• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo / équipement nouveau rouleur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NSC 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 25-octobre 18

Posté 26 octobre 2018 à 10h15

Hello,

Je compte me mettre au vélo de route dans un futur très proche et je suis en train de regarder l’equipement a acheter. Je faisais pas mal de VTT avant et je cours également beaucoup. J’ai l’intention de me mettre au triathlon ce qui explique entre autre mon passage à la route.
J.ai 25ans et je mesure 1m73 pour 69-70kg ( sans de trop kilo en trop), mon budget totale est de 1400-1500€ et je vais principalement rouler en IDF et un peu dans le lyonnais donc plutôt à plat.
Après un premier tour sur internet je comptais acheter le nouveau trek émonda ALR4 a 1200€ et prendre des équipements premiers prix.
Cependant après un petit tour sur le forum je me dis que ce n’est pas forcément malin de prendre un vélo milieu de gamme et des équipements pourri, ne faut il pas mieux mettre un peu moins dans le vélo ( par exemple le lapierre 200 cp a 900€)et un peu plus dans le reste ?

Je suis à l’ecoute de tout vos conseils,
Merci d’avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 octobre 2018 à 16h27

Salut,

Perso je trouve ton raisonnement plutôt logique. :P

Le vélo est important dans l'expérience, le confort, le dynamisme. Un cadre comme le ALR trek 2019 te procurera une belle expérience pour les 5-10 prochaines années.

Une bonne base que tu pourra upgrade avec plaisir si tu accroche à la discipline.

Le lapierre 200 cp risque d'être un peu moins dynamique/reactif.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)