Page 1 sur 1
Bizarre , bizarre. Usure des pneus#1Posté 23 septembre 2012 à 16h43
Bizarre,bizarre, je m'aperçois que la bande roulante de mes pneus devient plate, bon d'accord mon expérience dans le vélo n'est pas ancestrale, mais j'ai l'impression de rouler avec des pneus carrés surtout à l'arrière.J'ai regardé sur d'autres vélos l'usure du pneu est identique.Maintenant c'est pas bien grave du moment que la roue reste ronde.Mais bon,ça fait un peu bizarre.
#2Posté 23 septembre 2012 à 17h58 bihan56, le 23 septembre 2012 à 16h43, dit :
Bizarre,bizarre, je m'aperçois que la bande roulante de mes pneus devient plate, bon d'accord mon expérience dans le vélo n'est pas ancestrale, mais j'ai l'impression de rouler avec des pneus carrés surtout à l'arrière.J'ai regardé sur d'autres vélos l'usure du pneu est identique.Maintenant c'est pas bien grave du moment que la roue reste ronde.Mais bon,ça fait un peu bizarre. C'est un phénomène plutôt connu: l'usure. Tes pneus ont fait bcp de bornes? C'est quel modèle? Ceci explique cela...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#3Posté 23 septembre 2012 à 18h34
Ce sont les pneus d'origine, 4500kms pour deux ans d'utilisation,des kenda critérium.Le vélo à 2 ans.
#4Posté 23 septembre 2012 à 20h37 bihan56, le 23 septembre 2012 à 18h34, dit :
Ce sont les pneus d'origine, 4500kms pour deux ans d'utilisation,des kenda critérium.Le vélo à 2 ans. Rien d'alarmant... Les pneux les mieux cotés niveau usure et rendement sont les conti GP4000. Bonne tenue de route, resistance super face aux crevaisons et le double de durée de vie de tes Kenda (d'après ce que j'ai pu lire ici et là). Bref, mes prochains pneus!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#5Posté 24 septembre 2012 à 05h11
Sauf que les Conti 4000 sont réputés pour être durs et pas trés confortables non ? pou l'usure carrée c'est tout à fait normal sauf si on fait beaucoup de virages (comme en moto) lol
#6Posté 24 septembre 2012 à 07h15 Matthieu10, le 24 septembre 2012 à 05h11, dit :
Sauf que les Conti 4000 sont réputés pour être durs et pas trés confortables non ? Apparemment, c'est le pneu de référence de bcp. Je testerai avant de me prononcer mais vu le nombre de retours positifs, je pars rassuré! Matthieu10, le 24 septembre 2012 à 05h11, dit :
pou l'usure carrée c'est tout à fait normal sauf si on fait beaucoup de virages (comme en moto) lol La majorité de mes sorties se font en lignes droites... Sauf montée et descente de cols! Je serai étonné de voir qq'un qui doit changer de pneus parce qu'ils sont bouffés sur l'extérieur!!! Lançons un appel à témoignages! Ce message a été modifié par sermax - 24 septembre 2012 à 07h15.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#7Posté 24 septembre 2012 à 12h16
J'ai des conti 4000 sur mon canyon, vu qu'il est tout neuf du mois d’août ils n'ont que 1600 km
Pour l'instant j'en suis très content, niveau rendement et confort difficile de juger vu que j'ai changer de vélo au passage... Niveau usure ils sont impeccable, juste une petite coupure sur le pneu arrière faite dés les premières sorties sur un gros morceau de verre (saleté de pistes cyclables) Je redoute toujours la sortie où je vais crevé. Après 5 ans de route ça ne m'ai jamais arrivé... #8Posté 24 septembre 2012 à 16h44
Bonjour ... Perso, je roule en conti 4000S et le train que j'ai en ce moment a 7000km et y'a encore de quoi faire (bon! je fais 60kg, ça joue aussi )
Ce message a été modifié par touptit - 24 septembre 2012 à 16h45.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9Posté 24 septembre 2012 à 16h56
Sachant que le pneu arrière s'use beaucoup plus vite, tu peut mettre ton pneu avant (qui doit être encore bon) à l'arrière, mais ne met pas l'arrière à l'avant sinon...
#10Posté 24 septembre 2012 à 17h04 touptit, le 24 septembre 2012 à 16h44, dit :
Bonjour ... Perso, je roule en conti 4000S et le train que j'ai en ce moment a 7000km et y'a encore de quoi faire (bon! je fais 60kg, ça joue aussi ) Juste par curiosité, le 4000S par rapport au 4000 c'est celui qui est toutes saisons?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#11Posté 24 septembre 2012 à 17h16
Mea culpa ce sont des 4000 S que j'ai et non des 4000 .
Les 4000 est composé d'un mélange de silice et le 4000 s de piment noir (black chili) J'arrive pas trop à trouvé la différence. Le 4000s est souvent considéré comme le pneu avec le plus de rendement et le plus adhérent qui soit... #12Posté 24 septembre 2012 à 18h01 sermax, le 24 septembre 2012 à 17h04, dit : Juste par curiosité, le 4000S par rapport au 4000 c'est celui qui est toutes saisons? Non, celui toutes saison, c'est le "4 seasons". Suite à une chute, j'ai changé de pneus (des Michelin Lithion) pour ceux-là, et j'en suis content (pas crevé et rassuré sur route mouillée). Après 4000 km, je constate aussi que le pneu arrière est "carré" #13Posté 24 septembre 2012 à 18h03
Normal que le pneu soit carré, trop de puissance, tu fait patiner la roue à chaque relance
#14Posté 24 septembre 2012 à 18h06
Merci pour la précision. ;-)
Pour le moment, j'ai mis des Hutch Atom et pareil, après 1000km, j'ai l'impression que leur longévité n'est pas des meilleures... Dommage, ils rendent bien!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|