• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cadre vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jordano 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 20h07

Salut à tous !

Voila, j'aimerais acheter un cadre pour remplacer celui actuel. En cherchant un peu dans les occasions j'ai trouvé un TREK Fx 7.7 carbone qui me semble pas mal.
Le soucis c'est qu'en vérifiant sur internet je vois que c'est un cadre hybrid .. Pensez vous qu'un montage course est envisageable ?
il faut savoir que ma pratique est surtout cyclo sportive. Je suis amateur, je roule seul donc je n'ai pas besoin d'un vélo très très haut de gamme...

j'espère avoir été assez clair ^^ Je vous met une photo du cadre pour que vous puissiez voir ..

Merci d'avance !

Fichier(s) joint(s)


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 mars 2018 à 21h00

Vérifie la géométrie du cadre. Si elle est prévu pour un cintre droit, le cadre sera probablement plus long (à hauteur égale) : ça peut passer si tu es plus « en buste » que « en jambes ».
Vérifie qu'il est prévu pour un fourche standard (hauteur et déport), ou que tu en trouves une disponible.
Vérifie aussi pour quel frein il est prévu : canti (il ne me semble pas su la photo), route court, ou route long.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jordano 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 23h17

Merci pour votre réponse!

J'ai trouvé une fiche technique du vélo complet peut être que ça vous éclairera ?