• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Bianchi (bientôt) Fausto Coppi Replica Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 04 octobre 2012 à 02h42

Image IPB

Bonsoir à tous,

Puisque l'insomnie est mon amie (elle le sera moins demain matin quand j'irai bosser...), j'en profite pour vous présenter mon vélo et surtout, mon projet de vélo.

Je suis très heureux avec ce Bianchi qui correspond bien à mon niveau de débutant acharné. De plus, j'aime cette marque qui m'évoque la belle époque de Fausto Coppi et une certaine classe à l'Italienne. B)
C'est un cadre/fourche carbone taille 57 équipé Shimano Ultégra et 105 pour les machoires de frein, pédalier compact FSA Grossamer, tige de selle carbone FSA, selle Fizi:k Pavé CX, potence et guidon compact FSA aluminium et roues Fulcrom Racing 7.
Je l'ai acheté 1299 euros en promo (modèle de l'année dernière) chez Vélo & Oxigen, c'est une bonne affaire je pense.

Mais voilà, comme pour moi un Bianchi se doit de revétir sa célèbre robe vert céleste (ou bleu à la limite), je pense le faire repeindre chez Le Vacon. Et comme ma folie ne s'arrête pas là, je me suis mis en tête d'en faire un Coppi Replica! :)
Je sais que certains me diront que je ferais mieux d'investir dans une bonne paire de roues... mais le choix d'un vélo doit d'abord rester un coup de coeur.(Je l'ai lu quelque part sur le forum ^_^ )


Le cadre sera donc vert céleste avec le logo Bianchi rouge cerclé (blanc, doré?...)comme ici:
Image IPB

Je compte ajouter quelques détails comme ce logo sur le haut des tubes de fourche:
Image IPB
Et cette signature sur l'avant du tube horizontale:
Image IPB

Ensuite, j'ai pensé à une guidoline couleur cuir et une selle San Marco Regal:
Image IPB

J'hésite encore pour la couleur des équipements (machoires de frein, pédalier, guidon, potence, tige de selle, roues...). Déjà, je me demande dans quelle mesure Le Vacon peut réèlement peindre ces pièces, je ne leur ai pas vraiment demandé...
Le top, à mon avis, serait de pouvoir retrouver un aspect métal brut ou chromé. Sinon, le blanc pourrait être une solution.

Voilà, voilà...
Si vous avez des idées ou des remarques, elles sont la bienvenue! ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 06h48

....faire l'acquisition d'un Bianchi et demander à Le Vacon de te le repeindre, t'as quand même un certain culot...!!! :o :o
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 04 octobre 2012 à 08h05

Ah... ?! Ils n'ont pas eu l'air d'être vexés. Sur leur site, l'émaillage de cadre est séparé de la fabrication et ma première question lorsque je les ai contactés, c'était justement celle là. Ils m'ont tout de suite répondu par l'affirmatif.

Ce message a été modifié par Ledzep - 04 octobre 2012 à 08h07.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 09h41

Voir le messageLedzep, le 04 octobre 2012 à 08h05, dit :

Ah... ?! Ils n'ont pas eu l'air d'être vexés. Sur leur site, l'émaillage de cadre est séparé de la fabrication et ma première question lorsque je les ai contactés, c'était justement celle là. Ils m'ont tout de suite répondu par l'affirmatif.


....bien sur...!! Jean-Pierre est avant tout un excellent commercial et sait faire preuve d'un savoir vivre fort enviable...!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 04 octobre 2012 à 16h41

Heu... Je ne sais pas s'il faut que je prenne la fin de ton post comme un reproche déguisé... :D

En fait je vis à Paris. Et les bons magasins de vélo avec des mécanos sérieux et de vrais conseils pour un néophyte comme moi, ça ne court pas les rues. Ou du moins, je n'en connais pas.
Lorsque j'ai cherché un vélo, j'ai fait plein de boutiques et à Paris, les magasins de vélo sont plus pour les bobos qui veulent des vélos hollandais que pour le vélo de course.
Ou alors il faut aller en banlieue et je ne suis pas motorisé.

Je me suis donc retrouvé chez Vélo & Oxigen qui n'est pas trop loin de chez moi et encore moins de mon boulot. Mais on ne peut pas dire qu'ils soient spécialement sympathiques et si je veux un réglage particulier ou autres, il faut prendre un RDV un mois à l'avance (je n'exagère pas...).

Donc j'attends beaucoup de Monsieur Le Vacon. J'ai beaucoup de questions à lui poser, une etude posturale et certainement des pièces à changer. Mais je n'ai pas encore le budget pour m'offrir leurs magnifiques cadres en titane... un jour, j'espère.
Je n'y vais pas la gueule enfarinée, je leur ai écrit un mail en prenant toutes les formes et nous nous sommes brièvement entretenus au téléphone. Si j'avais senti ne serait-ce qu'une gêne de sa part, je n'aurais pas insisté. ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 05 octobre 2012 à 10h28

Voir le messageLedzep, le 04 octobre 2012 à 16h41, dit :

En fait je vis à Paris. Et les bons magasins de vélo avec des mécanos sérieux et de vrais conseils pour un néophyte comme moi, ça ne court pas les rues. Ou du moins, je n'en connais pas.
Lorsque j'ai cherché un vélo, j'ai fait plein de boutiques et à Paris, les magasins de vélo sont plus pour les bobos qui veulent des vélos hollandais que pour le vélo de course.

Tu y vas quand même un peu fort. A Paris, il y a ( au moins ) Cycles Laurent, pour le vélo de route / course....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 05 octobre 2012 à 11h26

Merci du tuyau Jogi! :)

Je viens d'aller sur le site du magasin et c'est exactement ce qu'il me faut!
En fait, j'aurais du commencer par me renseigner auprès de vous avant d'acheter mon vélo... :unsure:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 05 octobre 2012 à 12h15

Voir le messageLedzep, le 05 octobre 2012 à 11h26, dit :

Merci du tuyau Jogi! :)

Je viens d'aller sur le site du magasin et c'est exactement ce qu'il me faut!
En fait, j'aurais du commencer par me renseigner auprès de vous avant d'acheter mon vélo... :unsure:

Ah !! Tu me rassures.
C'est LA boutique de vélo route sur Paris.....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 05 octobre 2012 à 17h22

Pour revenir à mon projet, je pense m'arrêter sur le blanc pour les équipements. Car en fait, il n'y aurait que le guidon à repeindre puisque la tige de selle et la potence n'en auraient pas besoin.
Après, il reste le pédalier et les étriers de frein...

Je pense avoir le budget pour me racheter des étriers (le pédalier, j'attendrai de me refaire la cerise... :D ) mais je suis assez surpris de voir que la majorité des groupes haut de gamme sont noir! J'aime beaucoup l'esthétique des Campa Athena mais c'est à mon avis moins bien que mes 105. C'est fou! Pourquoi y a t il si peu de choix dans les gammes de couleur? :o
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 05 octobre 2012 à 17h33

Comme groupe en blanc tu à le microshift white, super groupe aussi léger que l'ultégra et 4 fois moins chère.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ledzep 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 05 octobre 2012 à 17h53

Oui en effet, je ne connaissais pas. Mais ils ne font pas les étriers... :(
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)