• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les vidéos youtbe Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marco pni 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo depuis peu, Snowboard et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXIOME II

Posté 01 décembre 2018 à 17h03

Salut

Débutant sur la pratique du vélo de route, j'ai acquis un Axxome 250 et j'en suis satisfait.
Plusieurs vidéos bien faites, qui m'aide pas apprendre plus rapidement sur tout ce qui se rapporte au vélo.

Mais comme c'est la rubrique coup de cœur c'est ma satisfaction sur le vélo Axxome et la pratique du vélo que je kiffe.
Mon coup de gueule c'est les personnes qui font des vidéos sur le réglage de vélo et surtout des selles, l'inclinaison. Certain dise que l'inclinaison du bec de la selle, soulagerai le dos (je l'ai fait car j'ai des soucis de dos), cependant cela a provoqué une inflammation derrière le genou, du coup, mauvaise circulation du sang et j'avais la partie genou-pied enflé et j'ai boité pendant 2 semaines.

Donc quand certain dise des choses et qui ne s’applique pas à tout le monde c'est un peu dangereux. Ou alors simplement dire que cela n'est pas pour tout le monde. Sachant qu'avec mon vélo j'ai envie de pousser, de relancer et m'éclater (ça pique un peu, parfois). Les vidéos à peu près et pas assez travaillé et bien garder les pour vous, c'est dangereux.

Heureusement que je m'arrête pas à cela, mais ma saison de Snow arrive et j'espère que je ne vais pas ressentir de douleurs!!!!!!!!!

AHHH ça fait du bien, un conseil attention à l'inclinaison des selles, ça peut faire vraiment très mal....

Ce message a été modifié par Marco pni - 01 décembre 2018 à 17h06.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 décembre 2018 à 17h21

Voir le messageMarco pni, le 01 décembre 2018 à 17h03, dit :

Salut

Débutant sur la pratique du vélo de route, j'ai acquis un Axxome 250 et j'en suis satisfait.
Plusieurs vidéos bien faites, qui m'aide pas apprendre plus rapidement sur tout ce qui se rapporte au vélo.

Mais comme c'est la rubrique coup de cœur c'est ma satisfaction sur le vélo Axxome et la pratique du vélo que je kiffe.
Mon coup de gueule c'est les personnes qui font des vidéos sur le réglage de vélo et surtout des selles, l'inclinaison. Certain dise que l'inclinaison du bec de la selle, soulagerai le dos (je l'ai fait car j'ai des soucis de dos), cependant cela a provoqué une inflammation derrière le genou, du coup, mauvaise circulation du sang et j'avais la partie genou-pied enflé et j'ai boité pendant 2 semaines.

Donc quand certain dise des choses et qui ne s’applique pas à tout le monde c'est un peu dangereux. Ou alors simplement dire que cela n'est pas pour tout le monde. Sachant qu'avec mon vélo j'ai envie de pousser, de relancer et m'éclater (ça pique un peu, parfois). Les vidéos à peu près et pas assez travaillé et bien garder les pour vous, c'est dangereux.

Heureusement que je m'arrête pas à cela, mais ma saison de Snow arrive et j'espère que je ne vais pas ressentir de douleurs!!!!!!!!!

AHHH ça fait du bien, un conseil attention à l'inclinaison des selles, ça peut faire vraiment très mal....


Les infos sur internet (ou d'autre part), en vidéo ou pas ne sont pas gage de vérité absolu c'est ainsi !

Concernant ton problème, je trouve curieux que l'inclinaison du bec de selle, t'ai posé des douleur au niveau du poplité !? Généralement ce type de douleur est dû à une selle trop haute.

Sinon de manière général, quand on change un réglage, de matériel, il faut laisser le temps au corps s'adapter. Surtout les genoux !!

Pour des bons conseils en "posturologie" , l'idéale est de faire une étude posturale avec un bon "posturologue".

Sinon pour le dos en plus d'une bonne position sur le vélo, faire du gainage, des assouplissements du dos et particulièrement du psoas, cela devrait d'aider.

Pour le genou regard plus sur ta hauteur de selle, les pédales et les chaussures, c'est souvent par d'où viennent les problèmes.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)