Bonjour,
J'ai depuis un an un Genesis Croix de Fer 30, modèle (mon premier vélo de route) que j'avais choisi pour sa polyvalence, sa solidité et son confort, important pour moi qui ai 59 ans et me lance dans de l'endurance (100km, bientôt 200, et avec 400 comme objectif 2019, parcours variés, plaine et petite montagne). A l'usage, je me rends compte que 1/ je fais essentiellement de la route, 2/ le vélo manque un peu de dynamisme et de réactivité. Je cherche donc un vélo plus léger, plus dynamique, plus typé route, mais sans trop perdre sur le confort. Un cadre acier, de ce point de vue là, serait un plus, mais je suis ouvert à d'autres options. Budget dans les 2000€.
J'ai déjà regardé quelques options:
Genesis Equilibrium, mais les cotes et le poids proche du CdF me font craindre un faible gain
Fairlight Strael, à priori le vélo idéal, léger, mais disponibilité très problématique
Decathlon 520 AF GF: il semble correspondre à mon besoin, mais je me méfie un peu (et je ne le trouve pas très beau).
Avez vous un avis ou une recommandation sur ces options, ou sur d'autres vélos qui correspondraient peu ou prou à mon programme ?
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
A la recherche d'un vélo confortable et dynamique
Posté 28 août 2018 à 20h05
à 2000€ tu devrais largement trouver, y compris dans les carbone!
Avec ce budget, je n'hésiterais pas et je filerais chez un vélociste réputé sérieux (renseigne toi) qui te dénicheras ce dont tu as besoin. C'est bientôt la fin de saison, ils vont déstocker avec un peu de chance et tu pourras profiter du conseil et du suivi;;;;;;;;;;;;;;;; J'éviterais le "grandes enseignes" (de grandes surfaces).
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 28 août 2018 à 22h28
Salut tpig92.
C'est marrant, j'ai eu le même parcours que toi. Mon 1er vélo de route (Trek Crossrip) était de type gravel car j'aimais bien l'aspect polyvalence. Mais en pratique je ne fais quasiment que de la route. Comme toi j'ai choisi ensuite un vélo plus orienté endurance et le confort faisait parti de mes critères. J'ai 45 ans et je me suis dit que je vais anticiper les ennuis de santé qui vont certainement venir... ![]() Je me suis orienté vers un Trek Domane SL6 (bon sur les conseils aussi de mon revendeur ![]() Niveau confort et dynamique j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. Après c'est là mon humble avis de débutant qui a peu de point de comparaison... ![]() Voilà. Ce message a été modifié par Ender - 28 août 2018 à 22h29.
Posté 30 août 2018 à 12h09
Et n'oublie pas de changer les roues, c'est essentiel pour la réactivité ! L'occasion de faire un montage artisanal ?
D'ailleurs tu ne reconnaîtrais peut-être plus ton actuel avec des roues haut de gamme...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 31 août 2018 à 13h01
C'est vrai qu'un vélociste Rennais a proposé à un de mes amis un Haibike. Assez peu connu en France mais beaucoup en Allemagne.
Après un temps d'adaptation mon copain ne parle plus du regret de son acier... Merci le vélociste de bon conseil ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|