• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Semelle en composite ou en carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antoni Bouchard 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26-mai 18

Posté 26 mai 2018 à 22h56

Bonjours,

Je me cherche une nouvelle paire de souliers de route, car ceux que jai présentement avec des semelles en carbone sont trop petits. Alors j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi, mais je me demande si je devrais investir plus d'argent pour rester avec une semelle en carbone ou le nylon pourrait être aussi bon?

Je ne fais pas de course ou de compétitions, mais je me donne a fond quand je roule et j'aime bien faire des sprint. Je roule en moyenne 200 km par semaine... le carbone et la rigidité font-il vraiment une différence?

Pour l'instant les souliers Bontrager Velocis et Fizik R4B m'intéressent.


Merci d'avance B)

Ce message a été modifié par Antoni Bouchard - 26 mai 2018 à 23h55.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Antoni Bouchard 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26-mai 18

Posté 26 mai 2018 à 23h39

Voir le messageAntoni Bouchard, le 26 mai 2018 à 22h56, dit :

Bonjours,

Je me cherche une nouvelle paire de souliers de route, car ceux que jai présentement avec des semelles en carbone sont trop petits. Alors j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi, mais je me demande si je devrais investir plus d'argent pour rester avec une semelle en carbone ou le composite pourrait être aussi bon?

Je ne fais pas de course ou de compétitions, mais je me donne a fond quand je roule et j'aime bien faire des sprint. Je roule en moyenne 200 km par semaine... le carbone et la rigidité font-il vraiment une différence?

Pour l'instant les souliers Bontrager Velocis et Fizik R4B m'intéressent.


Merci d'avance B)

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 27 mai 2018 à 08h00

Salut,

J'ai récemment sauté le pas, nylon vers carbone pour mes chaussures, voici mon ressenti :

- Pas beaucoup plus rigide, différence quasi imperceptible au pédalage.
- Chaussure plus légère lié à la monté en gamme, sympa.
- Chaussure mieux aéré lié à la monté en gamme.

Pour les sprints, sensation pas super agréable du serrage boa avec le câble qui passe sur le haut du pied, à mon avis j'aurais gagner à prendre un serrage accroché à une languette qui passe au dessus du pied pour le serrage.

Au final j'ai payé une monté en gamme qui n'a pas vraiment influencé mon pédalage mais qui m'a fait surtout gagner en confort.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2018 à 22h53

Voir le messageCrashdent, le 27 mai 2018 à 08h00, dit :

Salut,

J'ai récemment sauté le pas, nylon vers carbone pour mes chaussures, voici mon ressenti :

- Pas beaucoup plus rigide, différence quasi imperceptible au pédalage.
- Chaussure plus légère lié à la monté en gamme, sympa.
- Chaussure mieux aéré lié à la monté en gamme.

Pour les sprints, sensation pas super agréable du serrage boa avec le câble qui passe sur le haut du pied, à mon avis j'aurais gagner à prendre un serrage accroché à une languette qui passe au dessus du pied pour le serrage.

Au final j'ai payé une monté en gamme qui n'a pas vraiment influencé mon pédalage mais qui m'a fait surtout gagner en confort.


Expérience inverse à Crashdent. Mais les chaussures carbone que j'ai testé était de gamme supérieur à celle non-carbone.
Il n'y avait pas photo en transmission d'effort. (et aussi la qualité de la chaussure) sans compter le gain de poids.

Mais, après ce n'est pas uniquement la semelle qui fait la chaussure!! Loin de là

Pour les boa, je trouve que cela est le meilleur système de ce que j'ai testé ( scratch, sangle micrométrique et boa) le serrage beaucoup plus précis. Pour moi c'est 2 boa " l'idéal " pour avoir le serrage là où on le désire, je déteste que mon pied flotte dans la chaussure et de plus cela permet de resserrer en cours de route, ce que je fait systématiquement au bout de 15-30 min.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 01 juin 2018 à 19h37

La différence se fait avec le temps.
Une semelle en carbone ne bougera pas tandis qu'une semelle en composite deviendra plus souple et moins agréable avec le temps.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)