• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

à 1000€.. Scott, Canyon, Wilier ? votre aide est la bienvenue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Frejn 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Cuve stereo 120

Posté 31 mai 2018 à 13h38

Bonjour à Tous,

Je sollicite vos avis éclairés et votre retour d’expérience pour m’aider dans l’achat de mon nouveau vélo en vue d’un reprise après 15 ans d’arrêt.

Je cherche en premier lieu un vélo facile, confortable, polyvalent mais qui ne soit pas un gros poids à trainer dans les cols. Je n’ai pas d’ambition sportive particulière, donc plutôt une géométrie relevée.

Mon budget se limite à 1000€ +/- 100€. Je vise, à priori, un cadre alu avec fourche carbone, une transmission au mini en Tiagra 10V ou 105 11V, des roues correctes pour un poids de 9 à 10kg max.

Toutes les marques ont ce type de vélo dans leur gamme mais le choix final est difficile, j’en ai essayé plusieurs mais ce n’est pas 3 tours de parking ou de quartier que permettent vraiment de faire le point.

Les marques en vente à distance ou directe comme Radon, Canyon ont pour ce budget des cadres carbones… est-ce judicieux de prendre cette option sachant que les équipements sont généralement un ton en dessous pour matriser le prix.

J’ai présélectionné plusieurs modèles ci-dessous dans 3 gammes de prix :

Sous les 1000€ :
Scott Speedster 20 cadre Alu, fourche carbone, Tiagra, roue Bontrager, poids 9.3 kg # magasin sur place

Wilier Montegrappa, cadre alu, fourche carbone, Tiagra, roue ?, poids 9.8 kg # magasin sur place

Radon R1 105 en promo, cadre Alu, furche carbone, Shimano 105 et freins 105 !, roue Mavic Askium Elite, poids 8.1kg ( !?) # vente à distance  qui connait bien cette marque ? est-ce fiable.

Cube Attain SL en promo, cadre Alu, fourche carbone, shimano 105 et freins 105, roue Cube RA 0.8 Aero, poids 9.3 kg # vente à distance

Canyon Endurace AL 6.0, cadre Alu, fourche carbon, shimano Tiagra et freins Tiagra, roue mavic askium, poids 8.6 kg, # vente à distance

Entre 1000 et 1100€
Scott speedster 10, cadre Alu, fourche carbone, shimaro 105, freins tektro, roue.., poids 8.85 kg, # magasin sur place

Trek ALR 3, cadre alun fourche carbone, group Sora (…), roue ?, system ISospeed pour le confort, poids, 10 kg, # magasin sur place --> l'isospeed est-il vraiment un plus ?

Canyon Endurace AL 7.0, cadre Alu, fourche carbon, shimano 105 et freins 105 , roue mavic askium, poids 8.4 kg, # vente à distance

Et un peu au-dessus du budget

GIANT,CONTEND SL, cadre alu, foruche carbone, en Tiagra et frein Giant hybrid à disques, roue ?, poids 9.94 kg, magasin sur place

Specialized Allez Elite, cadre Alu, fourche FACT carbone, équipé en 105 mais frein TEktro, par contre roue DT SWISS R460, magasin sur place et poids 9.5kg

Voilà !! cela vous fait du travail… mais je doute pas que les passionnés m’aideront..

Merci encore par avance
Eric
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Den 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK KG481

Posté 31 mai 2018 à 16h25

Voir le messageFrejn, le 31 mai 2018 à 13h38, dit :

Bonjour à Tous,

Je sollicite vos avis éclairés et votre retour d’expérience pour m’aider dans l’achat de mon nouveau vélo en vue d’un reprise après 15 ans d’arrêt.

Je cherche en premier lieu un vélo facile, confortable, polyvalent mais qui ne soit pas un gros poids à trainer dans les cols. Je n’ai pas d’ambition sportive particulière, donc plutôt une géométrie relevée.

Mon budget se limite à 1000€ +/- 100€. Je vise, à priori, un cadre alu avec fourche carbone, une transmission au mini en Tiagra 10V ou 105 11V, des roues correctes pour un poids de 9 à 10kg max.

Toutes les marques ont ce type de vélo dans leur gamme mais le choix final est difficile, j’en ai essayé plusieurs mais ce n’est pas 3 tours de parking ou de quartier que permettent vraiment de faire le point.

Les marques en vente à distance ou directe comme Radon, Canyon ont pour ce budget des cadres carbones… est-ce judicieux de prendre cette option sachant que les équipements sont généralement un ton en dessous pour matriser le prix.

J’ai présélectionné plusieurs modèles ci-dessous dans 3 gammes de prix :

Sous les 1000€ :
Scott Speedster 20 cadre Alu, fourche carbone, Tiagra, roue Bontrager, poids 9.3 kg # magasin sur place

Wilier Montegrappa, cadre alu, fourche carbone, Tiagra, roue ?, poids 9.8 kg # magasin sur place

Radon R1 105 en promo, cadre Alu, furche carbone, Shimano 105 et freins 105 !, roue Mavic Askium Elite, poids 8.1kg ( !?) # vente à distance  qui connait bien cette marque ? est-ce fiable.

Cube Attain SL en promo, cadre Alu, fourche carbone, shimano 105 et freins 105, roue Cube RA 0.8 Aero, poids 9.3 kg # vente à distance

Canyon Endurace AL 6.0, cadre Alu, fourche carbon, shimano Tiagra et freins Tiagra, roue mavic askium, poids 8.6 kg, # vente à distance

Entre 1000 et 1100€
Scott speedster 10, cadre Alu, fourche carbone, shimaro 105, freins tektro, roue.., poids 8.85 kg, # magasin sur place

Trek ALR 3, cadre alun fourche carbone, group Sora (…), roue ?, system ISospeed pour le confort, poids, 10 kg, # magasin sur place --> l'isospeed est-il vraiment un plus ?

Canyon Endurace AL 7.0, cadre Alu, fourche carbon, shimano 105 et freins 105 , roue mavic askium, poids 8.4 kg, # vente à distance

Et un peu au-dessus du budget

GIANT,CONTEND SL, cadre alu, foruche carbone, en Tiagra et frein Giant hybrid à disques, roue ?, poids 9.94 kg, magasin sur place

Specialized Allez Elite, cadre Alu, fourche FACT carbone, équipé en 105 mais frein TEktro, par contre roue DT SWISS R460, magasin sur place et poids 9.5kg

Voilà !! cela vous fait du travail… mais je doute pas que les passionnés m’aideront..

Merci encore par avance
Eric

Bonjour,
à 1000€ tu as l'ultra AF900 de chez DKT en 105 et aksium.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 juin 2018 à 08h14

la réponse est impossible il y a trop d'inconnues.

pour la souplesse de mon dos; le choix s'oriente vers le cadre du canyon.
pour ma puissance, les transmissions proposées ne permettent d'envisager que le col d'aspin...pour Tourmalet faudra revoir le petit plateau ou attendre la progression qui devrait arriver dès que la mousson sera terminée :rolleyes:
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 01 juin 2018 à 09h30

Je possède un spé élite 2018 en 105, mes impressions : très bon confort avec une réactivité correcte sur le plat et en relance mais très moyen en montée(pas sûr qu'il y ai d'avions dans ce domaine et dans ces gammes..).
En revanche le compact est adapté aux fortes montées et le 105 est vraiment d'un bon niveau et sans soucis.
Avec la taille adaptée je suis très bien posé dessus et il est d'une grande stabilité et sans surprise.
Maintenant le moins bon(voire le mauvais..): les freins tekro qui ne sont que de vague ralentisseurs inutilisables en descente de cols.je ne fais que du peu vallonné donc ça va pour moi mais je pense changer les étriers si mes parcours évoluent vers des descentes.Et enfin les roues très bas de gammes qui prennent un voile de ouf en particulier au début et régulièrement ensuite.
je suis globalement satisfait de ce premier vélo ,et de mon vélociste qui me fait le suivi gratis (dévoilage en particulier)à plus de 10 mois d'achat.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Frejn 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Cuve stereo 120

Posté 05 juin 2018 à 14h02

Voir le messageninja250, le 01 juin 2018 à 09h30, dit :

Je possède un spé élite 2018 en 105, mes impressions : très bon confort avec une réactivité correcte sur le plat et en relance mais très moyen en montée(pas sûr qu'il y ai d'avions dans ce domaine et dans ces gammes..).
En revanche le compact est adapté aux fortes montées et le 105 est vraiment d'un bon niveau et sans soucis.
Avec la taille adaptée je suis très bien posé dessus et il est d'une grande stabilité et sans surprise.
Maintenant le moins bon(voire le mauvais..): les freins tekro qui ne sont que de vague ralentisseurs inutilisables en descente de cols.je ne fais que du peu vallonné donc ça va pour moi mais je pense changer les étriers si mes parcours évoluent vers des descentes.Et enfin les roues très bas de gammes qui prennent un voile de ouf en particulier au début et régulièrement ensuite.
je suis globalement satisfait de ce premier vélo ,et de mon vélociste qui me fait le suivi gratis (dévoilage en particulier)à plus de 10 mois d'achat.

Bonjour à nouveau
j'ai finalement porté mon choix sur le Cube Attain SL 2018, tout équipé en Shimano 105. Le tout pour 1050 € en magasin avec une excellente remise.
le rapport qualité-prix me semble imbattable et j'ai le SAV sur place en prime.
merci pour vos réponses et commentaires
cordialement
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 05 juin 2018 à 14h37

Bon choix! il n y a plus qu a rouler !

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 juin 2018 à 16h04

c'est un bon rapport qualité prix.

regarde les sites internet des clubs de vélo de ton coin. ils connaissent les routes, jolis coins, peu de fréquentation de voiture

parcours spécial anti bronzage du cycliste.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-janvier 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 27 juin 2018 à 06h38

Bonjour,
pourrais tu faire un petit retour concernant le vélo cube même si ça ne fait pas longtemps que tu l'as.

Je cherche à changer mon vélo et mon choix s'est tourné sur le canyon Andurace Al 7.0 mais c'est le fait qu'il soit en vente par correspondance qui me freine un peu alors que j'ai un distributeur cube dans ma ville.
Sur le cube c'est le poids qui semble pénalisant par rapport au canyon, 1 kg de plus sur le papier il me semble.
Merci

Voir le messageFrejn, le 05 juin 2018 à 14h02, dit :

Voir le messageninja250, le 01 juin 2018 à 09h30, dit :

Bonjour à nouveau
j'ai finalement porté mon choix sur le Cube Attain SL 2018, tout équipé en Shimano 105. Le tout pour 1050 € en magasin avec une excellente remise.
le rapport qualité-prix me semble imbattable et j'ai le SAV sur place en prime.
merci pour vos réponses et commentaires
cordialement

0

Partager ce sujet :