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Quel est votre pneu préféré ? Noter : -----

Sondage : Quels est votre pneu fétiche ? (82 membre(s) ont votés)

Quel est le pneus que vous utilisez le plus, celui qui vous accompagne sur les plus longues distance ?

  1. Continental 4000 SII (22 votes [26.83%])

    Pourcentage des votes : 26.83%

  2. Continental GP 4S (10 votes [12.20%])

    Pourcentage des votes : 12.20%

  3. Continental SuperSonic (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Michelin Pro4 SC (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  5. Michelin Pro4 all saison (4 votes [4.88%])

    Pourcentage des votes : 4.88%

  6. Michelin Pro 4 Endurance (12 votes [14.63%])

    Pourcentage des votes : 14.63%

  7. Michelin Power all saison (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  8. Michelin Power Competition (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  9. Michelin Power Endurance (1 votes [1.22%])

    Pourcentage des votes : 1.22%

  10. Vittoria Open Corsa CX (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  11. Specialized S-work Turbo (2 votes [2.44%])

    Pourcentage des votes : 2.44%

  12. Specialized Turbo Cotton (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  13. Autre (25 votes [30.49%])

    Pourcentage des votes : 30.49%

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#46 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 09 juillet 2022 à 16h47

Pour le moment, je crois qu'il n'y a pas de version Tubeless donc à voir si cela te convient. Il est annoncé pour 8000km donc c'est plutôt bien. C'est nouveau donc pas trop de retours pour le moment.

Je roule avec le Fusion 5 de la même marque en Tubeless, c'est un excellent pneu.

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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier_on_bike 

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Posté 09 juillet 2022 à 20h24

Voir le messageloulou33000, le 09 juillet 2022 à 16h47, dit :

Pour le moment, je crois qu'il n'y a pas de version Tubeless donc à voir si cela te convient. Il est annoncé pour 8000km donc c'est plutôt bien. C'est nouveau donc pas trop de retours pour le moment.

Je roule avec le Fusion 5 de la même marque en Tubeless, c'est un excellent pneu.


Je roule avec des chambres à air (jante mavic aksium)
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 30 mai 2023 à 13h50

montage sur une roue de rechange d'un pneu continental grandprix (tout court) en 25.
Le pneu inspire confiance, par contre taille plus petit que le Michelin Pro4 endurance, et moins confortable (mais j'ai gonflé un peu plus car taille moins large et roue en C15 au lieu de C19 habituellement).

Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mai 2023 à 13h50.

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#49 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 30 mai 2023 à 14h20

schwabble marathon + 32mm sur roue en C21, certes ce n'est pas performant par ce que sans compromis sur la solidité, mais je passe partout, souvent sur une piste recouverte de cailloux concassés (ressemble à du ballast de chemin de fer), de plus ces pneus ont une accroche exceptionnelle même sous la pluie (avec un vélo cross qui permet de les passer dans le cadre et les freins).

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 30 mai 2023 à 14h22.

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 31 mai 2023 à 14h06

Les mêmes pneus ont fini exactement pareil que le tien vélopiano.
Après ils avaient un peu d âge et pas mal de kms.

Pour moi C est du 28 en continental 4 season. On verra à l usage, satisfait pour le moment.
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 13 juillet 2023 à 18h25

Depuis novembre j'ai testé des Vittoria Rubino Pro Speed 700x23, je voulais un pneu + haut de gamme pour mes roues Camp BORA WTO

Très satisfait, faible resistance au roulement, impression de légèreté par rapports à mes habituels Continental Ultra Sport 3...

Environ 3500km au compteur, d'un coup la gomme tient plus et on voit la carcasse et tout s'éffrite

Autant avec d'autres marques, le pneu devient carré et on remarque que l'usure est là, mais là, une dégradation de ce genre aussi rapide... c'est étonnant, je n'ai jamais connu cela avec Conti ni Schwalbe !

Ceci, dit, je reprendrais les mêmes direct !


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Ce message a été modifié par Buxkopf - 13 juillet 2023 à 18h27.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 19 juillet 2023 à 17h47

Salut,
je dois changer mon pneu avant continental 4 seasons qui se craquelle sur la longueur, 3 ans et 3000km (je ne fais pas que de la route)... j'ai un ultrasport à l'arrière... J'aimerai bien un ultrasport mais comme c'est assez urgent je ne peux pas le commander et il n'y en a pas à coté de chez moi. Je trouve les continentals top, jamais crévé depuis 3000km !!! que me conseillez vous comme modèles dans d'autres marques qui soient aussi solide et pour 30/40e max (comme ça j'irai voir si ils sont en stocks pas loin de chez moi, je sers un peu les fesses dans les descentes avec ce pneu... même si ça ne devrait pas lacher d'un coup), j'ai eu du vitorria mais ils se sont vite craquelé j'habite en montagne je stock dans mon garage qui subit les variations de température et je roule parfois en hiver avec peut être du sel sur la route). Merci

Ce message a été modifié par oursquivol - 19 juillet 2023 à 17h48.

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#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 juillet 2023 à 19h44

Voir le messageBuxkopf, le 13 juillet 2023 à 18h25, dit :

Depuis novembre j'ai testé des Vittoria Rubino Pro Speed 700x23, je voulais un pneu + haut de gamme pour mes roues Camp BORA WTO

Très satisfait, faible resistance au roulement, impression de légèreté par rapports à mes habituels Continental Ultra Sport 3...

Environ 3500km au compteur, d'un coup la gomme tient plus et on voit la carcasse et tout s'éffrite

Autant avec d'autres marques, le pneu devient carré et on remarque que l'usure est là, mais là, une dégradation de ce genre aussi rapide... c'est étonnant, je n'ai jamais connu cela avec Conti ni Schwalbe !

Ceci, dit, je reprendrais les mêmes direct !




Perso avec une finition comme ça à 3500 bornes moi je ne signe pas deux fois :) Chelou tout de même !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 24 juillet 2023 à 06h38

Voir le messagedidier95, le 19 juillet 2023 à 19h44, dit :

Perso avec une finition comme ça à 3500 bornes moi je ne signe pas deux fois

avec beaucoup de recul tu as peut-être raison :huh:

dans la gamme perf/poids je vais sans doute tester les conti GP 5000 !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

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#55 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 27 juillet 2023 à 15h50

quelques mètres parcourus dans les cailloux au bord de la route en vélo de course à pneus performant et c'est crevé (vélo de course tour de france femmes, et en côte, n'allait pas vite).
Mes pneus (les marathon + section 32) qui coûtent 10% de puissance sur mon vélo lourd qui coûte 10% encore de la puissance restante sur poids = des dizaines, ou des centaines de kilomètres dans les cailloux, en dehors des routes, sur des routes toutes cassées, ou sur des chantiers, et pas de soucis.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 27 juillet 2023 à 15h51.

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#56 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

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Posté 27 juillet 2023 à 16h16

Bonjour à tous,
effectivement les Marathon+ (ou équivalents d'autres marques) sont performants sur les routes dégradées mais le revers de la médaille est un rendement très moyen.
Heureusement en France le réseau routier est dense et on trouve dans la plupart des régions des routes secondaires dans un état correct.
Et puis entre les pneus renforcés qui sont de vraies ventouses et ceux qui permettent aux coursiers d'effleurer des rubans aussi lisses que l'anneau de st-Quentin, il y a sur le marché un large choix de bons pneus d'entraînement de dimensions variées...
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 27 juillet 2023 à 16h57

Citation

Heureusement en France le réseau routier est dense et on trouve dans la plupart des régions des routes secondaires dans un état correct.

J'ai pas cette impression concernant la région que je connais (Le BUGEY), c'est tout passé en gravillons.
Bien sur, quand on regarde le tour, ils balaient les gravillons, mouillent la route pour la refroidir, c'est d'ailleurs, comme par hasard sur l'étape qui traversait ce coin (Environs de Belley), qu'ils ont fait un mini-reportage sur les balayeuses et brosse à gravillons qui précèdent la course.
ET à l'envers du monde (La Réunion), on a tout cassé, pour l'assainissement, pour la fibre optique, plus les cailloux que l'on fait tomber de la falaise (purges), les dalles de la rue toutes cassées changée un an après la pose... et des portions non goudronnée. Une partie du réseau routier est très bonne mais c'est pas là où c'est cyclable (pour les voitures), avoir des pneus léger ne serait pas prudent..
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 27 juillet 2023 à 17h44

Je confirme l'état des routes en France.... Comme ils n'ont pas de budget ils passent un espèce de collé en gravillons. 2 ans plus tard faut le refaire et il faut un moment avant que ça se tasse. Pendant la traversée des Pyrénées nous avons eu affaire à ce genre de route. C'est une plaie surtout en descente il faut faire très attention. A côté de ça il refont le goudron de certaines 2x2 voies alors qu'il n'y avait pas besoin...

Ce message a été modifié par Armando46 - 27 juillet 2023 à 17h45.

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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 28 juillet 2023 à 06h30

ça doit dépendre des régions, mais ici on a un peu de tout. Effectivement des routes refaites avec émulsion + gravillons qui donnent un résultat granuleux pas très agréable à rouler, mais également des routes plus agréables, en ce moment pas mal de routes du Vercors sont refaites avec un tapis d'enrobé lisse. Globalement c'est quand même pas si mal.

Pour en revenir aux pneus, en ce moment j'utilise la monte d'origine de mon nouveau vélo, des continental ultrasport 3 en 28, ils inspirent vraiment confiance au niveau solidité et tenue de route (au moins sur le sec, pas encore roulé sous la pluie...) au prix sans doute d'une résistance au roulement un peu plus élevée

Ce message a été modifié par Titus26 - 28 juillet 2023 à 06h45.

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#60 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 29 juillet 2023 à 14h36

Vu où je roule, je ne jure que par les marathon+... https://www.youtube....h?v=l7Q74ezJq0o mais ça a un coût (pneus lourds qui ont peu de rendement, de l'ordre de 10% pertes, mais je peux boucler les trajets, des pneus de route ne rouleraient carrément pas une seule fois sur certaines portions.
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