• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Salut à ttes et tou Mon SPAD Noter : ***** 2 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 29 septembre 2012 à 20h50

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSCF1479.JPG

Ce message a été modifié par Spadman - 19 septembre 2014 à 09h43.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 30 septembre 2012 à 01h47

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO

Bienvenue à toi ! 20000 kms c'est ce que je fais en voiture ! :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 septembre 2012 à 11h17

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


Bonjour :)
Beau vélo, je vois que toi aussi tu as opté pour les GP4000
... seul bémol, il mériterait mieux comme portes bidons :D
... vu la bête, tu ne mesures pas 1m64 comme moi ;)
20 000 bornes :blink: respect ... perso, j'ai pour objectif 10 000
et je ne suis pas sur de les atteindre. En tous cas, bienvenue
parmis nous.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 septembre 2012 à 14h22

Salut,

Belle bête !
20000 Km/an, plus que respect ... 400km/sem faut les faire et avoir le temps encore qu'à 50km/h ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 30 septembre 2012 à 15h22

Voir le messageMatthieu10, le 30 septembre 2012 à 01h47, dit :

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO

Bienvenue à toi ! 20000 kms c'est ce que je fais en voiture ! :rolleyes:


je vais souvent bosser en vélo été comme hiver, moins souvent l'hiver quand même car je travaille en horaires décalés....plus mes sorties sur mes jours de repos ça chiffre vite. J'ai aussi tourné des années à 10000 kms + ou - mais là depuis 3 ans j'ai plus de disponibilité.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 30 septembre 2012 à 15h30

Bonjour :)
Beau vélo, je vois que toi aussi tu as opté pour les GP4000
... seul bémol, il mériterait mieux comme portes bidons :D
... vu la bête, tu ne mesures pas 1m64 comme moi ;)
20 000 bornes :blink: respect ... perso, j'ai pour objectif 10 000
et je ne suis pas sur de les atteindre. En tous cas, bienvenue
parmis nous.
[/quote]

Merci c'est sympa. Oui je suis revenu au Conti, ce sont les pneus que je trouve le plus résistant et le meilleur compromis.
Les portes bidons j'ai fouillé ds mes antiquités car 2 se sont cassés certainement parce que j'aimis des bidons trop lourds,750cl à 1 litre quand je vais en montagne ou que je roule à la belle saison.
20 000 KMS car je taf en horaires décalés et j'y vais souvent en vélo et mes repos sont souvent en semaine ça ne dérange donc pas ma vie familiale quand je roule.

Salut,

Belle bête !
20000 Km/an, plus que respect ... 400km/sem faut les faire et avoir le temps encore qu'à 50km/h ...
[/quote]

Merci.
C'est axact j'ai beaucoup de temps en plus d'aller travailler en vélo.
Mes semaines vont de 300 à 700 kms avec une moyenne comprise entre 400 et 500....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 30 septembre 2012 à 18h58

joli velo ;) moi j"ai fait que 2000 km cette année,alors respect ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 01 octobre 2012 à 10h52

Les Km peuvent grimper vite.

En temps normale mon programme de l'année est :
22 Km par jour pour le boulot, ça me fait 110 par semaine sur 42 semaines. (964Km) Avant j'avais 41Km/jour.
Plus une sortie de 100 à 120Km/semaine pendant le travail. (+-4200Km)
Plus une sortie de 100 et une de 200 par semaine pendant les vacances. (+-3000Km) ... si je pars pas faire une semaine de vélo.
Plus les brevets de randonneur : 2*200 + 300 + 400 + 600 = 1700 Km
J'arrive à 9800Km et ça n'inclu pas un détours le soir pour le plaisir, une virée entre copain une ou deux heures un A-M ...

Donc on peut faire grimper la distance. C'est une question d'organisation.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 01 octobre 2012 à 18h15

faut etre celibataire pour faire sa ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 01 octobre 2012 à 21h20

Ben ... non.
Il faut mettre le réveil et rentrer avec les croissants ...

Par contre cette année j'aurai pas 10000Km au compteur ... Couple, un peu moins de 30 ans, marié, tout ça quoi ...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 02 octobre 2012 à 16h51

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


....étonnant cette nouvelle façon de monter aussi haut les poignées de freins sur le cintre...!! sans doute pour compenser la différence de hauteur selle/cintre...! tu me sembles avoir un grand gabarit, ton cadre ne serait-il pas un peu petit..? une douille de direction de 20/21 aurait peut être été préférable...

20.000 par an, ça commence à "causer"...!!! :o ça fait pas loin de 700 heures de vélo...!! faut arriver à les placer... :) bravo..!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 02 octobre 2012 à 17h51

Voir le messageKenderv, le 02 octobre 2012 à 16h51, dit :

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


....étonnant cette nouvelle façon de monter aussi haut les poignées de freins sur le cintre...!! sans doute pour compenser la différence de hauteur selle/cintre...! tu me sembles avoir un grand gabarit, ton cadre ne serait-il pas un peu petit..? une douille de direction de 20/21 aurait peut être été préférable...

20.000 par an, ça commence à "causer"...!!! :o ça fait pas loin de 700 heures de vélo...!! faut arriver à les placer... :) bravo..!


Oh oui en effet j'avais pas vu, les bases des cocottes sont censés êtres le plus proche possible de l'horizontale, là c'est limite verticale :blink:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 02 octobre 2012 à 18h07

Voir le messagejcp1801, le 01 octobre 2012 à 18h15, dit :

faut etre celibataire pour faire sa ;)


Nom je suis marié, 46 ans une fille de 10 ans. Je travaille soit d'après midi soit de matinée. Je vais donc au taf en vélo à 80 kms de chez moi je dors là bas le soir je fais ma matinée le lendemain et je rentre chez moi ds la foulée, sur 2 jours ça me fait déjà 160 kms et souvent sur le retour je rallonge pour faire 100 à 120 kms.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 02 octobre 2012 à 18h18

Voir le messageKenderv, le 02 octobre 2012 à 16h51, dit :

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


....étonnant cette nouvelle façon de monter aussi haut les poignées de freins sur le cintre...!! sans doute pour compenser la différence de hauteur selle/cintre...! tu me sembles avoir un grand gabarit, ton cadre ne serait-il pas un peu petit..? une douille de direction de 20/21 aurait peut être été préférable...

20.000 par an, ça commence à "causer"...!!! :o ça fait pas loin de 700 heures de vélo...!! faut arriver à les placer... :) bravo..!


J'ai tjs monté mes poignées de la sorte plus haute que la normale conseillée même quand je courais en ffc. J'ai une meilleure préhension, que ce soit ds les bosses quand je lève le cul ou sur le plat en recherche de vitesse ou au train.
Les ergonomistes conseillent une hauteur de selle, un recul de selle, une position du cintre, une position des cocottes mais après il faut écouter votre ressenti sur le terrain et ne pas suivre à la lettre les bouquins.
Effectivement je suis grand, 1m91 pour 93,5 d'entrejambes et 83 de hauteur de selle. Mon cadre n'est pas trop petit c'est un XL (58) pour 57 de longueur. La douille est une 17 cm mais je suis issu du monde coursier et non cyclosportif. Une douille de 20 à 21 cm comme tu dis c'est bien c'est confortable mais tu es vachement haut perché. Ca sera bon quand j'aurais 60 ans!!!!...... Au maximum une douille de 18 conviendrait. Je peux aussi travailler sur un cadre de 60. En fin de compte je rentre ds du 58 et du 60.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spadman 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 02 octobre 2012 à 18h24

Voir le messageNico.V, le 02 octobre 2012 à 17h51, dit :

Voir le messageKenderv, le 02 octobre 2012 à 16h51, dit :

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


....étonnant cette nouvelle façon de monter aussi haut les poignées de freins sur le cintre...!! sans doute pour compenser la différence de hauteur selle/cintre...! tu me sembles avoir un grand gabarit, ton cadre ne serait-il pas un peu petit..? une douille de direction de 20/21 aurait peut être été préférable...

20.000 par an, ça commence à "causer"...!!! :o ça fait pas loin de 700 heures de vélo...!! faut arriver à les placer... :) bravo..!


Oh oui en effet j'avais pas vu, les bases des cocottes sont censés êtres le plus proche possible de l'horizontale, là c'est limite verticale :blink:


Si je mets mes cocottes à l'horizontale je suis pas bien ds les bosses quand il faut lever le cul. Je passe rarement les bosses en force, je fais plutôt tourner les jambes donc le fait de les avoir plus hautes ça me redresse et je peux mieux travailler mon coup de pédale et rester plus longtemps debout. Avec des cocottes plus loin tu te retrouves plus en avant, plus penché et tu auras tendance à mettre plus gros ds les bosses et ton centre de gravité plus déplacé vers l'avant par rapport au pédalier...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 02 octobre 2012 à 18h48

Bah si tu es mieux comme ça pourquoi pas. Sur mon anciens vélo mal réglé j'avais des cocottes plutôt relevée (mas bien moins que toi) et sur mon nouveau j'ai mis à l'horizontale et je me sens beaucoup mieux.

Quand ça monte je me sens très bien comme ça. Des fois je sens le besoin d'être plus relevé alors je met les mains sur le cintre et non les cocottes.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 03 octobre 2012 à 07h31

Tu es satisfait de tes pédales ? J'ai aussi des Time (je ne sais même pas quel modèle) où c'est une languette qui fait office de ressort .
9 fois sur 10 , elle s'enclenche mal , surtout si tu enclenches en "urgence" (démarrage d'un stop où tu veux relancer le plus vite possible par exemple) . J'ai eu plusieurs modèles de Time , je n'ai jamais rencontré ce problème , mais là , ça me gave .

20 000 km par an , bravo ; 80 km en vélo pour aller bosser , encore bravo !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 11h18

Voir le messageSpadman, le 02 octobre 2012 à 18h18, dit :

Voir le messageKenderv, le 02 octobre 2012 à 16h51, dit :

Voir le messageSpadman, le 29 septembre 2012 à 20h50, dit :

Bonjour à tout le monde. Nouvel inscrit, le vélo est une passion pour moi depuis plus de 40 ans. Ancien coureur FFC, aujourd'hui j'ai une licence Ufolep mais je cours très très peu (2 courses cette année), je préfère rouler pour moi et pour mon plasir, environ + ou - 20 000 kms par an. Voici donc 1 de mes vélo, 1 FOCUS IZALCO PRO


....étonnant cette nouvelle façon de monter aussi haut les poignées de freins sur le cintre...!! sans doute pour compenser la différence de hauteur selle/cintre...! tu me sembles avoir un grand gabarit, ton cadre ne serait-il pas un peu petit..? une douille de direction de 20/21 aurait peut être été préférable...

20.000 par an, ça commence à "causer"...!!! :o ça fait pas loin de 700 heures de vélo...!! faut arriver à les placer... :) bravo..!


J'ai tjs monté mes poignées de la sorte plus haute que la normale conseillée même quand je courais en ffc. J'ai une meilleure préhension, que ce soit ds les bosses quand je lève le cul ou sur le plat en recherche de vitesse ou au train.
Les ergonomistes conseillent une hauteur de selle, un recul de selle, une position du cintre, une position des cocottes mais après il faut écouter votre ressenti sur le terrain et ne pas suivre à la lettre les bouquins.
Effectivement je suis grand, 1m91 pour 93,5 d'entrejambes et 83 de hauteur de selle. Mon cadre n'est pas trop petit c'est un XL (58) pour 57 de longueur. La douille est une 17 cm mais je suis issu du monde coursier et non cyclosportif. Une douille de 20 à 21 cm comme tu dis c'est bien c'est confortable mais tu es vachement haut perché. Ca sera bon quand j'aurais 60 ans!!!!...... Au maximum une douille de 18 conviendrait. Je peux aussi travailler sur un cadre de 60. En fin de compte je rentre ds du 58 et du 60.


...perso, 1,96 pour 96,5 d'EJ... nous sommes donc quasiment dans des gabarits identiques et je n'ai jamais été "cyclosportif" mais "coursier" FFC....dans le temps..... car j'ai très largement dépassé les 60 ans...je suis de l'époque des Gérard Saint, Rostolland, Gosta Petterson (et je ne nomme que les gabarits approchants..)...j'ai couru avec Jacques Saint, le frère de Gérard ce dernier ayant tout de suite été "hors portée"....Mes cadres étaient fabriqués par le pauvre Monsieur DEPIERRE, disparu hélas, de la rue Vandrezanne dans le XIIIème..Raymond Clerc de Brons, à côté de Lyon et Francis Quillon (qui a crée "Cyfac"..)
Mes sorties journalières se situent entre 30 et 40 bornes et sur le plat (le tout plat même.. :D )
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 02 novembre 2012 à 21h59

Superbe machine, j'aime bien mais pour faire 20000km/an il faut ce genre de mécanique. Bravo et respect.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)