• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dileme TREK / LOOK Noter : -----

Sondage : Dileme TREK / LOOK (5 membre(s) ont votés)

Quel vélo acheter ?

  1. Look 785 Huez 105 (1 votes [20.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 20.00%

  2. Trek Emonda SL6 Ultegra (4 votes [80.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 80.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolorent 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Le Vélo Mercier

Posté 24 novembre 2018 à 22h38

Salut à tous,

Je vous sollicite pour faire le choix entre 2 vélos qui ont l'air très bien
C'est mon premier vélo que j'achète, mais j'ai déjà quelques cycles et étape du tour dans les jambes.

J'ai le choix entre 2 vélos:

- Trek Emonda SL6 Ultegra

- Look 785 Huez 105

Considérons que la différence de prix n'est pas assez significative pour rentrer dans les critères

Même si le Trek est mieux équipé, le Look reste pour moi dans la course pour la marque, le style, et le fait que ce soit une entreprise FR.

Qu'en pensez vous ?

MErci,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 25 novembre 2018 à 08h06

Cela doit surtout être ton choix, nos avis importent peu car le vélo est pour toi. Regarde le paramètre poids, c'est important et aussi la qualité des roues. C'est sur que des roues, ça se change mais c'est un paramètre important pour le vélo.

Ce message a été modifié par loulou33000 - 25 novembre 2018 à 08h40.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 25 novembre 2018 à 08h24

Voir le messageLolorent, le 24 novembre 2018 à 22h38, dit :


Même si le Trek est mieux équipé, le Look reste pour moi dans la course pour la marque, le style, et le fait que ce soit une entreprise FR.



Ta remarque laisse à penser que tu préférerais pédaler sur le LOOK, il faut toujours se fier à son coup de cœur, on ne le regrette jamais. Alors que l'avis des autres ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 27 novembre 2018 à 20h14

Je pense comme toi, et mon choix serait vite fait ;)


Voir le messageLolorent, le 24 novembre 2018 à 22h38, dit :

le Look reste pour moi dans la course pour la marque, le style, et le fait que ce soit une entreprise FR.

Qu'en pensez vous ?

MErci,

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 27 novembre 2018 à 20h19

+1 pour le Look
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolorent 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Le Vélo Mercier

Posté 27 novembre 2018 à 22h21

Merci pour vos conseils, c'est sur que ça doit être un choix personnel.

En réalité ma question était plutôt de savoir si la satisfaction et le plaisir que pourrait me procurer le Look,
pouvait compenser les différences techniques. (encore une fois c'est avant tout à moi de voir ce que je recherche le plus :) )


C'est vrai que le Trek peut paraitre mieux vu qu'il est:
- Ultegra,
- étriers directs mount,
- cadre carbone de meilleur qualité (à ce que mon vélociste me dit, mais je le soupçonne d'avoir des liens étroits avec Trek)

merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 novembre 2018 à 08h25

Hello Lolorent,

Encore une fois de plus la bonne question que tu dois te poser quand on a choisir un vélo, c'est quelles sont mes caractéristiques propores (morphologique et sportives) et ce que je veux en faire avec ce vélo.

Alors, ok le look ( du Look ;-) ) cela compte comme de vouloir acheter une marque française pour toi, je n'ai rien à redire là dessus, c'est ton feeling et cela ce respecte. Cependant après, il faut regarder les aspects fonctionnels vis à vis de ton équation.
Car, à te lire, je ne sais pas ce que tu comptes faire, et ceux qui connaissent ces vélos, ne vont pas pourvoir d'aider de façon pertinente sur tes questionnements.

Penses à mettre les liens des vélos, cela aident les gens à bien identifier les produits concernés ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 novembre 2018 à 10h05

Voir le messageKrystau, le 28 novembre 2018 à 08h25, dit :

Hello Lolorent,

Encore une fois de plus la bonne question que tu dois te poser quand on a choisir un vélo, c'est quelles sont mes caractéristiques propores (morphologique et sportives) et ce que je veux en faire avec ce vélo.

Alors, ok le look ( du Look ;-) ) cela compte comme de vouloir acheter une marque française pour toi, je n'ai rien à redire là dessus, c'est ton feeling et cela ce respecte. Cependant après, il faut regarder les aspects fonctionnels vis à vis de ton équation.
Car, à te lire, je ne sais pas ce que tu comptes faire, et ceux qui connaissent ces vélos, ne vont pas pourvoir d'aider de façon pertinente sur tes questionnements.

Penses à mettre les liens des vélos, cela aident les gens à bien identifier les produits concernés ;-)



Un vélo, doit plaire à son utilisateur quelle que soit la marque !
Moi j'ai un Cobra520, qui date un peu, mais il est super, même si il n'a pas le technologie actuelle, je m'en fous, du moment que ça roule !! En course à pieds, c'est pareil. Des gars arrivent dans les courses, avec des équipements super sophistiqués, et à la première côte, plus personne, alors que toi tu pars avec des pompes pourries et tu le doubles !! Quelle joie, non ?

Si un vélo te plait, fonce !!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 novembre 2018 à 11h47

Voir le messageCOBRA57, le 28 novembre 2018 à 10h05, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 novembre 2018 à 08h25, dit :

Hello Lolorent,

Encore une fois de plus la bonne question que tu dois te poser quand on a choisir un vélo, c'est quelles sont mes caractéristiques propores (morphologique et sportives) et ce que je veux en faire avec ce vélo.

Alors, ok le look ( du Look ;-) ) cela compte comme de vouloir acheter une marque française pour toi, je n'ai rien à redire là dessus, c'est ton feeling et cela ce respecte. Cependant après, il faut regarder les aspects fonctionnels vis à vis de ton équation.
Car, à te lire, je ne sais pas ce que tu comptes faire, et ceux qui connaissent ces vélos, ne vont pas pourvoir d'aider de façon pertinente sur tes questionnements.

Penses à mettre les liens des vélos, cela aident les gens à bien identifier les produits concernés ;-)



Un vélo, doit plaire à son utilisateur quelle que soit la marque !
Moi j'ai un Cobra520, qui date un peu, mais il est super, même si il n'a pas le technologie actuelle, je m'en fous, du moment que ça roule !! En course à pieds, c'est pareil. Des gars arrivent dans les courses, avec des équipements super sophistiqués, et à la première côte, plus personne, alors que toi tu pars avec des pompes pourries et tu le doubles !! Quelle joie, non ?

Si un vélo te plait, fonce !!!


Juste une question, ai-je dis qu'un vélo ne dois pas plaire à son utilisateur ?

Après si tu penses, que tous les vélos font l'affaire du moment qu'il te plait, je trouve cela curieux, sincèrement. Ils ont tellement de différence entre eux pour certain !! Un vélo de coursier, n'est pas le même qu'un vélo de cyclotourisme, ou une randonneuse (en étant caricaturale ) ....
Montagne et plaine même combat ? etc...
D'ailleurs il pose les questions sur les équipements (par exemple), mais encore une fois, il ne dit pas pour faire quoi avec !?

Pour ma part, un bon vélo doit plaire à son utilisateur (équation plus personnelle) et répondre à ce que tu veux faire avec, à tes propres caractéristique et aussi être dans ton budget.

Après ton rapport à doubler des sportifs qui ont du matériel plus "sophistiqués", j'ai pas bien compris le rapport, ou ce que tu sous entendrai !!


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 novembre 2018 à 20h32

Voir le messageKrystau, le 28 novembre 2018 à 11h47, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 28 novembre 2018 à 10h05, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 novembre 2018 à 08h25, dit :

Hello Lolorent,

Encore une fois de plus la bonne question que tu dois te poser quand on a choisir un vélo, c'est quelles sont mes caractéristiques propores (morphologique et sportives) et ce que je veux en faire avec ce vélo.

Alors, ok le look ( du Look ;-) ) cela compte comme de vouloir acheter une marque française pour toi, je n'ai rien à redire là dessus, c'est ton feeling et cela ce respecte. Cependant après, il faut regarder les aspects fonctionnels vis à vis de ton équation.
Car, à te lire, je ne sais pas ce que tu comptes faire, et ceux qui connaissent ces vélos, ne vont pas pourvoir d'aider de façon pertinente sur tes questionnements.

Penses à mettre les liens des vélos, cela aident les gens à bien identifier les produits concernés ;-)



Pour ce qui est de doubler, des sportifs, je veux dire que même si on a un vélo pourri, on peut faire de belles
performances. Et puis un gars de mon âge avec un Cobra, qui double un jeunot avec un super vélo, on est fier !!!!


Un vélo, doit plaire à son utilisateur quelle que soit la marque !
Moi j'ai un Cobra520, qui date un peu, mais il est super, même si il n'a pas le technologie actuelle, je m'en fous, du moment que ça roule !! En course à pieds, c'est pareil. Des gars arrivent dans les courses, avec des équipements super sophistiqués, et à la première côte, plus personne, alors que toi tu pars avec des pompes pourries et tu le doubles !! Quelle joie, non ?

Si un vélo te plait, fonce !!!


Juste une question, ai-je dis qu'un vélo ne dois pas plaire à son utilisateur ?

Après si tu penses, que tous les vélos font l'affaire du moment qu'il te plait, je trouve cela curieux, sincèrement. Ils ont tellement de différence entre eux pour certain !! Un vélo de coursier, n'est pas le même qu'un vélo de cyclotourisme, ou une randonneuse (en étant caricaturale ) ....
Montagne et plaine même combat ? etc...
D'ailleurs il pose les questions sur les équipements (par exemple), mais encore une fois, il ne dit pas pour faire quoi avec !?

Pour ma part, un bon vélo doit plaire à son utilisateur (équation plus personnelle) et répondre à ce que tu veux faire avec, à tes propres caractéristique et aussi être dans ton budget.

Après ton rapport à doubler des sportifs qui ont du matériel plus "sophistiqués", j'ai pas bien compris le rapport, ou ce que tu sous entendrai !!

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   johankimigo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 27-décembre 18

Posté 27 décembre 2018 à 15h09

Voir le messageLolorent, le 24 novembre 2018 à 22h38, dit :

Salut à tous,

Je vous sollicite pour faire le choix entre 2 vélos qui ont l'air très bien
C'est mon premier vélo que j'achète, mais j'ai déjà quelques cycles et étape du tour dans les jambes.

J'ai le choix entre 2 vélos:

- Trek Emonda SL6 Ultegra

- Look 785 Huez 105

Considérons que la différence de prix n'est pas assez significative pour rentrer dans les critères

Même si le Trek est mieux équipé, le Look reste pour moi dans la course pour la marque, le style, et le fait que ce soit une entreprise FR.

Qu'en pensez vous ?
https://ovo.fyi/chaturbate/ https://ovo.fyi/xnxx/ https://ovo.fyi/tubegalore/
MErci,

Cela doit surtout être ton choix, nos avis importent peu car le vélo est pour toi. Regarde le paramètre poids, c'est important et aussi la qualité des roues. C'est sur que des roues, ça se change mais c'est un paramètre important pour le vélo.

Ce message a été modifié par johankimigo - 28 décembre 2018 à 20h32.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)