|
Pédalier externe ou interne ?
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-octobre 12
-
Genre :Homme
-
Passion :CAP, VTT, cyclotourisme, bonsaïs, etc
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale six 13
Posté 03 octobre 2012 à 16h00
Bonjour,
j'ai acheté il y a deux ans un "vieux" Cannondale Six 13, le modèle gris alu et noir carbone.
N'ayant jamais pratiqué que le VTT, j'ai commencé ainsi le cyclotourisme avec une monture ma foi plus que satisfaisante pour l'usage que j'en ai. J'ai ainsi fini la première année dans les cols Vosgiens ! Bref, je roule sur route du printemps à l'automne, 1 x semaine en moyenne avec des distances de 50 à 70 Km. Je roule dans le Hainaut belge et ma foi, les dénivelés ne sont pas rares... Ai gravi dernièrement le mur de Grammont (pour les fans du tour des Flandres 
Bref, aujourd'hui, ma transmission est naze ! La monture est équipée d'un groupe Campa Veloce, dérailleur AR Véloce 10 V et dérailleur AV Centaur.
J'aimerais éviter les composants Shimano, histoire de tester autre chose. Je cherche donc un pédalier 10 v, 3 plateaux (une vieille habitude héritée du VTT) qui pourrait remplacer le Campa actuel trop cher et une cassette à monter sur une roue Campa Khamsin...
- Alors, dois-je remplacer le boitier de pédalier actuel ? Ne pourrais-je pas simplement remplacer les 3 couronnes ? Mauvais calcul ?
- Quel genre de pédalier puis-je choisir ? Interne (comme l'actuel) ou "externe" ? Sachant que mon boîtier est large de 70 mm ? Dans le cas d'un pédalier interne, je dois donc acheter en sus un boitier de pédalier ? Dans le cas de roulements externes, tout est livré avec le pédalier (sauf la clé sans doutes) ?
- J'ai vaguement zieuté un pédalier FSA gossamer. Que vaut-il ?
Votre expérience en la mtière serait la bienvenue !
Merci d'avance !
Xtophe
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 03 octobre 2012 à 19h52
Ton titre me fait penser aux hémoroïdes et la célèbre blague qui va avec : interne, externe ou demi-pensionnaire ...
Par contre, je comprends pas grand chose à cette histoire d'interne ou d'externe ???
C'est pas plutôt le boitier de pédalier ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-octobre 12
-
-
-
Posté 03 octobre 2012 à 21h00
Karatékid2, le 03 octobre 2012 à 19h52, dit :
Ton titre me fait penser aux hémoroïdes et la célèbre blague qui va avec : interne, externe ou demi-pensionnaire ...
Par contre, je comprends pas grand chose à cette histoire d'interne ou d'externe ???
C'est pas plutôt le boitier de pédalier ?
Bon, avant, j'avais un pédalier avec boîtier sur mon VTT. Les roulements étaient placés dans le boîtier de pédalier. J'ai placé depuis un pédalier hollowtech, c'est ce que j'appelle un pédalier (avec roulements) externe.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-septembre 11
-
-
Lieu :Chevreuse vallée
-
Passion :VTT, snorkeling
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1
Posté 03 octobre 2012 à 22h45
Je suis surpris que transmission naze impose le remplacement du pédalier et boite de pédalier ...
Transmission complète pour moi c'est chaîne, plateaux et K7 !
Specialité TA pour les plateaux et alltricks pour K7 et chaine campa et ca roule ....
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-octobre 12
-
-
-
Posté 04 octobre 2012 à 14h06
santachristain, le 03 octobre 2012 à 22h45, dit :
Je suis surpris que transmission naze impose le remplacement du pédalier et boite de pédalier ...
Specialité TA pour les plateaux et alltricks pour K7 et chaine campa et ca roule ....
Oui,en effet, je désire remplacer la K7, chaine et le pédalier. Mon souci, c'est surtout que placer sur mon cadre... Roulement interne, externe ?
Mais la solution que tu préconises n'est pas mal non plus : ça veut donc dire que je garde les manivelles, le boitier et que je ne remplace que les couronnes ? Pas mal ! Reste à voir si je pourrai trouver des revendeurs dans mon coin... Merci pour l'info, en tout cas !!!
Bye,
Xtophe
Ce message a été modifié par Xtophe - 04 octobre 2012 à 14h12.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 05 octobre 2012 à 20h07
Xtophe, le 04 octobre 2012 à 14h06, dit :
santachristain, le 03 octobre 2012 à 22h45, dit :
Oui,en effet, je désire remplacer la K7, chaine et le pédalier. Mon souci, c'est surtout que placer sur mon cadre... Roulement interne, externe ?
Mais la solution que tu préconises n'est pas mal non plus : ça veut donc dire que je garde les manivelles, le boitier et que je ne remplace que les couronnes ? Pas mal ! Reste à voir si je pourrai trouver des revendeurs dans mon coin... Merci pour l'info, en tout cas !!!
Bye,
Xtophe
...et qu'est-ce qu'il a de "naze" ton jeu de pédalier..? un jeu de pédalier bien entretenu ça dure une "éternité"...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-octobre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Bianchi
Posté 05 octobre 2012 à 21h34
J'ai un FSA Grossamer et j'en suis très satisfait.
Mais mon avis ne vaut rien car je n'ai jamais essayé autre chose.
Ce message a été modifié par Ledzep - 05 octobre 2012 à 21h34.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-octobre 12
-
-
-
Posté 07 octobre 2012 à 15h25
Ledzep, le 05 octobre 2012 à 21h34, dit :
J'ai un FSA Grossamer et j'en suis très satisfait.
Mais mon avis ne vaut rien car je n'ai jamais essayé autre chose. 
En fait, vu que je partage mes mollets entre le vélo couché, le vtt et le cyclotourisme, je pense que mon axe de pédalier pourra tenir quelques années en effet. Je pense donc remplacer mes couronnes. J'ai eu qlq pistes !
Bye et merci !
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|