• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin d'avis et d'aide pour un premier route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nonothebean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-avril 18

Posté 23 avril 2018 à 18h23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo de route avec un budget limité, et j'aurais besoin de votre aide pour m'orienter et me conseiller.
Tout d'abord, un peu de contexte :
Mon utilisation principale sera Du vélotaf, ce qui fait un trajet de 10km sur du plat / faux-plat, soit 20km par jour, 5 jours par semaine. Je ferai aussi à l'occasion des plus grosses sorties, comme des bordeaux-lacanau (60km) mais ce sera bien plus ponctuel et rarement plus intenses que ça.
Je n'ai donc pas besoin d'un vélo "compétition", mais je cherche quand même un vélo léger et surtout solide qui tiendra "longtemps" (j'ai actuellement un vieux giant cadex acheté d'occasion qui est en train de rendre l'âme- fourche arrière qui se déchausse, problèmes récurrents aux roues, dérailleurs, freins etc).
Pour le budget, j'aurais autour de 500€, donc je me penche plutôt vers de l'occasion, et j'ai repéré quelques annonces sur leboncoin.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Pour infos je mesure 1m75, avec un entrejambe de 75cm (je crois).

Bianchi liquigas : https://www.leboncoi.../1418036357.htm
Bianchi ML3 : https://www.leboncoi.../1357891454.htm
Fuji Roubaix ACR 3.0 : https://www.leboncoi.../1419468058.htm et https://www.leboncoi.../1408238773.htm
Orbea : https://www.troc-vel...1-1-2073060.htm
GT Serie 1 : https://www.troc-vel...1-1-2051011.htm
J'ai aussi repéré le Btwin triban 520 neuf mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.decathlo...id_8322799.html

Pour un peu plus cher j'ai vu ça aussi en neuf Scott Speedster 50 : https://www.culturev...om/Speedster-50 (mais sans pédales)

J'imagine que c'est vraiment entrée de gamme à ce prix neuf, mais est-ce vraiment moins bien que les modèles d'occasion ci-dessus (notamment les pièces) ?

Peut-être que je fais fausse route et que je dois tout revoir ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Arnaud

Ce message a été modifié par Nonothebean - 23 avril 2018 à 20h11.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 avril 2018 à 07h38

75 cm d'entrejambes pour 1.75 je pense qu'il faut reprendre les mesures.

j'ai un scott d'entrée de gamme, je vais faire bref, c'est du made in taiwan qui n'a pas le rapport qualité prix d'un b twin.

si tu as sélectionné le btwin avec cintre plat c'est que tu recherches plutôt ce type de vélo ? Dans ce cas l'orbea me semble en bon état, il a dû peu roulé, bénéficié d'un changement de roue puis finalement le vélo a du être remisé...il est en triple plateau ce qui est rare aujourd'hui cela peut permettre de terminer les 10 dernier km de retour de lacanau sur petit braquet ( sans avoir à changer de cassette , mais je ne connais pas ton niveau en mécanique vélo ) sans trop tirer la langue tout en continuant à doubler les voitures engluées dans les bouchons. :D
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nonothebean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-avril 18

Posté 24 avril 2018 à 08h33

Merci beaucoup pour ta réponse.

Voir le messagepapyts, le 24 avril 2018 à 07h38, dit :

75 cm d'entrejambes pour 1.75 je pense qu'il faut reprendre les mesures.

Oups ma mémoire doit me faire défaut.

Voir le messagepapyts, le 24 avril 2018 à 07h38, dit :

j'ai un scott d'entrée de gamme, je vais faire bref, c'est du made in taiwan qui n'a pas le rapport qualité prix d'un b twin.

Argh zut c'est ce que je pensais. J'en avais loué un l'année dernière à Saint lary pour monter le plat d'adet et ça m'avait paru pas mal (c'était peut être le modèle juste au dessus en fait). Ça prouve que je n'y connais vraiment rien !

Voir le messagepapyts, le 24 avril 2018 à 07h38, dit :

si tu as sélectionné le btwin avec cintre plat c'est que tu recherches plutôt ce type de vélo ? Dans ce cas l'orbea me semble en bon état, il a dû peu roulé, bénéficié d'un changement de roue puis finalement le vélo a du être remisé...il est en triple plateau ce qui est rare aujourd'hui cela peut permettre de terminer les 10 dernier km de retour de lacanau sur petit braquet ( sans avoir à changer de cassette , mais je ne connais pas ton niveau en mécanique vélo ) sans trop tirer la langue tout en continuant à doubler les voitures engluées dans les bouchons. :D

En fait c'est surtout qu'il est 150€ moins cher que le cintre route et j'ai peu de préférence en fait. Mais je crois qu'il ne reste plus beaucoup de taille, et à vrai dire tous les avis que j'ai lu qui parlent de problème de dérailleur arrière mal réglé qui fait du bruit, ça me refroidi un peu. Je veux justement éviter ce genre de problème.
J'ai peur sur l'occasion de me faire avoir et de sur payer. J'aimerais vraiment de rien avoir à changer (niveau mécanique à part changer ma chambre à air ou pneu je suis très limité).
J'aimais bien le fuji (à 430€) et le bianchi, j'ai eu des réponses des propriétaires, je peux les voir dans la semaine.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 avril 2018 à 11h07

le Bianchi ml3 ( l'autre semble trop grand ) est à 390 € dans un magasin...faut juste changer le ruban de marque guidoline ou autre.

Mon lien

ca paye l'essence / gas oil pour aller dans les Landes.


sur leboncoin une bonne affaire part le jour même. C'est pour moi la règle de base ( sinon c'est trop cher ou c'est rincé ). ce qui est sur troc velo est aussi sur leboncoin...mais sur troc velo c'est mieux rangé. :D
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nonothebean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-avril 18

Posté 25 avril 2018 à 09h16

Voir le messagepapyts, le 24 avril 2018 à 11h07, dit :

le Bianchi ml3 ( l'autre semble trop grand ) est à 390 € dans un magasin...faut juste changer le ruban de marque guidoline ou autre.

Mon lien



Merci beaucoup pour ton lien, j'ai envoyé un mail à la boutique j'irai peut-être ce weekend.
Sinon je dois aller voir l'Orbea vendredi.

J'ai aussi repéré ce Triban 540 sur leboncoin, qui vaut normalement dans les 800€ et qui m'a l'air bien équipé (si j'ai bien compris les différents messages lus ce forum, les roue Aksium et l'ensemble Shimano 105 sont plutôt top non ?)
Vous en pensez quoi ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 avril 2018 à 10h01

le triban est à moitié prix, avec 3000 km il y a aura peut être la chaine et les pneus à changer. Chez decathlon ils savent faire.

sur le vélo en lui même, la potence de 60 mm montre que le vélo est trop grand pour son proprio. Il a pas du beaucoup rouler, ce qui valide le kilométrage.

le pédalier n'est pas du 105, mais ça ce sont des astuces pour faire baisser le prix...les concurrents en VPC Canyon ou ORIGINE ne trichent pas
mais sont plus chers de 300 euros ( en neuf ) avec un cadre plus léger de 700 grammes.

LE BTWIN a l'énorme avantage d'être dans ton budget. Il est beau en noir et rouge, avec ces couleurs c'est assez facile de trouver des tenues assorties..

passe bien un coup de fil avant d'y aller, je me suis déjà fait doubler...
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nonothebean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-avril 18

Posté 25 avril 2018 à 14h43

Voir le messagepapyts, le 25 avril 2018 à 10h01, dit :

LE BTWIN a l'énorme avantage d'être dans ton budget. Il est beau en noir et rouge, avec ces couleurs c'est assez facile de trouver des tenues assorties..


J'ai envoyé un message au vendeur, j'attends sa réponse.

Sinon je viens de flasher sur cette annonce (Trek Madone 5.5 carbon à 590€).
J'ai contacté le vendeur qui m'a bien précisé qu'il avait acheté le cadre à un ami qui fait 1m75 et que lui qui mesure 1m85 est "au maximum de la hauteur de selle".

C'est un poil au dessus de mon budget mais un vélo tout carbone à ce prix là et à priori aussi bien entretenu je me dis que ça peut valoir le coup de faire un petit effort ?
La grande question est: est-ce que ça les vaut vraiment ?

Ce message a été modifié par Nonothebean - 25 avril 2018 à 15h33.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 avril 2018 à 17h27

faut penser qu'une carte bleue classique c'est max 500 € au distributeur . va falloir s'organiser :D
je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nonothebean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-avril 18

Posté 25 avril 2018 à 18h53

Voir le messagepapyts, le 25 avril 2018 à 17h27, dit :

faut penser qu'une carte bleue classique c'est max 500 € au distributeur . va falloir s'organiser :D


Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ce détail. Mais sinon vous trouvez que c'est une bonne affaire ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 avril 2018 à 20h18

c'est quand même la taille du cadre qui commande..faut essayer.

le btwin c'est du 52. le cadre + fourche du trek est plus léger de 900 grammes ( si je me plante pas de modèle :D )

dans l'absolu le prix au kilo gagné est raisonnable..


vu que tu as fait plat d'adet je pense que tu seras vite limité avec un guidon plat. au dela d'une certaine vitesse une position droite coute cher. passer d'un cintre plat à un guidon de courses n'est pas une mince affaire. donc decathlon pour moi.

Mon lien
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)