une ptite présentation de mon vélo que certains (pas les plus jeunes

J'ai dégoté ce bike tout à fait par hasard pas très loin de chez moi... j'ai tout revendu l'équipement et je n'ai gardé que le kit cadre/fourche/potence mais aussi la magnifique tige de selle Syncros d'époque ( à l'époque ou c'est cette marque faisait encore de très belles pièces, pas comme maintenant

J'me suis donc fait un ptit montage correspondant à ce que je voulais en faire... c'est à dire un bike avec je peux rouler sans arrière pensées autour de chez moi sur les routes de campagnes vallonnées... Et étant, depuis toujours, plus VTTiste que "routard", je ne me voyais pas rouler autre chose qu'en mono plateau... choix personnel qui ne convient pas a tout le monde j'en convient mais tant que ça me va à moi c'est l'principal

Sinon, au vu du numéro de série, ce cadre est sorti des atelier KLEIN en octobre 97, pas tout jeune quoi... mais en parfait état et on peut voir que le travail sur le cadre est magnifique : finitions, soudures, passage des gaines en interne (il devait pas en avoir beaucoup il y a 20 ans

quelques détails des pièces que j'y ai collé :
- groupe ultegra 6800 avec mono plateau specialité TA oneX en 38 dents (avec denture narrow wide) et cassette 11/28
- roues montées par FMFC avec moyeux Hope mono RS, jante RYDE Pulse sprint et comp, rayons CX Ray (en silver pour le coté rétro). Pneus Hutchinson Fusion 5 performance en 25 montés en tubeless
- Cintre SOMA highway one (pas facile de trouver un cintre en 26mm avec une forme moderne) monté sur la superbe potence Klein mc2 que je ne pouvais que conserver
- Poids final : j'en sais rien, je pèse rarement mes montages, à la "pesée manuelle" je dirai qu'il doit faire entre 7.5 et 8 kg

Ce message a été modifié par calijaf2981 - 18 mai 2018 à 16h37.