• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une roue artisanale ou industrielle pour moi ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 23 septembre 2012 à 12h29

Bonjour, ayant fait du golf je sais ce qu'est le fitting personnalisé étant donné que j'ai un gabarit miniature :P .
J'ai 45 ans, je mesure 1m60 pour 51 kgs, je pratique le vélo en touriste depuis un bon mois pour le cardio et le plaisir de rouler. Ma vitesse moyenne sur la vélovoie de Saint Julien les Villas à Port Dienville (Karaté Kid 2 doit connaître...) est entre 26 et 28 km/h selon les conditions de vent sur 60-90 kms.
Mon vélo est un BMC SL01 avec des roues TD Swiss 1700. Est-ce que je verrai un avantage (moins d'énergie dépensée, plus de vitesse)à changer mes roues ? Actuellement, il y a des promotions sur des Mavic SR 2012 au prix de 690 euros (avec housses, clés etc....).
Je pensais qu'avec mon petit gabarit, des belles roues artisanales encore plus légères et confortables et fiables (je ne suis pas mécano pour un sou sauf s'il faut me dire ce que je dois faire) pourraient le faire...pour des parcours quasi plats...avec parfois du vent que je sens dans la roue avant en tout cas.
Si vous avez des idées...j'adore les roulements DT Tricon et leur système à cliquets...
Merci pour vos remarques, conseils et propositions !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 23 septembre 2012 à 13h25

Tu veux rouler avec des pneus ou des boyaux ?
Tu vas utiliser tes roues en montagne pendant tes vacances ?