• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cadre vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jordano 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 20h07

Salut à tous !

Voila, j'aimerais acheter un cadre pour remplacer celui actuel. En cherchant un peu dans les occasions j'ai trouvé un TREK Fx 7.7 carbone qui me semble pas mal.
Le soucis c'est qu'en vérifiant sur internet je vois que c'est un cadre hybrid .. Pensez vous qu'un montage course est envisageable ?
il faut savoir que ma pratique est surtout cyclo sportive. Je suis amateur, je roule seul donc je n'ai pas besoin d'un vélo très très haut de gamme...

j'espère avoir été assez clair ^^ Je vous met une photo du cadre pour que vous puissiez voir ..

Merci d'avance !

Fichier(s) joint(s)


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 mars 2018 à 21h00

Vérifie la géométrie du cadre. Si elle est prévu pour un cintre droit, le cadre sera probablement plus long (à hauteur égale) : ça peut passer si tu es plus « en buste » que « en jambes ».
Vérifie qu'il est prévu pour un fourche standard (hauteur et déport), ou que tu en trouves une disponible.
Vérifie aussi pour quel frein il est prévu : canti (il ne me semble pas su la photo), route court, ou route long.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jordano 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-mars 18

Posté 26 mars 2018 à 23h17

Merci pour votre réponse!

J'ai trouvé une fiche technique du vélo complet peut être que ça vous éclairera ?
Pour ce qui est de la fourche j'en ai une en 1''1/8 - 1''1/2 et je vois que sur le cadre on trouve une direction à 1''1/8 - 1,5" donc je pense que ce ne sera pas possible pour le montage de ma fourche de toute façon :/.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 27 mars 2018 à 09h00

hybride ca veut dire cintre fitness ou cintre droit...

en 54 le trek 7.7 donne reach 38.1 stack 55.5 ( soit un millimetre d'écart avec le madone )

le cannondale SYNAPSE 54 donne 38.6 et 59 , on y est donc installé -bizarrement car c'est présenté comme géometrie endurance - avec un écart de hauteur selle potence plus important donc position plus redressée. en clair va falloir baisser la selle sinon il va manquer 4 cm pour toucher les pédales :D

pour la fourche c'est très compliqué...tu as un cadre avec jdd integré ? autrement dit les roulement rentrent de force dans le cadre ?

sinon ya plusieurs niveau de carbonne chez trek le 7.7 c'est OCLV 300, le premier niveau . faut faire gaffe que sous l'appellation fitness ils n'en profitent pas pour refourguer des cadres lourds.

après je ne sais pas quel est le prix, mais des fois en prenant cadre + fourche c'est plus simple et l'esthétique est nikel .

Mon lien

faut quand même faire gaffe ya des carbonnes très lourds

enclume en carbonne
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jordano 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 13-mars 18

Posté 27 mars 2018 à 22h01

Pas mal votre cadre Viper ! Je mesure 1m84, je suppose malheureusement qu'une taille de cadre en 54 est trop petit pour moi ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)