• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changer de roue arrière Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ioro 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09-avril 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de course Peugeot

Posté 09 avril 2018 à 11h14

Bonjour à tous,

Je possède un vélo de course peugeot que j'ai acquis lors d'un trocathlon pour 40€. Sympa :)

Il est violet et le mec d'avant y a mis des jantes bleues... C'est pas très joli.

Je souhaite changer mes jantes pour y mettre de jantes blanches sauf que je n'y connais rien.

Quels critères sont à prendre en compte? Actuellement c'est du 700 (28" je crois).

Et aussi, j'ai 5 vitesses. Est-ce qu'il faut une jante arrière adaptée à cette config ou peu importe?

Enfin, pouvez-vous me conseiller des marques voire des produits?

J'utilise mon vélo tous les jours pour aller au boulot en ville, les routes ne sont pas toujours en super état. Je fais environ 10km par jour et des balades d'une centaine de km sur piste cyclable.
Je prends de plus en plus goût à la pratique du vélo et je pense en faire plus régulièrement (longue distance).

Voilà, je pense avoir fait le tour :)

Merci.

Ioro
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 avril 2018 à 19h42

Voir le messageIoro, le 09 avril 2018 à 11h14, dit :

Quels critères sont à prendre en compte? Actuellement c'est du 700 (28" je crois).

C'est donc du 622 (taille de la roue), la largeur du moyeu (écartement entre les pattes du cadre) est sans doute de 126mm (à vérifier), il ne reste que la largeur de la jante (prends le plus large possible).