a ta taille (50 ou 52..) si tu trouves un "bouclard" pas loin de chez toi pour la garantie (au cas où..) #3Posté 14 septembre 2012 à 10h36 Kenderv, le 13 septembre 2012 à 08h10, dit : Jonar, le 12 septembre 2012 à 15h43, dit :
e voudrais franchir le cap de m'acheter enfin un route, avec le vtt en slick ça devient vraiment limite pour suivre mes collegues( les 117km de samedi(qui se sont transformé en 135km avec les trajets jusqu' à la rando m'ont bien fait réfléchir et je voudrais vraiment m’entraîner pour avoir une caisse d'enfer ) Ne voulant pas mettre mes oeufs dans le même panier je ne souhaite pas engloutir plusieurs mois de salaire dans une nouvelle machine Ayant fouiné quelques shops on m'a fait des "offres" et bon j' aimerais avoir vos avis Dans le premier on me propose ceci :Btwin FC7 La seconde enseigne m'offre ceci mais avec un montage tout Sram Apex au lieu du 105 , Viper Stelvio Apex http://www.viper-sco...lvio-105-2.html pour 950€ et la 3eme boutique ceciCannondale Caad 10 105 justement en parlant de taille, je fais 1.70m avec entrejambe de 77 et buste de 64cm. En vtt j' ai un 17' et d'après la formule EJ x 0.66 j arrive à une taille de cadre de 51 ( le configurateur Canyon lui me donne un 50') ; pourtant dans les 3 shops on me conseille un cadre 53 ( alors que les modèles sont dispo dans des tailles inférieures ) le meilleur "plan" pour un archi débutant sur route c'est d'après vous lequel? ...je me dirigerais vers le cannondale, en triple, il y a ta taille (50 ou 52..) si tu trouves un "bouclard" pas loin de chez toi pour la garantie (au cas où..) Btwin ou Cannondale! A poids équivalent l'alu pour un premier vélo ne dois pas te rebuter, j'essairai de me poser dessus, ton choix devrait être vite fais de cette façon! #4Posté 14 septembre 2012 à 12h54
Je ne sais pas ce qu'il en est desd ernières versions du D4, j'avais à l'époque été tenté mais avais trouvé que le cadre manquait un peu de rigidité au niveau du pédalier... Tout cela fait par contre peut-être parie du passé.
Mias tout-à-fait d'accord pour affirmer que l'alu ne doit pas rebuter!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#5Posté 12 octobre 2012 à 10h34
ayant fait le tour des bouclars du coin, des avis s'opposent concernant les tailles( je me sens bien sur un 52 mais également sur un 53)
les modèles 2012 en promo sont parti donc exit les prix bas, reste les nouveaux modèles 2013. Donc soit un Cannondale Caad10 pour 1490€ Il y a toujours le Btwin FC7, mais un nouveau challenger est entré dans les vélos possible. Un Trek Madone 3.1 que je pourrais avoir pour 1490€, c'est un poil plus haut que ce que je voulais mettre au max (une chose m'a frapé, le modèle que j' ai essayé ce matin était un 54 et j'étais pas mal du tout dessus) c'est exactement le même que j' ai testé alors j' avoue que j' suis toujours aussi perdu ^^ #6Posté 12 octobre 2012 à 12h05
52 53 ou 54 c"est ta hauteur de selle qui va changer,il faut voir selon ta taille et ton entrejambe
#7Posté 12 octobre 2012 à 14h29 Jonar, le 12 octobre 2012 à 10h34, dit :
ayant fait le tour des bouclars du coin, des avis s'opposent concernant les tailles( je me sens bien sur un 52 mais également sur un 53) les modèles 2012 en promo sont parti donc exit les prix bas, reste les nouveaux modèles 2013. Donc soit un Cannondale Caad10 pour 1490€ Il y a toujours le Btwin FC7, mais un nouveau challenger est entré dans les vélos possible. Un Trek Madone 3.1 que je pourrais avoir pour 1490€, c'est un poil plus haut que ce que je voulais mettre au max (une chose m'a frapé, le modèle que j' ai essayé ce matin était un 54 et j'étais pas mal du tout dessus) c'est exactement le même que j' ai testé alors j' avoue que j' suis toujours aussi perdu ^^ ....et tu pourrais également bien te sentir sur un 57 ou 58 avec la selle au ras du cadre..!! il faut quand même trouver une taille rationnelle, proportionnée à l'individu... pour ne pas ressembler à un crapaud sur un morceau de ferraille... #8Posté 12 octobre 2012 à 18h36
Bonjour Jonar,on voit beaucoup de Cannondale en randonnée,personnellement je trouve ces vélos nickels,pour un début je te conseille également un alu, je mesure comme toi 1.70m, mon vélo ,un giant,est en taille M,je ne connais pas la correspondance en chiffres,bon choix même si c'est difficile pour un premier achat.
Ce message a été modifié par bihan56 - 12 octobre 2012 à 20h21. #9Posté 15 janvier 2013 à 18h22
Bonjour à tous!
J'ai l'intention de faire un peu de route en hiver pour me faire la caisse!Je pratique le restant de l'année le VTT! Ni connaissant pas grand chose niveau route, j'en appelle à votre savoir. Je mesure 1m87 ,j'ai une entrejambe de 87cm et en VTT je possède des tailles L. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour un taille 56 ou 58!J'ai l'impression d'être entre 2 tailles! Qu'en pensez-vous? Merci. #10Posté 15 janvier 2013 à 18h47
Salut Kito et bienvenue.
Déjà tu as des chiffres, c'est une bonne chose, je prendrais plus un 54 avec une longue potence, as tu des longs bras?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#11Posté 15 janvier 2013 à 18h57
83 cm de l'épaule à la pointe des doigts!
Par contre 54 c'est pas un peu petit? Déjà 56 avec une grande potence ,mais 54 #12Posté 15 janvier 2013 à 19h01
Pour 84cm d'entrejambes, j'ai un 56 (mais sloping donc la hauteur effective du tube de selle est de 54cm). Fais donc attention à la géométrie du vélo! Suivant les marques, leur hauteur de cadre correspond à un sloping +/- prononcé. Pour être sûr, regarde surtout la longueur du top-tube.
Une petite étude postérale en ligne (gratuite celle-ci! ) te donnera déjà quelques indications, sachant que tu ne te positionnes pas du tout de la manière sur ton VTT que sur ton futur vélo de route!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#13Posté 15 janvier 2013 à 19h03
Alors je ne peux pas trop te dire... (connaissance insuffisante)
Passe chez un bouclard et demande franco. Edit Sermax: plus rapide que la lumière:) Ce message a été modifié par Punkifier - 15 janvier 2013 à 19h05.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#14Posté 15 janvier 2013 à 19h10 sermax, le 15 janvier 2013 à 19h01, dit :
Pour 84cm d'entrejambes, j'ai un 56 (mais sloping donc la hauteur effective du tube de selle est de 54cm). Fais donc attention à la géométrie du vélo! Suivant les marques, leur hauteur de cadre correspond à un sloping +/- prononcé. Pour être sûr, regarde surtout la longueur du top-tube. Une petite étude postérale en ligne (gratuite celle-ci! ) te donnera déjà quelques indications, sachant que tu ne te positionnes pas du tout de la manière sur ton VTT que sur ton futur vélo de route! Il est clair que la position sur un route et sur un VTT est totalement differente! Je vais essayer ton lien pour voir!Même si il ne faut pas en faire la rêgle absolue ,ça donne des indications! J'ai repèré une annonce qui me plait au niveau du prix et du vélo!(Je compte partir sur de l'occase) Qu'en penses-tu niveau géometrie? #15Posté 15 janvier 2013 à 19h30 kito, le 15 janvier 2013 à 18h22, dit :
Bonjour à tous! J'ai l'intention de faire un peu de route en hiver pour me faire la caisse!Je pratique le restant de l'année le VTT! Ni connaissant pas grand chose niveau route, j'en appelle à votre savoir. Je mesure 1m87 ,j'ai une entrejambe de 87cm et en VTT je possède des tailles L. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour un taille 56 ou 58!J'ai l'impression d'être entre 2 tailles! Qu'en pensez-vous? Merci. ....avec 87 d'EJ, ta hauteur de selle devrait se situer vers les 77cm (à toi de voir en partant de cette base, quelle hauteur te convient le mieux en haussant ou baissant la selle..). Pour la taille du cadre, avec les nouvelles "géométries, je botte en touche... #16Posté 15 janvier 2013 à 19h33 kito, le 15 janvier 2013 à 19h10, dit :
Il est clair que la position sur un route et sur un VTT est totalement differente! Je vais essayer ton lien pour voir!Même si il ne faut pas en faire la rêgle absolue ,ça donne des indications! J'ai repèré une annonce qui me plait au niveau du prix et du vélo!(Je compte partir sur de l'occase) Qu'en penses-tu niveau géometrie? Il m'a l'air bien mais a une position "confort". Si tu veux une géométrie plus typée "perf", il faudrait te tourner vers un autre modèle. La douille de direction m'a l'air super haute et le gars a encore ajouté des entretoises. Du coup, il est bien relevé sur son vélo. Tu penches vers quelle utilisation? Kenderv, le 15 janvier 2013 à 19h30, dit : kito, le 15 janvier 2013 à 18h22, dit :
Bonjour à tous! J'ai l'intention de faire un peu de route en hiver pour me faire la caisse!Je pratique le restant de l'année le VTT! Ni connaissant pas grand chose niveau route, j'en appelle à votre savoir. Je mesure 1m87 ,j'ai une entrejambe de 87cm et en VTT je possède des tailles L. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour un taille 56 ou 58!J'ai l'impression d'être entre 2 tailles! Qu'en pensez-vous? Merci. ....avec 87 d'EJ, ta hauteur de selle devrait se situer vers les 77cm (à toi de voir en partant de cette base, quelle hauteur te convient le mieux en haussant ou baissant la selle..). Pour la taille du cadre, avec les nouvelles "géométries, je botte en touche... Pour 84cm, je suis à 76 de sortie de selle, ciomme sur le VTT. C'est la seule cote que j'ai gardée! Je suis plus allongé sur le route aussi...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#17Posté 15 janvier 2013 à 19h40 sermax, le 15 janvier 2013 à 19h33, dit : kito, le 15 janvier 2013 à 19h10, dit :
Il est clair que la position sur un route et sur un VTT est totalement differente! Je vais essayer ton lien pour voir!Même si il ne faut pas en faire la rêgle absolue ,ça donne des indications! J'ai repèré une annonce qui me plait au niveau du prix et du vélo!(Je compte partir sur de l'occase) Qu'en penses-tu niveau géometrie? Il m'a l'air bien mais a une position "confort". Si tu veux une géométrie plus typée "perf", il faudrait te tourner vers un autre modèle. La douille de direction m'a l'air super haute et le gars a encore ajouté des entretoises. Du coup, il est bien relevé sur son vélo. Tu penches vers quelle utilisation? Kenderv, le 15 janvier 2013 à 19h30, dit : kito, le 15 janvier 2013 à 18h22, dit :
Bonjour à tous! J'ai l'intention de faire un peu de route en hiver pour me faire la caisse!Je pratique le restant de l'année le VTT! Ni connaissant pas grand chose niveau route, j'en appelle à votre savoir. Je mesure 1m87 ,j'ai une entrejambe de 87cm et en VTT je possède des tailles L. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour un taille 56 ou 58!J'ai l'impression d'être entre 2 tailles! Qu'en pensez-vous? Merci. ....avec 87 d'EJ, ta hauteur de selle devrait se situer vers les 77cm (à toi de voir en partant de cette base, quelle hauteur te convient le mieux en haussant ou baissant la selle..). Pour la taille du cadre, avec les nouvelles "géométries, je botte en touche... Pour 84cm, je suis à 76 de sortie de selle, ciomme sur le VTT. C'est la seule cote que j'ai gardée! Je suis plus allongé sur le route aussi... Justement c'est plus le côté "confort" que "perf" que je recherche! Comme dit dans mon message initial ,je suis vttiste avant tout ,je m'oriente vers un route pour travailler la "caisse" !Du haut de mes presque 44 ans ,je ne veux pas me retrouvé allongé sur le vélo avec des douleurs dorsales! #18Posté 15 janvier 2013 à 19h48 kito, le 15 janvier 2013 à 19h40, dit : sermax, le 15 janvier 2013 à 19h33, dit : kito, le 15 janvier 2013 à 19h10, dit :
Il est clair que la position sur un route et sur un VTT est totalement differente! Je vais essayer ton lien pour voir!Même si il ne faut pas en faire la rêgle absolue ,ça donne des indications! J'ai repèré une annonce qui me plait au niveau du prix et du vélo!(Je compte partir sur de l'occase) Qu'en penses-tu niveau géometrie? Il m'a l'air bien mais a une position "confort". Si tu veux une géométrie plus typée "perf", il faudrait te tourner vers un autre modèle. La douille de direction m'a l'air super haute et le gars a encore ajouté des entretoises. Du coup, il est bien relevé sur son vélo. Tu penches vers quelle utilisation? Kenderv, le 15 janvier 2013 à 19h30, dit : kito, le 15 janvier 2013 à 18h22, dit :
Bonjour à tous! J'ai l'intention de faire un peu de route en hiver pour me faire la caisse!Je pratique le restant de l'année le VTT! Ni connaissant pas grand chose niveau route, j'en appelle à votre savoir. Je mesure 1m87 ,j'ai une entrejambe de 87cm et en VTT je possède des tailles L. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour un taille 56 ou 58!J'ai l'impression d'être entre 2 tailles! Qu'en pensez-vous? Merci. ....avec 87 d'EJ, ta hauteur de selle devrait se situer vers les 77cm (à toi de voir en partant de cette base, quelle hauteur te convient le mieux en haussant ou baissant la selle..). Pour la taille du cadre, avec les nouvelles "géométries, je botte en touche... Pour 84cm, je suis à 76 de sortie de selle, ciomme sur le VTT. C'est la seule cote que j'ai gardée! Je suis plus allongé sur le route aussi... Justement c'est plus le côté "confort" que "perf" que je recherche! Comme dit dans mon message initial ,je suis vttiste avant tout ,je m'oriente vers un route pour travailler la "caisse" !Du haut de mes presque 44 ans ,je ne veux pas me retrouvé allongé sur le vélo avec des douleurs dorsales! ....alors il faudra que tu aies le moins possible d'écart entre ta potence et ta selle..(en vertical..) #19Posté 15 janvier 2013 à 19h51 Kenderv, le 15 janvier 2013 à 19h48, dit : ....alors il faudra que tu aies le moins possible d'écart entre ta potence et ta selle..(en vertical..) Exact! Donc ce vélo te serait adapté. Reste à voir sur le site de Spé les cotes exactes pour savoir quelle hauteur de tube il a réellement et voir avec la longueur du top-tube...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#20Posté 15 janvier 2013 à 19h55 sermax, le 15 janvier 2013 à 19h51, dit : Kenderv, le 15 janvier 2013 à 19h48, dit : ....alors il faudra que tu aies le moins possible d'écart entre ta potence et ta selle..(en vertical..) Exact! Donc ce vélo te serait adapté. Reste à voir sur le site de Spé les cotes exactes pour savoir quelle hauteur de tube il a réellement et voir avec la longueur du top-tube... ....et de choisir une longueur de potence adequat.. #21Posté 15 janvier 2013 à 20h09
OK ,je vais suivre vos conseils et essayer de connaitre les côtes de ce vélo.
En tout cas merci à vous pour votre aide! Je vous tiendrais au jus ,pour la suite des évènements! A+ #22Posté 15 janvier 2013 à 20h11 #23Posté 15 janvier 2013 à 20h47
Ca roule!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#24Posté 28 juillet 2013 à 12h17
bon après avoir écumé une année avec mon bianchi,
je pense le changer par un plus performant ^^ Ayant écumé les shops de la région et n' ayant rien trouvé de "bandant", je crois bien que je vais aller jusqu' à Limbricht(Maastricht) chez Salden. J'ai vu une offre pas mal, un Giant TCR Composite 2 pour 1250€ , j ai contacté les shops d' ici et soit pas de stock ou alors au prix de 1799€ donc il me faudrait un bon cadre ( que je pourrais à la limite upgrader au fur et à mesure du temps comme je l' ai fais sur mon vtt), avec un groupe qui tient la route et pour un price ne dépassant pas les 1500€ (je sais qu'à l' avenir si je l' upgrade il dépassera allègrement le tarif ) des autres idées?(j'avais vu aussi un Canyon Ultimate AL8.0, mais quid de la qualité de ce modèle face à un carbon? ) #25Posté 14 août 2013 à 14h14
bon courage pour ta recherche
je viens de passer au route depuis 3 mois et je prends de plus en plus de plaisir a rouler sur le bitume (mais au debut ça n'etait pas du tout le cas ) Partager ce sujet :
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