• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de mon 1er vélo de route (± 700€) Je veux investir pour rouler vite ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FuméeNoire 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 02-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT d'occasion

  Posté 02 juin 2018 à 13h00

Bonjour à tous !

Voilà je crée ce post car je souhaite upgrader pour un vélo de route :) je recherche la vitesse, l'efficacité sans le côté pro (ça reste pour le plaisir, je ne cherche pas la position idéale, les chaussures faites pour les pédales ou quoi enfin vous aurez compris que je ne suis pas très connaisseur de la mécanique du vélo non plus)

Pour le moment j'ai un VTT racheté d'occasion à un ami, je ne connais pas la marque mais ce n'est pas un vélo d'élite ! Je l'aime beaucoup, je le trouve nerveux, très maniable mais je lui reproche vite son manque d'ergonomie et trop d'effort à fournir pour atteindre une vitesse convenable (p-e le poids ?).

Je ne suis pas très connaisseur des différentes marques, de la qualité des composants (je connais Shimano de nom). Je cherche un vélo de route léger, beau (c'est important ! même si subjectif) et surtout je ne souhaite pas avoir une selle démesurément haute : la plupart des vélos de route que je vois ont une selle bien plus haute que le guidon, ce qui permet apparemment d'améliorer les performances mais 1) j'ai peur d'avoir mal au dos 2) je trouve ça très inconfortable 3) je n'ai pas besoin d'optimiser autant mon effort.

Mes caractéristiques
---------------------
Taille : 1m75
Poids : 60kg
Hauteur d'entrejambes : 81cm

Rythme hebdomadaire : quotidiennement pour tous mes déplacements, plus 2 - 3h de plaisir le reste de la semaine

Budget : plus ou moins 700€
Occasion ? oui pourquoi pas ! J'ai une voiture donc je peux aller le chercher en Auvergne Rhône-Alpes

Voilà je ne sais pas quoi rajouter vraiment de plus, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas :)
Bonne journée !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 02 juin 2018 à 14h46

Pour ce qui est des sorties de selles démesurées,il est très possible d'avoir une hauteur de selle raisonnable.
Sur mon spé élite la selle est à peine au dessus du cintre et ma position et le rendement sont parfait.
Il faut se méfier des modes car elles sont parfois délirantes,en plus j'ai des mensurations sensiblement comparables aux tiennes donc c'est tout a fait possible que tu te trouve un vélo avec une sortie de selle qui te convienne(et à ton dos..).
En revanche tu devra être très vigilant à prendre un vélo parfaitement à ta taille , c'est le point crucial et incontournable du vélo de route.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 juin 2018 à 09h01

l'histoire de la sortie de selle va te faire rater des occases. la mode c'est des tubes de selle courts.

sur les scott speedster c'est simple la taille du cadre c'est la longueur du tube de selle. si tu prends un cadre 54 tu auras un seat tube de 54 cm.


chez les autres marques c'est généralement plus petit. sur le decathlon triban 540 par exemple tu vas avoir seat tube 50 pour un cadre M c'est à dire un 54/55 . et le décat..il est hors budget.



en occase si tu n'y connais rien en mécanique ca va être chaud , va falloir passer du temps..


même pas le prix d'un pneu d'une clio RS

un peu voyant mais certainement un vélo avec pièces trouvées à pas cher et déjà assemblées...what else..
je suis passé chez squirt.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tarasboulaba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-juin 18

Posté 03 juin 2018 à 09h26

Bonjour,

Même combat! pour une taille plus grand.
J'ai l'impression que c'est tellement difficile que ça me démotive!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)