• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Doute sur choix de roues pour mon vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cartiapal 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé epic 29 - Btwin

Posté 03 octobre 2012 à 09h22

Bonjour,
Voila je suis Vttiste et pour gagner du fond depuis 2/3 mois je me suis mis à faire 60 à 80 km 1 fois par semaine de route, sauf que j'y ai pris gout et je viens de prendre une licence dans un club, avant d'investir dans un nouveau vélo, je voudrais faire une saison complète avec mon vélo, c'est un Btwin (equivalent du triban 3)un entrée de gamme et j'ai ma roue arrière qui est voilé et non réparable d'après mon vélociste. Ma question quelle roues me proposez vous : j'ai un budget de 200/250 euro je pensais au Mavic Aksium, on m'a conseillé de voir pour de l'occasion mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de me faire avoir... Quelles sont vos points de vus ?? Ou je remets une roue arrière basique mon vélo n'est pas un foudre de guerre mais pour débuter en rando cyclo je le trouve bien ? En conclusion : Est ce que ca vaut le coup de d'investir dans une paire de roue à 250 eur ? Est qu'il y aura un réel changement par rapport à des roues basique? Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 11h57

Oui tu vera la différence. Quand j'ai monté des aksium à la places des roues bas de gammes fournis avec le vélo c'était le jour et la nuit.

Pour 260 euros tu peut même trouver des ksyrium équipes en promo sur internet. C'est de la bonne roue d'entrainement.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 13h24

Voir le messageCartiapal, le 03 octobre 2012 à 09h22, dit :

Bonjour,
Voila je suis Vttiste et pour gagner du fond depuis 2/3 mois je me suis mis à faire 60 à 80 km 1 fois par semaine de route, sauf que j'y ai pris gout et je viens de prendre une licence dans un club, avant d'investir dans un nouveau vélo, je voudrais faire une saison complète avec mon vélo, c'est un Btwin (equivalent du triban 3)un entrée de gamme et j'ai ma roue arrière qui est voilé et non réparable d'après mon vélociste. Ma question quelle roues me proposez vous : j'ai un budget de 200/250 euro je pensais au Mavic Aksium, on m'a conseillé de voir pour de l'occasion mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de me faire avoir... Quelles sont vos points de vus ?? Ou je remets une roue arrière basique mon vélo n'est pas un foudre de guerre mais pour débuter en rando cyclo je le trouve bien ? En conclusion : Est ce que ca vaut le coup de d'investir dans une paire de roue à 250 eur ? Est qu'il y aura un réel changement par rapport à des roues basique? Merci d'avance


...tu pourrais pas nous passer une petite photo...?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cartiapal 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé epic 29 - Btwin

Posté 03 octobre 2012 à 13h54

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 13h24, dit :


...tu pourrais pas nous passer une petite photo...?

J'essaierai de faire une video plutôt car avec une photo ça va etre dur de voir le problème. En gros elle est carré en exagérant bien sur !! Ca ne m'empeche pas de rouler j'ai fait + de 500 bornes avec la roue "carrée" mais je me dis tant qu'a changer pourquoi pas mettre une paire de roue + performante.

Merci pour ton avis Nico.V
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 03 octobre 2012 à 19h56

Voir le messageCartiapal, le 03 octobre 2012 à 09h22, dit :

Bonjour,
Voila je suis Vttiste et pour gagner du fond depuis 2/3 mois je me suis mis à faire 60 à 80 km 1 fois par semaine de route, sauf que j'y ai pris gout et je viens de prendre une licence dans un club, avant d'investir dans un nouveau vélo, je voudrais faire une saison complète avec mon vélo, c'est un Btwin (equivalent du triban 3)un entrée de gamme et j'ai ma roue arrière qui est voilé et non réparable d'après mon vélociste. Ma question quelle roues me proposez vous : j'ai un budget de 200/250 euro je pensais au Mavic Aksium, on m'a conseillé de voir pour de l'occasion mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de me faire avoir... Quelles sont vos points de vus ?? Ou je remets une roue arrière basique mon vélo n'est pas un foudre de guerre mais pour débuter en rando cyclo je le trouve bien ? En conclusion : Est ce que ca vaut le coup de d'investir dans une paire de roue à 250 eur ? Est qu'il y aura un réel changement par rapport à des roues basique? Merci d'avance

Une paire de roue à 250, c'est pas trop terrible et c'est pas sûr que tu vois la différence par rapport à celle que tu as en ce moment ...

Par contre, la plupart des "vélocistes" étaient des vendeurs de saucisses sur les marché avant de faire dans la vente de vélo complets, pas étonnant que le tien te dise que ta roue est bonne à jeter !
Il faudrait en trouver un qui sache s'occuper des roues mais c'est vrais que cela devient rare !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 03 octobre 2012 à 22h06

Bonsoir ... à mon avis, sur un decath, entrée de gamme en plus, ne fait pas de folies
tu auras surement du mal a sentir la différence ... effectivement, une paire d'aksium
(des 2011 tu les trouves à 150€ sur le net en ce moment) c'est largement assez ;)
http://www.veloshop8...2011-noire.html
Ils sont sérieux, j'ai commandé mes roues chez eux ... rapide ... pas de problème

Ce message a été modifié par touptit - 03 octobre 2012 à 22h09.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cartiapal 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé epic 29 - Btwin

Posté 04 octobre 2012 à 11h35

Je crois que vous avez raison, je pense que je vais rien faire du tout mettre de l'argent de coté et investir d'ici 1 an dans un nouveau vélo si je continu à rouler. Si il n'y a pas de réel changement je ne vois pas l’intérêt de mettre 150 ou 200 eur.
Merci pour vos conseils
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 20h08

Voir le messageCartiapal, le 04 octobre 2012 à 11h35, dit :

Je crois que vous avez raison, je pense que je vais rien faire du tout mettre de l'argent de coté et investir d'ici 1 an dans un nouveau vélo si je continu à rouler. Si il n'y a pas de réel changement je ne vois pas l’intérêt de mettre 150 ou 200 eur.
Merci pour vos conseils


..;et n'oublie pas ta "tof" ou la vidéo...que l'on voie cette roue "carrée"... :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)