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Braquet pour utilisation en ville
#1
Posté 26 octobre 2018 à 10h01
Bonjour,
J'ai une question sur les braquets pour une utilisation ville, je suis coursier avec un VTT 26 reconverti en city bike, c'est bien ça passe partout et c'est confortable mais ça se traine beaucoup sur le plat, et donc là j'suis entrain de regarder pour passer sur un vélo de route Mais étant habitué aux 44 dents de mon grand plateau, quand je vois 52 dents sur les plateaux route j'me dis que ça va pas être facile à tracter, vaut mieux un compact 50/34 ou c'est jouable ?
#2
Posté 26 octobre 2018 à 17h46
Bonjour, J'ai une question sur les braquets pour une utilisation ville, je suis coursier avec un VTT 26 reconverti en city bike, c'est bien ça passe partout et c'est confortable mais ça se traine beaucoup sur le plat, et donc là j'suis entrain de regarder pour passer sur un vélo de route Mais étant habitué aux 44 dents de mon grand plateau, quand je vois 52 dents sur les plateaux route j'me dis que ça va pas être facile à tracter, vaut mieux un compact 50/34 ou c'est jouable ? Bonjour, pourquoi ne pas essayer de changer tout simplement le plateau si le vélo est tip top ,un 50 dts devrait aller ,il faudra juste relever un peu le derailleur avant et peut être changer la chaine pour une plus longue.Sinon un route en 50/34 avec une cassette 11/32 ça va partout. Bon choix.
#3
Posté 26 octobre 2018 à 22h11
Bah le vélo à la base c'est un RR 8.1 mais tout a été changé dessus, il reste que le cadre, fourche et transmission qui fonctionne au poil, les roues seules font le prix du vélo avec des Conti GP en 28mm dessus, c'est agréable ça trace pas mal mais bon même en foutant un plateau en 50 dessus, je doute que ça fasse le poids comparé à un vélo de route, le bestiau pèse bien ses 11.5kg sur la balance et les roues sont moins grandes
Ce message a été modifié par jinz - 26 octobre 2018 à 22h11.
#4
Posté 27 octobre 2018 à 06h29
Salut. On ne peut se contenter de comparer les braquets. La geometrie, la masse du velo et des roues et le rendement sont rotalement différents.
Un essai te fera mesurer la différence: je ne force pas plus sur mon velo route que sur le vtt, avec des developpements bien supérieurs.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#6
Posté 27 octobre 2018 à 12h49
Ah bon, tu mettrais un mono de combien, sachant que ma cassette va de 11 à 32 ? Et l'impact sur les longues portions plates et roulantes ?
Citation Salut. On ne peut se contenter de comparer les braquets. La geometrie, la masse du velo et des roues et le rendement sont rotalement différents. Un essai te fera mesurer la différence: je ne force pas plus sur mon velo route que sur le vtt, avec des developpements bien supérieurs. Je me doute bien, mais du coup forcer avec 50 dents sur un VTT pas prévu pour ça, c'est peut-être pas le mieux à faire Ce message a été modifié par jinz - 27 octobre 2018 à 12h51.
#7
Posté 29 octobre 2018 à 11h29
C'est quoi ta vitesse de croisière ?
C'est quoi ta fréquence de pédalage ? As-tu des pédales auto ? Le premier critère c'est la position aérodynamique du cycliste, ensuite la qualité du matos (des roues notamment), la taille des roues tout à la fin, la largeur des pneus pas du tout.
Patchamama t'appelle, bro
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