• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo route budget 300€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 04 mai 2018 à 14h27

Hello,

J'étais déjà passé en 2014 avec le projet d'achat d'un vélo de route. Les circonstances ont fait que je n'ai pas réalisé ce projet à l'époque.
Déménageant dans les monts du lyonnais cet été, et ne pouvant plus trop courir à cause d'une blessure chronique au genou, l'envie d'un vélo de route se fait ressentir.

Mon profil : 1m70, 63kg, ~76cm EJ
Budget : plus ou moins 300€

J'ai repéré quelques annonces sur leboncoin (plus ou moins le budget fixé mais ça se négocie) :
en shimano 105 :
- BH 450 €
- Giant TCR 400 €
- VENETO 199 €

en ultegra :
- LAPIERRE 395€

Qu'en pensez-vous ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 04 mai 2018 à 17h24

Le Giant avec son pédalier dans les monts du Lyonnais c'est pas la peine. J'ai un faible pour le Veneto en acier haut de gamme avec pédalier triple. Et avec la différence de prix tu peux acheter des beaux pneus, voire des roues.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 mai 2018 à 18h31

court sur pattes, genoux fragiles.

je dirais le Lapierre 48 avec de l'ultegra triple plateau ( je dirais le 6500 vu de loin donc 9 vitesses ), . si tu forces en côte ( pas bon pour les genoux), tu peux mettre un dérailleur 9 vitesses de VTT avec une grosse cassette, c'est pas sur humain comme bricolage..
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 04 mai 2018 à 19h18

Mes 2 préférés sont le Lapierre et le veneto, avec une préférence pour le veneto. Le prix est top. Par contre que vaut le campagnolo Daytona par rapport à du 105? Et le cadre Columbus ça vaut quoi? Les pneus montés ne sont pas top? En côtes il irait bien à votre avis?

Vous avez d'autres pistes où acheter un bon vélo dans ce budget ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 04 mai 2018 à 22h10

J'ai trouvé du dura ace à 150€ mais pour le coup c'est vintage à fond. Battaglin

Vous en pensez quoi?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 mai 2018 à 10h00

a vouloir chercher du haut de gamme à pas cher, tu vas te retrouver avec des trucs rincés..genre axe de roues avec du jeu depuis trop longtemps donc irrécupérables, chaîne cassette et plateaux bouffés..donc rendement nul..

finalement tu vas payer trop cher un truc bon pour la benne.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 05 mai 2018 à 10h47

Voir le messagepapyts, le 05 mai 2018 à 10h00, dit :

a vouloir chercher du haut de gamme à pas cher, tu vas te retrouver avec des trucs rincés..genre axe de roues avec du jeu depuis trop longtemps donc irrécupérables, chaîne cassette et plateaux bouffés..donc rendement nul..

finalement tu vas payer trop cher un truc bon pour la benne.


Le veneto a l'air pas mal et en bon état non? Sinon tu me conseilles quoi comme matos dans ce budget? Du décathlon neuf? De l'occasion chez le bouclard du coin?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 mai 2018 à 11h16

j'ai acheté un scott pour moi à 150 euro...taille 52, pour 1.69 mètre et 76 cm en ej. C'est une géometrie fitness

je suis juste assez souple pour rester un bon moment les mains en bas du guidon ( avec cintre compact ).

les roues étaient mortes, j'ai changé les axes, je suis pas arrivé à avoir une absence de jeu et une fluidité correcte. En gros le rattrapage du jeu se faisait en augmentant le "freinage" du moyeu. si tu tombes sur un mécano limite tu te fais enfumé facile.

j'ai changé le pédalier pour un 110 trouvé sur troc vélo, histoire d'avoir un 36 en petit plateau. encore un truc rincé, je viens de mettre un plateau neuf..ca pédale tout seul..

J'ai acheté un cube aluminium de route pour mon fils en ultegra 6600 .350 euro..ca respirait le neuf parké au garage, il n'y avait que le ruban de cintre à changer. un coup de bol car ce genre de prix ne se trouve que très rarement.

Je te laisse deviner la meilleure affaire.

pour finir à la campagne, j'ai un trek VTC en shimano GS200 trois fois 7 vitesses. ben ça marche super bien, on passe partout, sur les petits chemins ya pas de voitures qui te frôlent ou qui bloquent les roues en freinant
limite derrière toi..

je ne sais pas ce que tu cherches mais à 150 € va pas falloir rêver...


sur le bon coin dans le rhône , il y a un decat pour femmes rouge et blanc, tu changes la selle ( qui est blanche, tu as de la selle italia pour 20 euro ) et le ruban de cintre blanc ( plutôt blanc capuccino d'après la photo :P ) dans le pire des cas tu revends ca ira pour un ado..quoique ils aiment les marques ces morpions...
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)