• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cuissard pour cycliste lourd Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pdcn78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON Endurace

Posté 27 octobre 2018 à 20h15

Après des milliers de kilomètres, 6 selles et 5 cuissards, j'ai enfin trouvé mes réglages et une selle qui me convient.
Je n'ai pas encore trouvé un cuissard qui me convienne vraiment.

J'ai eu dans le désordre une SMP Dynamic (forme et évidement parfaits mais trop dure et faisant un angle vif dans l'évidement), une Italia Novus Superflow (forme OK, dure sur l'intérieur des ishions), un Italia SLR Friction Free (forme parfaite mais douleur aigue sur l'avant), une Italia Flite (pas pour moi), une Fizik Aliante (molle), une Prologo Nago Evo PAS (forme et rembourrage OK mais évidement trop court sur l'avant).
Ma selle SMP Lite 209 me correspond avec l'ouverture centrale, la forme et surtout par l'épaisseur de mousse à haute densité.

Je suis également très sensible aux réglages : un changement de 2 mmm dans le recul ou la hauteur de selle suffit à changer radicalement mes sensations.

J'ouvre ce post car TOUS les posts sur les selles et les cuissards conduisent au même profil : le pratiquant affuté qui fait 1,80 m et 60 kg.
Ayant un bassin étroit, étant sensible du périnée et surtout (trop) lourd, la pression sur les points d'appuis est douloureuse à la longue.

Mes essais successifs (cuissards Noret du club, Decathlon, Endura FS260, Gonso, ...) m'ont convaincu qu'à qualité / gamme équivalents le point clef est l'épaisseur et la densité de la mousse. Une mousse fine et molle, parfaite pour un cycliste de 60-70 kg, est écrasée par mes 90 kg.

Je connais et je suis d'accord avec les arguments "t'as qu'a rouler,ça se fera avec l'entrainement" ou "achète ASSOS à 250 €" ou encore "un cuissard c'est très personnel".
Pour éviter de multiples essais et de dépenser une fortune, je suis donc preneur des avis de cyclistes "lourds" / longue distance.

Ce message a été modifié par pdcn78 - 27 octobre 2018 à 20h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 340
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 28 octobre 2018 à 08h18

regarde les cuissards de la marque EKOI qui sont de bonnes qualités, il y a en ce moment des promotions d'ailleurs.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 081
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 29 octobre 2018 à 18h56

D'ailleurs, je crois qu'Ekoi propose sur certains modèles de cuissards des peaux avec des densités différentes selon le poids de l'utilisateur
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 30 octobre 2018 à 14h23

Bonjour,
aussi lourd que toi ! regarde vers Ekoi et Bjorka, surveille kles sites internet ou les promos ou mieux encore les fins de de series pullullent, il faut etre patient et sauter sur la bonne occase surtout pour les grandes tailles...

Pour moi les 2 meilleurs cuissards que j ai eu ! Mavic cosmic ultimate (mais a tarif sacrifie) et un Bjorka avec la peau Rekord...

a+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pdcn78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON Endurace

Posté 14 janvier 2019 à 17h35

Suite à ton conseil, j'ai fait l'acquisition d'un cuissard BJORKA Hiver Premium.
Le meilleur cuissard que j'ai essayé.
Peau qui procure un vrai confort et amorti sans gêne ou frottement.
Le cuissard est agréable à porter et régule parfaitement la température (pas de sensation de froid ni de chaud)
Un seul bémol, les bretelles qui ne restent pas à plat.
Merci pour le conseil.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)