Désolé si je n’emploie pas les bons termes.
Des collèges de ma moitié ont convenu de se retrouver en gîte pour une semaine à Malaucène que je ne connais pas!
Un bref coup d’oeil sur une carte m’a fait apparaître le « VENTOUX ».

Un de mes aînés qui a 84 ans, aussi un ancien du CTO ( voir présentation) me dit l’avoir grimpé quand il avait 66 ans en partant de SAULT ( le moins difficile)...je voudrais tenter cette aventure.

Mais à 76 ans , 100kg et bientôt 500km cette année (

Je vais louer sur place, mais ce que je trouve, me paraît peut-être encore un peu trop « grand » pour moi qui durant « mes meilleures sorties » n’ai jamais atteint que 700m de dénivelé !
Ce que l’on peut louer par ex :
CANNONDALE SYNAPSE CARBON 105 ou WILIER GTR TEAM CARBON105
Cadre CARBONE - Groupe SHIMANO 105 - Pédalier 50/34 - Cassette 11/32, 11 vitesses - Poids 7.8 Kg.
Voici ma question.
Sur un tel vélo est-il possible de monter une cassette et un pédalier qui me donneraient plus de réserve pour me lancer dans cette aventure?
J’avais pensé à un VTT…qui permettraient de grimper « des murs » dit-on , mais j’ai vite déchanté.
En côte le bénéfice des petits développements est perdu devant la masse du VTT et sa résistance …(pneus de 26/1,9 pouce)
Lors de ma première sortie en VTT sur 50 km avec mes « coéquipiers », j’étais toujours à la traine alors qu’avec mon Scott c’est moi qui les tirais habituellement.
Evidement avec ce VTT ( Viper) de 12 kg et ses « pneus neige » que j’enfourchais pour la première fois, je me suis vite rendu compte qu’il faillait passer à des « pneus été ».
Mais les tests de roulement sur une descente et remontée (à 5%) montrent par les valeurs enregistrées par mon Garmin que je suis plus performant avec mon Scott.
Donc pas de VTT pour le Ventoux
Mais changer cassette et pédalier est-ce techniquement faisable pour le CANNONDALE ci-dessus ?
Je n’ai pas besoin d’un pignon de 11 ni d’un plateau de 50. Mon but est d’arriver au chalet Reynard…et + si …
Le loueur de vélos ne m’a pas encore répondu, c’est pour cette raison que j’ai pensé à un forum « VELO »
D’avance merci pour vos réponses

A+
VDRDCVF