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VAE ORBEA Gain#1Posté 06 août 2018 à 09h13
Bonjour à toutes et tous
J'ai 71 ans et je roule régulièrement en club aux environs de NIORT; J'avais un SPECIALIZED Roubaix qui me convenait parfaitement. Hélas j'avais de plus en plus de mal à suivre les copains surtout en cote. J'ai donc vendu mon SPE ce qui m'a permis d'acheter un ORBEA Gain D 40. C'est vraiment super, sans assistance sur le plat on suit sans problème malgré le poids de 14 kgs, et en cote, hop une pression sur ce que j'appelle "le bouton magique" et on dit aux copains"bon je vous attends en haut"; Seul bémol il est équipé seulement de 8 vitesses mais la cassette mériterait un meilleurs étagement (actuellement 11/32 mais le 11 dents ne me sert pas beaucoup. je changerai aussi le guidon qui n'est pas confortable mais à part ça rien à redire; Si quelqu'un a un vélo comme ça, merci de faire partager son expérience #3Posté 07 août 2018 à 10h26 #4Posté 07 août 2018 à 14h05
c'est finalement une question de niveau de bricolage.
1/ la 13/26 super simple, ça se fait en magasin 2/ choix de pignons indépendants , miche ou specialites TA..tu peux avoir pignon de 16..bien vérifier que le corps de roue libre se change, la roue ne doit pas être donnée faudrait pas le marquer trop profondément. ( perso j'ai des pignons ultegra sur corps de roue libre shimano et mavic ça marque pas ) 3/ passer la cassette à la meuleuse pour virer les rivets et récupérer les pignons de la cassette actuelle et compléter au fil des envies . les cassettes 8 v ( j'ai shim et sram ) non pas d'étoile pour les gros pignons. tu peux donc tout récuperer y compris les entretoises.
je suis passé chez squirt.
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