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Vélo polyvalent typé gravel/voyage Longues distances, bikepacking et voyage à vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 13 août 2018 à 09h11

Salut tout le monde ! ;)

Actuellement je suis à la recherche d’un vélo polyvalent typé gravel/voyage…

Actuellement j’ai un vélo de route Scott Speedster Contessa15, et je souhaite le vendre pour avoir un vélo « à tout faire » : balade route/chemin, des longues distances dans la journée (100/150 kms), Road trip de 2/3 jours en mode bikepacking et voyage à vélo avec sacoches sur plusieurs semaines.

Suite à mes recherches et aussi les différents magasins de vélos par chez moi, j'ai vu :
- FUJI Jari 1.3 2019 : alu + fourche carbone, SRAM Apex 1x11 (40 / 11-42), Freins tektro
- SALSA Vaya : Acier + fourche carbone, SRAM Apex 2x11 (48/32 / 11/36), freins Avid BB
- BOMTRACK Hook 1 : Acier + fourche carbone, SRAM Rival 1x11 (40 / 11-42), freins TRP Spyre C
- GENESIS croix de fer 30 : Acier, Shimano 105 (50/34 / 11-32), freins Shimano BR-RS505
- GIANT anyroad 1 : Alu + fourche carbone, Shimao Tiagra 550/34 / 11-34), freins Conduct disc brake

Après à voir s’il vaut mieux partir sur un cadre acier ou alu ? Et la transmission est aussi importante, qui m'aide à grimper en douceur ?
Je pense que la transmission du SALSA peut être un bon compromis, non ?

Lequel pouvez-vous me conseiller, s’il vous plaît ?

Et si vous avez d'autres vélos à me proposer...

Pour info, je suis une femme qui aime les défis, qui roule à environ 18/20 kms/h et pas du tout grimpeuse… :unsure:

Merci d’avance de m’aider…

Ce message a été modifié par Kali59 - 13 août 2018 à 13h49.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

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Posté 13 août 2018 à 10h25

Bonjour

Je sais pas si un seul vélo peut faire tout ce que tu projette comme type de sortie.

Concernant les vélos pour le "cyclo-camping", peut être avoir des avis sur ce site -> https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/

Bien à toi.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 13 août 2018 à 20h29

Salut. Quel budget limite? Parce que j'ai d'autres idées, pas toutes bon marché.
Je pense en particulier au Kona Sutra qui a la bonne idée d'être pourvu d'une transmission de VTT Deore pas mal venue pour tirer court quand on roule chargé.
Pour moi le cadre acier prend du sens dans le cadre de la rando .
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 14 août 2018 à 07h22

Déjà merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa...

@Ravélo : Merci du conseil ! ;)

@reivilo : Mon budget serait entre 1500 à 2000€ pour le vélo :D

Ce message a été modifié par Kali59 - 14 août 2018 à 07h22.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 18 août 2018 à 14h27

Suite à mes plusieurs visite dans les magasins, il y a des modèles pas disponibles en France, comme par exemple le Salsa Vaya orange...

Donc j'ai une nouvelle liste de vélo, si c'est possible de m'aider...
- GENESIS croix de fer 30 2018 : Acier, Shimano 105 (50/34 / 11-32), freins Shimano BR-RS505
- SPECIALIZED Sequoia Elite 2018 : Acier + fourche carbone, Shimano 105/pédalier FSA (48/32 / 11-36), freins Shimano RS505 
- BOMBTRACK beyond 1 2018 : Acier, SRAM Apex (48/32 / 11-36), freins TRP Spyre C

- GIANT Revolt Advanced 2 2019 : Full carbon, Shimano 105 (48/32 / 11-36), freins Giant Conduct SL

Petit rappel de ma recherche :
Vélo « à tout faire » : balade route/chemin, des longues distances dans la journée (100/150 kms), Road trip de 2/3 jours en mode bikepacking et voyage à vélo avec sacoches sur plusieurs semaines.
Et je suis une femme qui aime les défis, qui roule à environ 18/20 kms/h et pas du tout grimpeuse…

Merci encore de m'aider... 

Ce message a été modifié par Kali59 - 18 août 2018 à 14h38.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 18 août 2018 à 14h34

Sur le papier, ce serait 46/36 . Pour le reste, je ne connais pas les cadres par expérience. Je m'abstiens donc d'en dire davantage.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 19 août 2018 à 07h21

Bonjour
Une question que je me pose :est ce que ces vélos gravel sont prévus pour y fixer garde boue et porte bagages ?( voyage à vélo avec sacoches sur plusieurs semaines.)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 19 août 2018 à 14h32

Le Spe et le bombtrack oui, le croix de fer moins, mais à ce moment là "le tour de fer"de genesis est deja équipé.
Le kona Sutra aussi , d'ailleurs.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 19 août 2018 à 16h51

@buxi : Oui, ils sont tous équiper pour pouvoir mettre des portes bagages et garde boue ;)

@réivilo : merci pour l'info.... :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

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Posté 19 août 2018 à 20h54

Salut, moi aussi je suis a la recherche d'un vélo gravel et je trouve que les transmissions courament proposé tire trop long un 50/34 c'est bien sur la route mais dans les bosses en forêt ou dans un col avec 10kg de bagages dur dur. Pour moi l'idéal c'est 48/32 et 11/36 voir 11/42 si vous êtes en région montagneuse ou un niveau moyen en côte.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Romzz60 

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Posté 19 août 2018 à 20h58

Moi je partirai plus sur un cadre alu, car je trouve les aciers notament le croix de fer trop lourd ( plus de 12kgs) même si il parait que c'est plus confort. Je cherche a un vélo a moins de 10kg
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 20 août 2018 à 06h17

Je te comprends pour un usage occasionnel. Mais pour rouler avec plus de 10 kg de bagages avec sacoches avant et arrière, on en n'est plus à 1 kg. Pour l'acier, certes il y a une part de confort quoique la geometrie et les roues comptent aussi beaucoup, mais surtout la résistance mecanique supérieure a celle de l'aluminium.
Sinon, bien d'accord avec toi pour les developpements 50 34 passe encore sur du Gravel avec une cassette 30 ou 32, mais il faut de sacrées cuisses chargé de bagages. Les 46 ou 48/28 ou 26 devant me paraissent préférables pour la plupart des gens.
Accessoirement, pour ceux qui n'ont pas peur des prix, Koga Myata fait de petites perles en velo de voyage. Mais Ca se paie...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   tpig92 

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Posté 24 août 2018 à 12h42

Je possède le Croix de Fer 30 et je confirme qu'il fera largement ton programme, c'est un vélo facile,confortable et archi solide, bien que pas très nerveux (mais ce n'a pas l'air d'être ton programme).
Maintenant le Bombtrack Hook 1 de ta première sélection était pas mal non plus, avec sa transmission monoplateau (confort d'utilisation).
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 27 août 2018 à 13h15

Merci pour vos avis, c'est sympa.... :D

Mon hésitation s'affine....

- Spécialized Séquioa Elite : le plus la transmission 48/32 11-36, le moins fourche carbone (est-ce assez solide avec un rack + sacoches + le poids des affaires)

- Genesis Croix de Fer 30 : le plus acier, le moins la transmission 50/34 11-32 (mais possibilité de changer la cassette en 11-36 ?)

Et au niveau du poids c'est un près pareil, Croix de Fer = 11,58kgs et le Séquioa = 11,71kgs


Après au niveau esthétique (eh oui je suis une femme, et c'est important pour moi au choix du vélo), j'aime bien les deux... Après j'attends la collection 2019 pour voir les nouvelles couleurs proposées.... ;)

Ce message a été modifié par Kali59 - 27 août 2018 à 13h15.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 04 septembre 2018 à 18h27

Salut tout le monde ! ;)

Ca y est, j'ai fait mon choix, j'ai pris le Spécialized Séquoia Elite

Fichier joint  01.jpg (490,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 350

Je l'ai choisi par rapport à sa transmission, son esthetisme et aussi au feeling avec le vélociste....

En tout cas un grand merci de m'avoir aider et conseiller, c'est vraiment sympa... ;)

Ce message a été modifié par Kali59 - 05 septembre 2018 à 07h05.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 05 septembre 2018 à 06h07

Merci pour le retour .
Et les femmes ne sont pas les seules pour qui l'esthétique est importante.
Beau velo en tout cas
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