Ce message a été modifié par bihan56 - 23 septembre 2012 à 17h31.
Page 1 sur 1
Quelle selle? Confort
#-14
Posté 23 septembre 2012 à 17h04
Ma selle giant d'origine commençait à grincer,je l'ai remplacé par une selle un poil plus volumineuse de la même marque, par contre c'est un peu dur pour le fessier malgré avoir investi dans un cuissard avec une peau plus épaisse que ce que j'avais.J'ai juste besoin d'un petit conseil pour une selle pas trop chère et confortable.Et que veut dire confort pour une selle?
#-13
Posté 23 septembre 2012 à 18h04
Ma selle giant d'origine commençait à grincer,je l'ai remplacé par une selle un poil plus volumineuse de la même marque, par contre c'est un peu dur pour le fessier malgré avoir investi dans un cuissard avec une peau plus épaisse que ce que j'avais.J'ai juste besoin d'un petit conseil pour une selle pas trop chère et confortable.Et que veut dire confort pour une selle? Bonjour bihan Une selle confortable ... vaste sujet ![]() ![]() Plus sérieusement, je viens de changer mon italia SLR team édition (140€)que j'avais acheté l'an passé pour ??? heu ??? juste pour frimer ![]() Et je viens de m'offrir une Fizik aliante de base (50€ en promo) , justement réputée pour son confort ... et bien c'est vrai, elle est géniale. même sur mes sorties maxi (130/140 km) ... même pas mal. Mon fessier me remercie a chacunes de mes sorties ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#-12
Posté 23 septembre 2012 à 18h08
Confortable ne passe pas forcément par selle large et rembourrée ...
Perso Italia SLR flow : poids plume et pour moi confortable !
#-10
Posté 23 septembre 2012 à 18h28
Confortable ne passe pas forcément par selle large et rembourrée ... Perso Italia SLR flow : poids plume et pour moi confortable ! Oui, tout a fait, une selle confortable pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour un autre ... tout dépend de la morphologie de chacun. Une fois que tu as trouvé TA selle, je pense que tu t'y tiens ![]()
#-9
Posté 23 septembre 2012 à 20h52
Pour moi qui suis aussi ravi sur la route que sur la terre c'est une bassano virtual à 14€ chez dkt pour la route
#-8
Posté 24 septembre 2012 à 05h16
Il n'y a malheureusement pas de selle idéale et c'est dur à trouver. Pour l'instant j'ai une Giant flow 2 et cela va jusqu'à 90 kms aprés c'est le supplice... Il faudrait pouvoir tester...
#-6
Posté 25 septembre 2012 à 10h23
Confortable ne passe pas forcément par selle large et rembourrée ... Perso Italia SLR flow : poids plume et pour moi confortable ! pourv compléter cette réponse, j'ai une SLR Flow l'à-priori peu rebuter parce qu'elle est plutôt dure au toucher, mais pas incomfortable pour autant en pratique en effet. et j'ai aussi une SLR classique, sans l'évidement central qui caractérise la FLOW, et là c'est nettement moins confortable!
#-5
Posté 27 septembre 2012 à 06h36
Ma selle giant d'origine commençait à grincer,je l'ai remplacé par une selle un poil plus volumineuse de la même marque, par contre c'est un peu dur pour le fessier malgré avoir investi dans un cuissard avec une peau plus épaisse que ce que j'avais.J'ai juste besoin d'un petit conseil pour une selle pas trop chère et confortable.Et que veut dire confort pour une selle? ....forcément je ne vais avoir qu'un conseil de "vieux", donc de "vieux" matériel...!! je roule depuis 1970 avec une "Idéale 90, rodée main selon Rebour". C'est du cuir, très confortable et léger : environ 600gr... ![]()
#-4
Posté 27 septembre 2012 à 08h36
La SLR XC Flow je l'ai pesée à 179gr exactement!
![]() Ce message a été modifié par Mangadream - 27 septembre 2012 à 08h37.
#-3
Posté 27 septembre 2012 à 10h44
#-2
Posté 27 septembre 2012 à 12h48
J'ai eu sur la randonneuse une Brooks B17, trop large, pas bien dessus, je l'ai changé pour une team pro, bien plus étroite et là c'était bien.
Sur le Route j'ai une italia SL XC, j'en suis très content. Au final je suis bien sur des selles étroites.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#-1
Posté 01 octobre 2012 à 22h53
Ma selle giant d'origine commençait à grincer,je l'ai remplacé par une selle un poil plus volumineuse de la même marque, par contre c'est un peu dur pour le fessier malgré avoir investi dans un cuissard avec une peau plus épaisse que ce que j'avais.J'ai juste besoin d'un petit conseil pour une selle pas trop chère et confortable.Et que veut dire confort pour une selle? Bonjour bihan Une selle confortable ... vaste sujet ![]() ![]() Plus sérieusement, je viens de changer mon italia SLR team édition (140€)que j'avais acheté l'an passé pour ??? heu ??? juste pour frimer ![]() Et je viens de m'offrir une Fizik aliante de base (50€ en promo) , justement réputée pour son confort ... et bien c'est vrai, elle est géniale. même sur mes sorties maxi (130/140 km) ... même pas mal. Mon fessier me remercie a chacunes de mes sorties ![]() +1, c'est la première selle qui ne met fait pas souffrir après 20 minutes de route. Merci encore aux bons conseils des membres de ce forum! Ce message a été modifié par rvmeuwly - 01 octobre 2012 à 22h53.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
Posté 02 octobre 2012 à 16h53
J'ai eu sur la randonneuse une Brooks B17, trop large, pas bien dessus, je l'ai changé pour une team pro, bien plus étroite et là c'était bien. Sur le Route j'ai une italia SL XC, j'en suis très content. Au final je suis bien sur des selles étroites. ....question de morphologie... ![]()
Posté 02 octobre 2012 à 20h09
Ma selle giant d'origine commençait à grincer,je l'ai remplacé par une selle un poil plus volumineuse de la même marque, par contre c'est un peu dur pour le fessier malgré avoir investi dans un cuissard avec une peau plus épaisse que ce que j'avais.J'ai juste besoin d'un petit conseil pour une selle pas trop chère et confortable.Et que veut dire confort pour une selle? Bonjour bihan Une selle confortable ... vaste sujet ![]() ![]() Plus sérieusement, je viens de changer mon italia SLR team édition (140€)que j'avais acheté l'an passé pour ??? heu ??? juste pour frimer ![]() Et je viens de m'offrir une Fizik aliante de base (50€ en promo) , justement réputée pour son confort ... et bien c'est vrai, elle est géniale. même sur mes sorties maxi (130/140 km) ... même pas mal. Mon fessier me remercie a chacunes de mes sorties ![]() +1, c'est la première selle qui ne met fait pas souffrir après 20 minutes de route. Merci encore aux bons conseils des membres de ce forum! Salut ... content si j'ai pu contribuer au bien être de ton séant ![]() ![]()
Posté 22 novembre 2012 à 12h14
Eh oui... les problèmes de selles il y en a toujours, l’année dernière j'ai remplacé la selle de mon vélo car j'étais vraiment mal à l'aise, pour un petit trajet de 3km ça fait trop mal. Un ami m'a proposé, une selle très confortable car elle est rembourrée de gel et sa forme ovale est approprié à tous les cyclistes.il n'y a rien de plus beau que faire une randonnée avec un vélo confortable
Posté 22 novembre 2012 à 12h39
Eh oui... les problèmes de selles il y en a toujours, l’année dernière j'ai remplacé la selle de mon vélo car j'étais vraiment mal à l'aise, pour un petit trajet de 3km ça fait trop mal. Un ami m'a proposé, une selle très confortable car elle est rembourrée de gel et sa forme ovale est approprié à tous les cyclistes.il n'y a rien de plus beau que faire une randonnée avec un vélo confortable Une référence ? La mienne me fait mal au bout de 90 kms. Et c'est intenable.
Posté 22 novembre 2012 à 16h01
Un petit retour sur ma selle après quelques centaines de km sur mon nouveau (et premier) vélo de route :
Mon choix s'est porté sur une Brooks B15 swallow en acier, que voici: Je précise que j'avais déjà une Brooks B17 impériale sur mon vélo de ville, qui, après une période de rodage (je ne sais toujours pas si c'est la selle qui s'est adaptée à mon postérieur ou l'inverse), est très confortable, même avec un jean ou un pantalon ayant de grosses coutures. La B17 n'étant pas adaptée à la position route (trop large, le haut des cuisses frotte contre les bords de la selle), j'ai tenté la B15, et je n'ai pas été déçu! les points forts : - Le confort, au début on sent les ischions venir "s'enfoncer" dans le cuir, et après quelques sorties on ne sent plus rien, on est sur un nuage! le vrai plus des selles en cuir, c'est que le confort est constant quel que soit le nombre d'heures passées sur la selle. - le look, c'est sûr il faut aimer le rétro, mais même sur un vélo moderne, je trouve qu'elle en jette! les inconvénients : - le poids, la selle est annoncée à 490g, je n'ai pas vérifié avec la mienne, - l'entretien : il faut entretenir le cuir avec le produit adhoc, et il faut régler sa tension avec une vis situé sous la selle. J'ajoute que j'utilise cette selle avec un cuissard sans peau de chamois de type running, j'ai trouvé que les cuissards rembourrés n'étaient pas compatibles avec les selles en cuir : je préfère être assis directement sur le cuir.
Posté 22 novembre 2012 à 19h21
J'ajoute que j'utilise cette selle avec un cuissard sans peau de chamois de type running, j'ai trouvé que les cuissards rembourrés n'étaient pas compatibles avec les selles en cuir : je préfère être assis directement sur le cuir. Il faudra que j'essaye ! Sans patte à cul, la lessive de voyage serait bien plus simple ! Perso j'ai une B17 très souple que je trouve trop large, et plusieurs Team Pro que je trouve pas mal (il faut que je termine de rôder la dernière achetée) mais fragile.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 23 novembre 2012 à 11h31
Un petit retour sur ma selle après quelques centaines de km sur mon nouveau (et premier) vélo de route : Mon choix s'est porté sur une Brooks B15 swallow en acier, que voici: Je précise que j'avais déjà une Brooks B17 impériale sur mon vélo de ville, qui, après une période de rodage (je ne sais toujours pas si c'est la selle qui s'est adaptée à mon postérieur ou l'inverse), est très confortable, même avec un jean ou un pantalon ayant de grosses coutures. La B17 n'étant pas adaptée à la position route (trop large, le haut des cuisses frotte contre les bords de la selle), j'ai tenté la B15, et je n'ai pas été déçu! les points forts : - Le confort, au début on sent les ischions venir "s'enfoncer" dans le cuir, et après quelques sorties on ne sent plus rien, on est sur un nuage! le vrai plus des selles en cuir, c'est que le confort est constant quel que soit le nombre d'heures passées sur la selle. - le look, c'est sûr il faut aimer le rétro, mais même sur un vélo moderne, je trouve qu'elle en jette! les inconvénients : - le poids, la selle est annoncée à 490g, je n'ai pas vérifié avec la mienne, - l'entretien : il faut entretenir le cuir avec le produit adhoc, et il faut régler sa tension avec une vis situé sous la selle. J'ajoute que j'utilise cette selle avec un cuissard sans peau de chamois de type running, j'ai trouvé que les cuissards rembourrés n'étaient pas compatibles avec les selles en cuir : je préfère être assis directement sur le cuir. ...Brooks c'est du sérieux...!! question confort il n'y a que le cuir de vrai..! je possède de veilles selles "Idéales" et roule actuellement avec la plus vieille, de 1970 et toujours "gaillarde"..Il suffit de les entretenir...huile de pied pour les assouplir et graisse à "brodequins" pour l'entretien, une fois par mois si tu roules souvent (surtout s'il a plu..)et une fois par an pour l'huile de pied de boeuf.. ![]()
Posté 23 novembre 2012 à 21h49
Bonsoir ... question confort il n'y a que la selle qui ne te fait pas mal au cul de vraie
![]() je possède une Fizik aliante, et c'est vraiment un fauteuil ... et pas d'entretien ![]()
Posté 25 novembre 2012 à 09h45
Bonsoir ... question confort il n'y a que la selle qui ne te fait pas mal au cul de vraie ![]() je possède une Fizik aliante, et c'est vraiment un fauteuil ... et pas d'entretien ![]() ...certaines selles font plus l'unanimité bien que ce soit très "personnel"...je pense que mes vieilles selles, retravaillées par "bibi", seraient "admises" par la plupart des "popotins"... ![]() ![]()
Posté 29 novembre 2012 à 15h06
Bonsoir ... question confort il n'y a que la selle qui ne te fait pas mal au cul de vraie ![]() je possède une Fizik aliante, et c'est vraiment un fauteuil ... et pas d'entretien ![]() ...certaines selles font plus l'unanimité bien que ce soit très "personnel"...je pense que mes vieilles selles, retravaillées par "bibi", seraient "admises" par la plupart des "popotins"... ![]() ![]() 2 ans que j'ai la selle Prologo scratch Pro, pour moi j'ai trouvé la selle qui me convenait ! Mais après bien des réglages précis. J'aime son bec de selle très long qui permet un pilotage précis en descente. Maintenant une selle c'est trop trop personnel... Il faut tester pour savoir si cela convient.
Posté 29 novembre 2012 à 15h51
Attention avec la vis de serrage de la selle brooks il arrive un moment ou l'on ne peu plus tendre le cuir!
Posté 07 décembre 2012 à 14h23
Attention avec la vis de serrage de la selle brooks il arrive un moment ou l'on ne peu plus tendre le cuir! ...il y a "entretien" et "entretien"...il ne faut pas "noyer" la selle dans l'huile de pied de boeuf..!! une fois l'an est suffisant...le reste du temps de la graisse à "godasses"...sans exagération... ![]() et tu n'auras pas à intervenir sur la vis de tension du chariot..
Posté 19 décembre 2012 à 11h42
Bonjour à tous!Je pense que rouler sur un vélo de route oblige à passer plusieurs heures sur sa selle et le mal aux fesses peut gâcher le plaisir d'une pratique récréative ou sportive. C'est pourquoi il faut bien choisir sa selle puisqu'elle est un élément important de confort. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans ceci. Pour ma part, moi j'utilise la selle de vélo élastomère anti-choc de la marque Vélo.Elle garantit une aisance dans toutes les situations grâce à un rembourrage à base de gel souple intégré qui épouse idéalement vos formes.
Ce message a été modifié par sop - 19 décembre 2012 à 12h28.
Posté 19 décembre 2012 à 12h23
je conseillerais au contraire, une selle sans rembourrage et un bon cuissard...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|