• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo pour débutant Budget entre 800 et 1000€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Korbs 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 06-juin 18

Posté 06 juin 2018 à 08h43

Bonjour à tous,

Souhaitant débuter le vélo de route plutôt qu'aller pédaler tout seul sur un vélo d'appartement à la salle de sport, je suis à la recherche d'un vélo pouvant satisfaire mes besoins de débutant, sans être hors de mes moyens. Je dispose d'un budget situé autour de 800€ pouvant monter jusqu'à 1000€ si cela s'avère être vraiment intéressant.
Comme énoncé précédemment, je débute totalement dans le vélo de route. J'ai pratiqué par le passé du VTT (balades de 40 à 50km sur l'après midi), et du BMX race au niveau compétition locale dans les Yvelines. Plus récemment je pédale donc en salle de sport (c'est triste). J'ai donc un peu de jambes, mais aucune technique du vélo de route.
En terme de mensurations, je mesure 1m86 pour 83kg.

Pour le moment mes recherches m'ont permis de comprendre à peu près ce qu'il est préférable de viser dans cette gamme de prix et pour mon utilisation :
  • Cadre alu
  • Fourche carbone
  • Groupe 105 si possible, Tiagra sinon
  • Roues Aksium (ou Shimano RS10 ?)


J'ai à partir de cela identifié plusieurs modèles, qui lèvent plusieurs questions :
  • Btwin Triban 540 à 800€ (Cadre alu plus lourd que la concurrence, groupe 105 incomplet, roues Aksium)
  • Canyon Endurance AL 6.0 à 900€ (Cadre alu plus léger, groupe Tiagra, roues Aksium, disponibilité compliquée...)
  • Viper Stelvio 105 à 850€ (Groupe 105 complet, cadre alu relativement léger, roues Aksium)
  • Btwin Ultra 900 AF à 1000€ (Groupe 105 complet, cadre léger, roues Aksium)


D'où mes questions :