• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gravel Carbone et porte bagage Qui croire fabricants de vélo ou de porte bagages?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   VChat 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Kalkhoff Jubilee Allround

Posté 12 novembre 2018 à 20h23

Bonsoir à toutes & à tous

Je recherche un vélo gravel (ce qui me convient car j'aime la vitesse de la route mais en passant par les chemins) en carbone. Je veux pouvoir m'éclater seul en foret mais également le prendre pour aller au travail l'été à travers la campagne ou faire des randonnées légères.

Sur ce point il y en a plusieurs qui me tentent bien:
Le rose Backroad
Le Canyon Grail
Le Trek Checkpoint
Le Norco Search XR

Tous ces modèles sont en carbone (donc léger pour la route et réactifs). certains comme le Trek ou le Norco sont compatibles avec un porte bagage arriere et avant (oeillets soit visibles soit cachés). D'autres ne le sont pas (en tout cas sur le site: Grail).Le problème est que contrairement à l'alu ou la référence nous fournit des indications sur la résistance/souplesse du matériel (cadre/fourche), les carbones ne (en tout cas je n'ai pas trouvé l'info) sont pas référencés de manière homogène: chaque fabricant dispose de sa norme de carbone ce qui rend la lecture et la compréhension des capacités du cadre plus difficile.
Moi j'ai envie par la suite (on y va mollo vu le prix des bestioles) d'y ajouter un porte bagage pour répondre à mes objectifs. Le Grail me séduit particulièrement (de par son prix plus faible que les autres et par ses innovations sur la réduction des vibrations). sauf que voila Canyon me dit que son vélo carbone n'est pas compatible avec un porte bagage (mais de prendre la version alu qui ne me plait pas du tout).

Sauf que voila, les fabricants de porte bagage disent que leurs modèles (certains pas tous) sont compatibles avec les vélos de course. Ces modèles:
https://axiomgear.co...unifit-mk3-alu/
https://www.kickstar...r-on?ref=8cyw1f
ou enfin le tubus fly evo de chez tubus.

Alors qui croire?

Avez vous des éléments pour répondre à mon interrogation? avez vous déja mis un porte bagage sur votre vélo de route/gravel en carbone?

Merci & bonne soirée
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)