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aide achat premier vélo de route urgent svp :) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mickponpon 

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Posté 24 septembre 2012 à 14h56

Salut à tous,
alors voilà je vais m'acheter mon premier vélo de course, et j'ai opté pour un vélo d'occasion car mon budget est limité et je veux quand même un bon vélo.
J'ai cherché un peu partout des vélos d'occaz, fouillé dans les forum pour m'instruire sur le vélo de route, et j'ai reperé un vélo qui me parait bien mais voilà je suis débutant et pas un grand connaisseur donc j'aimerai l'avis de quelques personnes afin de pas me faire avoir :)
alors le vélo est un nakamura century team de 2005 et voici son matos:
-cadre alu
-fourche carbone
-groupe campagnolo chorus 10 v avec la cassette arriere neuve
-roues mavic ksyrium elite
-pneu michelin neuf
-frein campagnolo chorus
-pédales auto look
-le vélo est en bon état
Le vendeur me le propose à 500 euros, qu'en pensez vous?
j'aurai besoin de réponses rapide car je dois donner la réponse au vendeur ce soir voir demain, et je veux pas faire de bétises...
Merci à ceux qui m'éclaireront :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

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Posté 24 septembre 2012 à 16h10

Salut,
Si c'est celui que l'on voit sur le site de nakamura, c'est un vélo de 3000 €uros actuellement.
Et tout carbone bien entendu. Comme il a 7 ans, j'aurai demandé au gars s'il y a eu un contrôle récent chez un spécialiste, mai c'est vrai que à 500 €uros, tu ne risques pas grand chose. Attention toute fois à la taille. Vérifie bien que ça et va à toi.
bye

Voir le messagemickponpon, le 24 septembre 2012 à 14h56, dit :

Salut à tous,
alors voilà je vais m'acheter mon premier vélo de course, et j'ai opté pour un vélo d'occasion car mon budget est limité et je veux quand même un bon vélo.
J'ai cherché un peu partout des vélos d'occaz, fouillé dans les forum pour m'instruire sur le vélo de route, et j'ai reperé un vélo qui me parait bien mais voilà je suis débutant et pas un grand connaisseur donc j'aimerai l'avis de quelques personnes afin de pas me faire avoir :)
alors le vélo est un nakamura century team de 2005 et voici son matos:
-cadre alu
-fourche carbone
-groupe campagnolo chorus 10 v avec la cassette arriere neuve
-roues mavic ksyrium elite
-pneu michelin neuf
-frein campagnolo chorus
-pédales auto look
-le vélo est en bon état
Le vendeur me le propose à 500 euros, qu'en pensez vous?
j'aurai besoin de réponses rapide car je dois donner la réponse au vendeur ce soir voir demain, et je veux pas faire de bétises...
Merci à ceux qui m'éclaireront :)

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   mickponpon 

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Posté 24 septembre 2012 à 16h18

Merci ! oui le vendeur me dit que le vélo a une valeur neuf de 2800 euros mais il y a 7 ans. Il n'est pas tout carbone, cadre alu et fourche carbone et tige selle titane si j'ai bien compris. Le vélo a l'air nikel après je ne suis pas à l'abri de problèmes cachés... je vais le voir mercredi, quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder pour voir si tout est ok?
et d'autres avis sur le vélo sont les bienvenue :)

Merci ! oui le vendeur me dit que le vélo a une valeur neuf de 2800 euros mais il y a 7 ans. Il n'est pas tout carbone, cadre alu et fourche carbone et tige selle titane si j'ai bien compris. Le vélo a l'air nikel après je ne suis pas à l'abri de problèmes cachés... je vais le voir mercredi, quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder pour voir si tout est ok?
et d'autres avis sur le vélo sont les bienvenue :)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 24 septembre 2012 à 16h30

Voir le messagemickponpon, le 24 septembre 2012 à 16h18, dit :

Merci ! oui le vendeur me dit que le vélo a une valeur neuf de 2800 euros mais il y a 7 ans. Il n'est pas tout carbone, cadre alu et fourche carbone et tige selle titane si j'ai bien compris. Le vélo a l'air nikel après je ne suis pas à l'abri de problèmes cachés... je vais le voir mercredi, quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder pour voir si tout est ok?
et d'autres avis sur le vélo sont les bienvenue :)

Merci ! oui le vendeur me dit que le vélo a une valeur neuf de 2800 euros mais il y a 7 ans. Il n'est pas tout carbone, cadre alu et fourche carbone et tige selle titane si j'ai bien compris. Le vélo a l'air nikel après je ne suis pas à l'abri de problèmes cachés... je vais le voir mercredi, quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder pour voir si tout est ok?
et d'autres avis sur le vélo sont les bienvenue :)


Bonsoir :)

Ca doit être le modele cadre alu avec haubans carbones + fourche carbone .... il était effectivement autour de 2800€ à l'époque.
Il faut bien regarder s'il n'a pas souffert (Le mieux serait que le vendeur fasse moins de 80kg ;)) pas de chocs, regarde bien
surtout les soudures ... a priori il y a du bon matos dessus ... bon groupe, bonnes roues. Pour le reste, se sont des
pièces d'usures ... ça se change.
Enfin bref, ça a l'air intéressant. :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   mickponpon 

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Posté 24 septembre 2012 à 16h38

Bonsoir :)

Ca doit être le modele cadre alu avec haubans carbones + fourche carbone .... il était effectivement autour de 2800€ à l'époque.
Il faut bien regarder s'il n'a pas souffert (Le mieux serait que le vendeur fasse moins de 80kg ;)) pas de chocs, regarde bien
surtout les soudures ... a priori il y a du bon matos dessus ... bon groupe, bonnes roues. Pour le reste, se sont des
pièces d'usures ... ça se change.
Enfin bref, ça a l'air intéressant. :)
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Le vendeur me dit que le vélo n'a pas eu de chutes (quel vendeur le dirai... :P), que les roues ne sont pas voilées et les roulements ok
regarder les soudures du cadre? et niveau pièce, comment voir les usées? car en effet sa se change, mais étant étudiant je suis déjà limite limite avec le prix de ce vélo donc c'est pas pour rajouter encore derrière (tout de suite, plus tard biensur qu'il y aura des pièces à changer).
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

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Posté 24 septembre 2012 à 17h00

le mieux serai de pouvoir faire un essai,pour voir si tout est bien en place,
et voir s"il a des facture de révision ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mangadream 

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Posté 25 septembre 2012 à 10h12

Voir le messagejcp1801, le 24 septembre 2012 à 17h00, dit :

le mieux serai de pouvoir faire un essai,pour voir si tout est bien en place,
et voir s"il a des facture de révision ;)


un essai sur route pour vérifier le fonctionnement des composants, sinon inspection sous tous les angles du cadre et de la fourche pour déceler d'éventuelle trace d'amorce de rupture. raree mais toujours possible.
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