• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Décathlon Cobra 500 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 août 2018 à 12h45

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils. Je débute en vélo de route (en plus de mon VTT Rockrider 560), je viens de trouver près de chez moi un Decathlon Cobra 500 de 1995 :
- cadre en acier Cromo
- poids d'environ 11,2 kg
- pédalier en 26/36/46
- cassette 7 vitesses
- dérailleurs Shimano RSX
- shifter au cadre Shimano SL-A410
- roues Mavic 196
- étriers de frein Tektro
- pneus neufs Hutchinson Quartz

Hormis les pneus que je viens de commander, tout semble d'origine sur ce vélo qui a visiblement peu servi. Je compte utiliser le vélo tel quel pour le moment, avant d'envisager quelques changements l'an prochain pour le rendre meilleur.

D'une part, que pensez-vous de ce vélo, mérite t'il d'être upgradé ? Ensuite, quels changements me conseilleriez-vous pour commencer ? Niveau compatibilités avec les nouvelles pièces, que peut-on faire ?

D'avance merci !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 15 août 2018 à 09h28

Salut et Bienvenue.