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Achat vélo route GT, besoin de conseils ?#1Posté 21 septembre 2012 à 14h19
Bonjour,
Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004). J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg. QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois. Merci #2Posté 21 septembre 2012 à 14h43 xav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :
Bonjour, Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004). J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg. QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois. Merci Bonjour, Y a-t-il le prix quelque part sur le site ? 10 kg, ç'est très bien en cyclo, je pense. A moins d'y mettre le prix. Par contre 2 plateaux. Suivant la région, ça peut être juste le 39 non ? Voir aussi l'équipement tiagra (pas très précis), mais il y aura bien qqun qui a le même. Bonne route #3Posté 21 septembre 2012 à 14h54 DdB, le 21 septembre 2012 à 14h43, dit : xav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :
Bonjour, Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004). J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg. QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois. Merci Bonjour, Y a-t-il le prix quelque part sur le site ? 10 kg, ç'est très bien en cyclo, je pense. A moins d'y mettre le prix. Par contre 2 plateaux. Suivant la région, ça peut être juste le 39 non ? Voir aussi l'équipement tiagra (pas très précis), mais il y aura bien qqun qui a le même. Bonne route Il est à 650 €. C'est un compact (50/34). Par contre, j'ai vu sur d'autres sites qu'il était à 15kg ... est-ce vraiment possible pour ce type de vélo, ou est-ce une erreur et ils se sont tous copiés ? Tu penses que 10 kg est correct ? (je me ferai les cuisses comme ça ) #4Posté 21 septembre 2012 à 16h34 xav04, le 21 septembre 2012 à 14h19, dit :
Bonjour, Je souhaite changer de vélo (actuellement sur Bh oquina de 2004). J'ai trouvé ce GT Series 3.0 de 2011 : http://www.evanscycl...es%203#features Néanmoins, ce qui me tracasse, c'est au niveau du poids de l'engin, il fait 10 kg. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un vélo de route? Sachant que mon BH faisait moins de 10kg. QUe pensez-vous sinon en général de ce vélo. J'ai commencé la route il y a 4 mois. Merci Bonsoir A ce que je viens de voir sur le net, le Bh oquina était équipé en shimano 105 et pesait env. 9/10kg Le GT Series 3.0 est équipé en tiagra et serait à 15kg (même si ce poids me parait exagéré). Est ce vraiment une bonne idée ???? .... il est d'une gamme inférieure à ton vélo actuel Mais bon !!! c'est toi qui vois
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#5Posté 21 septembre 2012 à 16h55
Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser.
Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004. Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg... Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins. Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ? A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011. Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ? #6Posté 21 septembre 2012 à 20h23 xav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :
Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser. Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004. Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg... Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins. Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ? A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011. Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ? Je ne pense pas que du tiagra, même de 2011 puisse rivaliser avec du Shimano 105, même de 2004 Pour se qui est du GT, je pense qu'à moyen terme, tu seras déçu si tu commences à manger du km, et je reste persuadé que pour un budget inférieur à 1000 € tu as de très bons vélos d'occases. Mais en neuf, tu n'as que des vélos d'entrées de gammes, très lourds et très fragiles. (surtout les roues) Tout ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel Pour ce qui est de la taille de cadre, effectivement la tienne est 56 ... soit M/L suivant la marque ? mais si tu as un doute, le mieux c'est d'essayer et de mesurer le cadre que tu souhaites acheter. Un petit lien pour t'aider dans tes calculs. http://c.vezinet.fre.../choix_velo.htm Bon choix et bon week end Ce message a été modifié par touptit - 22 septembre 2012 à 08h42.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#7Posté 22 septembre 2012 à 08h05 xav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :
Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser. Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004. Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg... Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins. Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ? A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011. Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ? ...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. #8Posté 22 septembre 2012 à 11h10 Kenderv, le 22 septembre 2012 à 08h05, dit : xav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :
Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser. Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004. Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg... Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins. Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ? A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011. Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ? ...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. Donc malgré que le tube de selle soit de 53 cm, tu me dis que le vélo fait un cadre de 56 quand même ? Si c'est bien ça, je fonce le prendre !!! Merci Touptit pour ton site, il me servira bien pour faire, correctement, tous les réglages. #9Posté 22 septembre 2012 à 18h34 xav04, le 22 septembre 2012 à 11h10, dit : Kenderv, le 22 septembre 2012 à 08h05, dit : xav04, le 21 septembre 2012 à 16h55, dit :
Je suis encore étudiant, le Oquina était effectivement en 105 mais aussi d'occase, et donc je ne peux pas me permettre de trop dépenser. Maintenant, le Oquina a 8 ans, donc je pense que le Tiagra du GT 2011 doit correspondre au 105 de 2004. Au niveau poids, c'est vrai que c'est bizare. Je ne vois pas pourquoi le Serie 3 de 2011 serait à 15 kg, quand le Série 3 de 2012 est de 9,8 Kg... Sinon, j'ai trouvé en promo aussi le Série 3 de 2012. Il ne reste que la taille "L" néanmoins. Ma question est, par rapport à la table de mesure ici : http://road-bikes.fi...-GTR-Series-3-0 et au fait que je mesure 1m83 et EJ de 86 cm, est-ce que la taille L irait ? A l'origine, taille L signifie une taille 56, mais là c'est du 53 ... avec néanmoins un Toptube et une hauteur de vélo équivalent à la taille 56 (Taille L) du GT Series 3 de 2011. Pensez-vous que cela peut tout de même m'aller, ou est-ce qu'ils ont monté en gamme au niveau des tailles ? ...ça fait un cadre de 56...!! perso le s, x, m ou je ne sais quoi c'est pour les habits.. Donc malgré que le tube de selle soit de 53 cm, tu me dis que le vélo fait un cadre de 56 quand même ? Si c'est bien ça, je fonce le prendre !!! Merci Touptit pour ton site, il me servira bien pour faire, correctement, tous les réglages. ....ah ben si en plus c'est pas un cadre "normal" (un vieux quoi..!) je ne peux pas te dire. Ce que je te dis c'est que compte tenu de ton EJ, ton cadre (axe/axe) devrait être de 56.. #10Posté 23 septembre 2012 à 13h33
Pour le même budget tu peux espérer avoir un vélo en occassion à un prix supérieure que celui que tu voudrais pour moins chère. En gros tu peux roulez sur un vélo qui a déjà roulé sans que sa soit insurmontable et avec lequelle tu orais des mieilleures sensations au niveau du ressenti que avec un vélo moins chère mais neuf qui pése le poids de 15 kilo.
#11Posté 23 septembre 2012 à 14h18
Je trouve également que pour ton budget, il vaut mieux un meilleur vélo d'occasion qui présente des garanties d'usure normale...sinon va voir du côté de destock velo ou flash velo ou monvelo il y a de belles remises sur les modèles 2011 et 2012 !
#12Posté 03 octobre 2012 à 12h56
Bonjour,
J'ai finalement pris le GT Serie 3 2012 en promo. Tout va bien ... pour le moment. Le vélo est super joli, c'est top !!! Je vous remercie encore pous votre aide dans le choix, de m'avoir dit ce que vous en pensiez. A+ #13Posté 10 juillet 2015 à 09h17
Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano.
On me le propose à 450e, en tres bon etat. Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use! Votre avis sur cet achat? Merci #14Posté 10 juillet 2015 à 15h26 mucho, le 10 juillet 2015 à 09h17, dit :
Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano. On me le propose à 450e, en tres bon etat. Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use! Votre avis sur cet achat? Merci Un p'tit tour par la case présentation ... c'est plus sympa Ce message a été modifié par touptit - 10 juillet 2015 à 15h29.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#15Posté 10 juillet 2015 à 17h25 mucho, le 10 juillet 2015 à 09h17, dit :
Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je dois acheter bientot le meme velo d'occasion, tout d'origine sauf les roues ont ete remplacées par des shimano. On me le propose à 450e, en tres bon etat. Il s'agit de mon 1er achat en velo "course", je fais beaucoup de rando vtt. Mais faire de la route avec un vtt de 12kg au bout d'un moment (50km) ca use! Votre avis sur cet achat? Merci Pas d'avis sur l'achat mais je confirme que la route sur un VTT de 12 kg ça use. J'étais dans ce cas aussi. L'avantage du VTT c'est de pouvoir grimper n'importe quelle côte. Partager ce sujet :
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