Quel est votre pneu préféré ?
Posté 06 juin 2024 à 15h08
Bonjour,
Bon, je n'ai pas testé énormément de pneus, Vittoria Sapphire 25c (origine) et Specialized Roubaix 28c sur mon Cannondale, Vittoria Zafiro V Rigid bead 28c (origine) et Panaracer GravelKing slick+ 32c sur mon Orbea. Pour le moment, je dois dire que les Panaracer sont mes préférés, ils ont un bon rendement je trouve, et sont très résistants. Les routes sont défoncées par chez moi et je passe régulièrement en forêt, et pour l'instant aucune crevaison ou détérioration détectée. J'ai bien aimé les Specialized Roubaix également, assez résistants et pas trop inconfortables. Mais je crois qu'ils ne se font plus aujourd'hui.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
Posté 06 juin 2024 à 15h18
Depuis l'an dernier c'est le Michelin Power Cup dernier né de la marque, rien à voir avec leurs anciens modèles, super résistant, super roulement, poids léger.
J'en garde deux sortes tjs en 25: les Veloflex Corsa, super roulement mais plutôt fragiles et le Power Cup meilleur que les Panaracer Race Evo4 type A qui se coupent plus facilement.
Posté 08 juin 2024 à 08h14
J'ai vu certains retours de clients qui disent que la bande centrale se décolle sur les Michelin Power Cup ?
C'est vrai que j'aimerais bien testé des pneus "pure route" aussi, mais je trouvais les pneus d'origine de mes deux vélos assez fragiles (et je n'allais pas encore en forêt - Forêt de Sénart, pour ceux qui connaissent, avec pas mal de graviers, donc). J'ai pensé aux GP5000, qui ont très bonne presse, mais je ne sais pas s'ils résisteraient autant que les GK sur mes types de parcours. Et puis, est-ce que la différence de rendement serait sensiblement différente entre les GP5000 et les GK Slick+ ?
Posté 08 juin 2024 à 16h08
Hutchinson fusion 5 tubeless 25 mm .Longévité, résistance, confortable, étanche, facile à monter sur mes jantes. Fabriqués en France
Etant pleinement satisfait de ces pneus je n'ai aucune envie de tester d'autres marques. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 juin 2024 à 19h33.
Posté 08 juin 2024 à 17h09
J'ai vu certains retours de clients qui disent que la bande centrale se décolle sur les Michelin Power Cup ? C'est vrai que j'aimerais bien testé des pneus "pure route" aussi, mais je trouvais les pneus d'origine de mes deux vélos assez fragiles (et je n'allais pas encore en forêt - Forêt de Sénart, pour ceux qui connaissent, avec pas mal de graviers, donc). J'ai pensé aux GP5000, qui ont très bonne presse, mais je ne sais pas s'ils résisteraient autant que les GK sur mes types de parcours. Et puis, est-ce que la différence de rendement serait sensiblement différente entre les GP5000 et les GK Slick+ ? Ah non pour l'instant pas de problème avec les Power Cup mais ça ne fait que à peine 1 an que je les utilise sur deux paires de roues donc pas plus de 4/5000 bornes par pneu. Mais les plus usés ont dans les 5000 et pas au bout du rouleau. ceci dit lez Hutch Fusion 5 sont très bons également (expériences des potes qui roulent avec car j'ai un petit stock de pneus à écouler (Panaracer, Veloflex et Power Cup) et je n'achète plus rien pendant un moment). Je tiendrai au courant pour les Power Cup (ce n'était pas les Power Road qui avaient un pb?)
Posté 08 juin 2024 à 19h25
Pour le moment, pas encore trouvé mon pneu fétiche. J'ai toujours les conti ultra sport III de première monte. Lourds, mais très résistants. Je ne dirais pas depuis combien de km je n'ai pas crevé, ça porte malheur.
Ce message a été modifié par Titus26 - 08 juin 2024 à 19h25.
Posté 08 juin 2024 à 22h26
Ah non pour l'instant pas de problème avec les Power Cup mais ça ne fait que à peine 1 an que je les utilise sur deux paires de roues donc pas plus de 4/5000 bornes par pneu. Mais les plus usés ont dans les 5000 et pas au bout du rouleau. ceci dit lez Hutch Fusion 5 sont très bons également (expériences des potes qui roulent avec car j'ai un petit stock de pneus à écouler (Panaracer, Veloflex et Power Cup) et je n'achète plus rien pendant un moment). Je tiendrai au courant pour les Power Cup (ce n'était pas les Power Road qui avaient un pb?) Tan mieux si pas de problèmes ! Les retours que j'ai lu concernent bien les Power Cup, je n'ai pas regardé les Power Road. Après je pense que ça doit toucher une petite minorité ce problème.
Posté 08 juillet 2024 à 18h09
Relance du sujet suite à sollicitation:
Je peux donner un avis sur 4 pneus Panaracer Race Evo 4 type A: points forts; tenue de route sec et mouillé, poids, endurance (5/6000kms) resistance crevaison plutôt bonne mais pas exceptionnelle, point faible: des hernies après 3/4000 kms sur la gamme Evo 3, 1er montage très hard, diffusion confidentielle. Veloflex Corsa: points forts: presque un boyau, qualité de roulement top, montage facile, tenue de route très bonne sec ou mouillé , points faibles, pas très endurant, resistance crevaison pas extra. Hutchinson Fusion 5 perforance, points forts idem Panaracer, point faible: tenue de route sur mouillé mais pas beaucoup de kjms avec dans ces conditions. Michelin Power Cup: points forts idem Panaracer avec résistance crevaison meilleure, points faibles après 10.000kms avec ces pneus pas trop de points faibles. Qualité bien meilleure que les Power road et autres Pro4. Giant Gavia alors pour ces pneus ce n'est pas moi qui les roule mais mon pote de club le point fort c'est l'endurance il fait quasi 10.000 bornes avec ses pneus. L'indice TPI du pneu va indiquer le nombre de couches qui constituent l'enveloppe, plus il est élevé mieux c'est en terme de résistance notamment. Pour un VDR il est conseillé de choisir un indice supérieur à 100. Ce message a été modifié par jezibel - 08 juillet 2024 à 21h09.
Posté 14 juillet 2024 à 22h28
Helloen recherche d’une paie de pneus pour ma reprise du vélo en spetembre
Les critères sont les suivants : - Section 28, 30 ou 32 (largeur jante 27,7mm ext / 21 interne) - Tubeless ready - Pneus all condition (il faut que le pneu soit roulable sur chemin blanc et sous la pluie) - Poids autour de 300/350gr - Pneu fabriqué en France ou Europe - Prix 50/60 € par Pneu. Spontanément je pense au hutchinson fusion 5. D’autres modèles ? Ce message a été modifié par Papyrus - 14 juillet 2024 à 22h36.
Posté 15 juillet 2024 à 06h51
Très bon choix si tu prends ce pneu Papyrus, je roule avec et j'en suis très content, bonne accroche et aucune crevaison depuis 4 ans.
En plus, c'est fait en France ![]()
Posté 15 juillet 2024 à 07h56
Chez Hutchinson , pour ce pneu, Tu as la version All Season qui semble convenir à tes besoins (en tubeless 28 maxi , donné pour 285g ) :
https://cycling.hutc...n-5-all-season/
Posté 15 juillet 2024 à 08h26
Le Fusion 5 All season est beaucoup utilisé au club en 25 et en 28, et les gars ne crèvent vraiment pas beaucoup, même en versionn caa (en plus moins de 30€ chez Dutou....).
Posté 15 juillet 2024 à 15h45
Helloen recherche d’une paie de pneus pour ma reprise du vélo en spetembre Les critères sont les suivants : - Section 28, 30 ou 32 (largeur jante 27,7mm ext / 21 interne) - Tubeless ready - Pneus all condition (il faut que le pneu soit roulable sur chemin blanc et sous la pluie) - Poids autour de 300/350gr - Pneu fabriqué en France ou Europe - Prix 50/60 € par Pneu. Spontanément je pense au hutchinson fusion 5. D’autres modèles ? Chez Bikeinn pas mieux en prix tringle souple et pas rigide comme indiqué dans la présentation, c'était la même chose pour ma commande de la semaine dernière (https://www.tradeinn...buscador_search) https://www.tradeinn...buscador_search Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 15 juillet 2024 à 15h49. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|