• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis pour le premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 18 avril 2018 à 09h03

Bonjour suis nouveau sur le forum. J'ai 27 ans 90kg 1m75 je me suis mis à faire du vélo avec mon vieux VTT sur route (environ 20 a 25km par sortie 3 fois par semaine). Je suis décidé à acheter un vrai vélo donc je suis aller chez un velociste qui lui me propose un vektor ax1 ne connaissant pas là marque je voulais avoir vos avis sur ce vélo. Je pense plus me diriger vers un Lapierre audacio 200 ou 300 . Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 20 avril 2018 à 09h44

Voir le messageAniss, le 18 avril 2018 à 09h03, dit :

Bonjour suis nouveau sur le forum. J'ai 27 ans 90kg 1m75 je me suis mis à faire du vélo avec mon vieux VTT sur route (environ 20 a 25km par sortie 3 fois par semaine). Je suis décidé à acheter un vrai vélo donc je suis aller chez un velociste qui lui me propose un vektor ax1 ne connaissant pas là marque je voulais avoir vos avis sur ce vélo. Je pense plus me diriger vers un Lapierre audacio 200 ou 300 . Merci


Bonjour,

Le Lapierre Audacio est un très bon choix pour débuter.

A+,

David.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 21 avril 2018 à 12h07

Bonjour,

Le Lapierre Audacio est un très bon choix pour débuter.

A+,

David.
[/quote]



Ok merci pour la réponse je vais donc me diriger vers un audacio 300 avec le groupe tiagra.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 21 avril 2018 à 22h12

Pour moins cher et beaucoup plus léger, tu peux prendre un Origine tuxedo en tiagra, ou à 1100€ en 105 avec des roues aksium ou un B-Twin ultra 900, mieux equipé.
Mais si tu ne fais pas toi même l'entretien du vélo ou si tu as un bon revendeur à proximité, reste sur le Lapierre.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 22 avril 2018 à 19h53

Voir le messagebignonn, le 21 avril 2018 à 22h12, dit :

Pour moins cher et beaucoup plus léger, tu peux prendre un Origine tuxedo en tiagra, ou à 1100€ en 105 avec des roues aksium ou un B-Twin ultra 900, mieux equipé.
Mais si tu ne fais pas toi même l'entretien du vélo ou si tu as un bon revendeur à proximité, reste sur le Lapierre.


Bonsoir oui l Origine tuxedo est intéressant aussi je vais y réfléchir. Mais pour le groupe un shimano 105 serait plus adapté que un tiagra pour un débutant? Merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 23 avril 2018 à 15h00

Voir le messageAniss, le 22 avril 2018 à 19h53, dit :

Voir le messagebignonn, le 21 avril 2018 à 22h12, dit :

Pour moins cher et beaucoup plus léger, tu peux prendre un Origine tuxedo en tiagra, ou à 1100€ en 105 avec des roues aksium ou un B-Twin ultra 900, mieux equipé.
Mais si tu ne fais pas toi même l'entretien du vélo ou si tu as un bon revendeur à proximité, reste sur le Lapierre.


Bonsoir oui l Origine tuxedo est intéressant aussi je vais y réfléchir. Mais pour le groupe un shimano 105 serait plus adapté que un tiagra pour un débutant? Merci


Oui, le groupe 105 est mieux que le tiagra (une vitesse de plus, un peu plus léger, probablement meilleur freinage), mais, pour des sorties de 20 à 25 kms deux à trois fois par semaine, le 105 ne t'apportera rien de plus que de flatter ton égo... A la limite, prends un vélo équipé en Shimano Sora (cad le groupe 9 vitesses) et une tenue cycliste de qualité (un bon cuissard, un maillot été, un sous-maillot, des manchettes, des gants, un imper correct et des chaussures) avec ce que tu as économisé et roule. A l'automne, si tu te sens toujours accro, investis dans une veste hiver correcte, un cuissard long et chaud, des surchaussures et des gants longs pour continuer à rouler confortablement dans le froid. Éventuellement, tu pourras aussi changer la selle (pour un modèle plus adapté) et les roues (une paire de Mavic Aksyum ou Ksyrium equipe, ou équivalent chez une autre marque). Si tu es toujours accro au vélo au bout d'un an à un an et demi, tu pourras faire le point sur ta pratique, ton matos (et ses limites dans le cadre de ta pratique) et voir si tu as envie de modifier quelque chose soit à ta pratique, soit à ton équipement (soit aux 2 :P).
A+,
David.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 23 avril 2018 à 17h12

Tu as raison ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si on ne sait l'exploiter...
Pour mes sorties je compte bien augmenter la distance d'où la motivation d'investir dans du matériel de qualité qui peut suivre une évolution.
J'hésite sur quelques modèles dite moi quelle est le meilleur choix d'après vous :
-Lapierre audacio 200
-Scott speedster 20
-BMC teammachine alr01 four

Se seront des modèles 2018 une préférence pour le BMC .
Merci encore pour ta réponse David

Ce message a été modifié par Aniss - 23 avril 2018 à 19h27.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 24 avril 2018 à 09h13

Le 105 n'est pas une Ferrari mais une bonne transmission à conseiller fortement.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 24 avril 2018 à 11h44

Voir le messageninja250, le 24 avril 2018 à 09h13, dit :

Le 105 n'est pas une Ferrari mais une bonne transmission à conseiller fortement.



Que me conseillerais tu comme vélos alors ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 24 avril 2018 à 16h06

Voir le messageAniss, le 23 avril 2018 à 17h12, dit :

Tu as raison ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si on ne sait l'exploiter...
Pour mes sorties je compte bien augmenter la distance d'où la motivation d'investir dans du matériel de qualité qui peut suivre une évolution.
J'hésite sur quelques modèles dite moi quelle est le meilleur choix d'après vous :
-Lapierre audacio 200
-Scott speedster 20
-BMC teammachine alr01 four

Se seront des modèles 2018 une préférence pour le BMC .
Merci encore pour ta réponse David


Le meilleur choix sera celui qui te plait à toi et avec lequel tu rouleras.
Si tu veux un vélo qui "peut suivre une évolution", de ces trois là, je prendrai le BMC (à cause de son cadre), mais attention car "l'évolution" pourra vite te coûter cher et il est souvent plus intéressant financièrement de partir sur le vélo qui n'a pas besoin d’évoluer (en dehors de "fièvre acheteuse" de son proprio :lol: )... A la limite, si tu veux un vélo qui pourra supporter une forte augmentation de ton activité cycliste (cad si tu es sur que tu vas le garder et l'utiliser plusieurs années), prends le BMC en 105 (quoique, les roues shimano RS10... bof bof pour quelqu'un qui fait 90 kgs...) ou un vélo comme le Cannondale CAAD12 en 105 (https://www.cannonda...entid=undefined).

N'oublie pas le budget " equipement du cycliste" (chaussures, vêtements adaptés, etc...)...

A+,

David.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 25 avril 2018 à 08h39

Voir le messageAniss, le 24 avril 2018 à 11h44, dit :

Voir le messageninja250, le 24 avril 2018 à 09h13, dit :

Le 105 n'est pas une Ferrari mais une bonne transmission à conseiller fortement.



Que me conseillerais tu comme vélos alors ?

Je conseille un vélo à ta taille , en 105 au moins pour la transmission ou mieux groupe complet,qui entre dans ton budget.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Aniss 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-avril 18
  • Genre :Homme

Posté 25 avril 2018 à 19h29

Ayant réfléchi à tous ça et comparer vos avis mon choix est fait.
Comme David me la dit il faut penser aux budget de tenue et autre... Un vélo équipé en 105 me revient comme même un peut cher, donc je vais sélectionner le groupe tiagra.
Trois vélos sont en vus je vais voir avec mon velociste se qu'il en pense.

3 modèles :
-Bmc teammachine alr01 three
-Lapierre audacio 300
-Trek emonda alr 4

Je pense que ce sont de bonne base si je ne me trompe.Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre .✌

Ce message a été modifié par Aniss - 25 avril 2018 à 19h31.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)