Page 1 sur 1
Problème de réglage de frein
Posté 15 mars 2018 à 16h50
Bonjour,
Je n’arrive pas à tendre mon câble de frein arrière. J’essaye de le tendre en vissant le petit cône mais je n’arrive qu’à devisser au lieu de visser. J’arrive à tendre que quand je resserre les patins en même temps mais du coup les patins frottent. Comment puis-je faire pour régler ce problème ? Est-ce que cela vient du matériel ou n’ai-je pas la bonne technique ? ( désolé si je demande quelque chose de peut être bête mais je suis plus vtt) Merci
Posté 15 mars 2018 à 18h08
c'est quoi le petit cône ? une vis sans tête, creuse donc, et qui nécessite un clé allen assez petite ?
je suis passé chez squirt.
Posté 15 mars 2018 à 18h15
Je sais pas comment expliquer mais c’est un ciné et il me semble pas qu’on puisse le visser avec une clé Allen.
Posté 16 mars 2018 à 15h30
Salut. Pour ma part, lorsque je regle des freins, je dévisse d'abord à fond la vis de tension a l'extrémité de la gaine. Je tend le câble et le bride une fois les patins rapprochés de la jante. Et je finis en visant à fond la vis de réglage prealablement desserrée. Ca raccourcit l'ensemble et relâche un peu la tension du câble juste ce qu'il faut pour eviter que les patins touchent la jante.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 19 mars 2018 à 10h00
Salut. Pour ma part, lorsque je regle des freins, je dévisse d'abord à fond la vis de tension a l'extrémité de la gaine. Je tend le câble et le bride une fois les patins rapprochés de la jante. Et je finis en visant à fond la vis de réglage prealablement desserrée. Ca raccourcit l'ensemble et relâche un peu la tension du câble juste ce qu'il faut pour eviter que les patins touchent la jante. Mais justement je n’arrive pas à visser la vis...
Posté 19 mars 2018 à 18h58 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|