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Achat vélo route GT, besoin de conseils ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xav04 

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Posté 21 septembre 2012 à 14h19

Bonjour,

Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004).
J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features

Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg.

QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois.


Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

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Posté 21 septembre 2012 à 14h43

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :

Bonjour,

Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004).
J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features

Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg.

QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois.


Merci

Bonjour,
Y a-t-il le prix quelque part sur le site ?
10 kg, ç'est très bien en cyclo, je pense. A moins d'y mettre le prix.
Par contre 2 plateaux. Suivant la région, ça peut être juste le 39 non ?
Voir aussi l'équipement tiagra (pas très précis), mais il y aura bien qqun qui a le même.
Bonne route
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   xav04 

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Posté 21 septembre 2012 à 14h54

Voir le messageDdB, le 21 septembre 2012 à 14h43, dit :

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :

Bonjour,

Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004).
J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features

Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg.

QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois.


Merci

Bonjour,
Y a-t-il le prix quelque part sur le site ?
10 kg, ç'est très bien en cyclo, je pense. A moins d'y mettre le prix.
Par contre 2 plateaux. Suivant la région, ça peut être juste le 39 non ?
Voir aussi l'équipement tiagra (pas très précis), mais il y aura bien qqun qui a le même.
Bonne route



Il est à 650 €. C'est un compact (50/34).
Par contre, j'ai vu sur d'autres sites qu'il était à 15kg ... est-ce vraiment possible pour ce type de vélo, ou est-ce une erreur et ils se sont tous copiés ?
Tu penses que 10 kg est correct ? (je me ferai les cuisses comme ça ;) )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 21 septembre 2012 à 16h34

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :

Bonjour,

Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004).
J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features

Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg.

QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois.


Merci


Bonsoir

A ce que je viens de voir sur le net, le Bh oquina était équipé en shimano 105 et pesait env. 9/10kg
Le GT Series 3.0 est équipé en tiagra et serait à 15kg (même si ce poids me parait exagéré).
Est ce vraiment une bonne idée ???? .... il est d'une gamme inférieure à ton vélo actuel :(
Mais bon !!! c'est toi qui vois ;)
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0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   xav04 

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Posté 21 septembre 2012 à 16h55

Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004.

Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg...

Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins.
Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ?
A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011.
Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 21 septembre 2012 à 20h23

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :

Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004.

Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg...

Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins.
Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ?
A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011.
Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ?



Je ne pense pas que du tiagra, même de 2011 puisse rivaliser avec du Shimano 105, même de 2004 :)
Pour se qui est du GT, je pense qu'à moyen terme, tu seras déçu si tu commences à manger du km,
et je reste persuadé que pour un budget inférieur à 1000 € tu as de très bons vélos d'occases.
Mais en neuf, tu n'as que des vélos d'entrées de gammes, très lourds et très fragiles. (surtout les roues)
Tout ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel ;)
Pour ce qui est de la taille de cadre, effectivement la tienne est 56 ... soit M/L suivant la marque ?
mais si tu as un doute, le mieux c'est d'essayer et de mesurer le cadre que tu souhaites acheter.
Un petit lien pour t'aider dans tes calculs. http://c.vezinet.fre.../choix_velo.htm
Bon choix et bon week end :)

Ce message a été modifié par touptit - 22 septembre 2012 à 08h42.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 22 septembre 2012 à 08h05

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :

Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004.

Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg...

Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins.
Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ?
A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011.
Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ?


...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. :)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   xav04 

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Posté 22 septembre 2012 à 11h10

Voir le messageKenderv, le 22 septembre 2012 à 08h05, dit :

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :

Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004.

Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg...

Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins.
Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ?
A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011.
Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ?


...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. :)



Donc malgré que le tube de selle soit de 53 cm, tu me dis que le vélo fait un cadre de 56 quand même ?
Si c'est bien ça, je fonce le prendre !!!

Merci Touptit pour ton site, il me servira bien pour faire, correctement, tous les réglages.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 22 septembre 2012 à 18h34

Voir le messagexav04, le 22 septembre 2012 à 11h10, dit :

Voir le messageKenderv, le 22 septembre 2012 à 08h05, dit :

Voir le messagexav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :

Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004.

Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg...

Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins.
Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ?
A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011.
Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ?


...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. :)



Donc malgré que le tube de selle soit de 53 cm, tu me dis que le vélo fait un cadre de 56 quand même ?
Si c'est bien ça, je fonce le prendre !!!

Merci Touptit pour ton site, il me servira bien pour faire, correctement, tous les réglages.


....ah ben si en plus c'est pas un cadre "normal" (un vieux quoi..!) je ne peux pas te dire. Ce que je te dis c'est que compte tenu de ton EJ, ton cadre (axe/axe) devrait être de 56..
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   struddel 

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Posté 23 septembre 2012 à 13h33

Pour le même budget tu peux espérer avoir un vélo en occassion à un prix supérieure que celui que tu voudrais pour moins chère. En gros tu peux roulez sur un vélo qui a déjà roulé sans que sa soit insurmontable et avec lequelle tu orais des mieilleures sensations au niveau du ressenti que avec un vélo moins chère mais neuf qui pése le poids de 15 kilo.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

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Posté 23 septembre 2012 à 14h18

Je trouve également que pour ton budget, il vaut mieux un meilleur vélo d'occasion qui présente des garanties d'usure normale...sinon va voir du côté de destock velo ou flash velo ou monvelo il y a de belles remises sur les modèles 2011 et 2012 ! :rolleyes:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   xav04 

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Posté 03 octobre 2012 à 12h56

Bonjour,

J'ai finalement pris le GT Serie 3 2012 en promo.
Tout va bien ... pour le moment.
Le vélo est super joli, c'est top !!!

Je vous remercie encore pous votre aide dans le choix, de m'avoir dit ce que vous en pensiez.

A+
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   mucho 

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Posté 10 juillet 2015 à 09h17

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano.
On me le propose à 450e, en tres bon etat.
Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use!
Votre avis sur cet achat?
Merci
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 10 juillet 2015 à 15h26

Voir le messagemucho, le 10 juillet 2015 à 09h17, dit :

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano.
On me le propose à 450e, en tres bon etat.
Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use!
Votre avis sur cet achat?
Merci


Un p'tit tour par la case présentation ... c'est plus sympa ;)

Ce message a été modifié par touptit - 10 juillet 2015 à 15h29.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

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Posté 10 juillet 2015 à 17h25

Voir le messagemucho, le 10 juillet 2015 à 09h17, dit :

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano.
On me le propose à 450e, en tres bon etat.
Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use!
Votre avis sur cet achat?
Merci


Pas d'avis sur l'achat mais je confirme que la route sur un VTT de 12 kg ça use. J'étais dans ce cas aussi. L'avantage du VTT c'est de pouvoir grimper n'importe quelle côte.
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