• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de mon premier vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 06 octobre 2012 à 20h28

Bonjour/Bonsoir,

Malgré quelques sujets plus ou moins identiques, j'ouvre le mien pour exposer ma situation.
Je vais déjà me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans, je vis dans la région parisienne.
Je pratique actuellement le vélo pour me rendre sur mon lieu de travail (18km/j) avec un Vtt Décathlon 5.3, acheté au début pour m'obliger à faire du sport, mais qui avec le temps ma donné envie d'aller plus loin, parcourir des plus grandes distances notamment.
Mais ça c'est résumé à faire du Vtt sur de la route uniquement, c'est vite fatiguant et pas très amusant, c'est pour cela que j'ai pensé au vélo de route au début de l'été sans trop y prêter attention en pensant que mon envie aller passer, mais c'est pas du tout le cas et j'ai cette envie de me procurer un vélo de route qui me trotte dans la tête depuis tout ce temps.

Après la visite des magasins Décathlon et de leur rayon vélo de route pas très étoffé, j'ai franchit la porte d'un magasin culture vélo cette après-midi, après avoir discuté avec le vendeur il m'a conseillé la gamme Defy de Giant notamment le Defy 1 Triple, pour 1200 euros avec la paire de pédales et celle de chaussures comprises.

Qu'en pensez-vous ?, Est ce le moment d'acheter un vélo de route l'hiver arrivant ?


Pour résumer :
- 1er vélo de route
- Autour des 1000 euros de budget
- Pratique du vélo en cyclotourisme

Si j'ai oublié des informations, ou que vous avez des questions dites le moi.

Merci d'avance au temps que vous me consacrerez.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 06 octobre 2012 à 20h56

Salut,
J'ai fait comme toi. Vélo à 1100 € GTN1500 de Gitane, et il y a exactement le même prix avec équipement similaire (shimano tiagra 105, 3 plateaux de 29-39-50, 10 pignons, cadre alu et fourche carbone)chez Bianchi et Lapierre (vendu chez InterSport, du moins à Brest), tous à 9-9,5kg. Par contre, je te conseille fortement d'aller chez un vélociste (le + près de chez toi, tant qu'à faire), c'est le même prix et c'est bien plus sûr du point de vue compétence. Culture Vélo doit être bien, je pense. Sache aussi que tu approches des mois de promos. Renseigne-toi.
C'est le moment pour acheter un vélo, oui. Intègre un club avec plusieurs niveaux. Comme les distances diminuent avec l'hiver ainsi que le nbre de sorties hebdomadaires, ça permet de bien débuter et tu seras fin prêt au printemps.
Bon courage


Voir le messageFoO, le 06 octobre 2012 à 20h28, dit :

Bonjour/Bonsoir,

Malgré quelques sujets plus ou moins identiques, j'ouvre le mien pour exposer ma situation.
Je vais déjà me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans, je vis dans la région parisienne.
Je pratique actuellement le vélo pour me rendre sur mon lieu de travail (18km/j) avec un Vtt Décathlon 5.3, acheté au début pour m'obliger à faire du sport, mais qui avec le temps ma donné envie d'aller plus loin, parcourir des plus grandes distances notamment.
Mais ça c'est résumé à faire du Vtt sur de la route uniquement, c'est vite fatiguant et pas très amusant, c'est pour cela que j'ai pensé au vélo de route au début de l'été sans trop y prêter attention en pensant que mon envie aller passer, mais c'est pas du tout le cas et j'ai cette envie de me procurer un vélo de route qui me trotte dans la tête depuis tout ce temps.

Après la visite des magasins Décathlon et de leur rayon vélo de route pas très étoffé, j'ai franchit la porte d'un magasin culture vélo cette après-midi, après avoir discuté avec le vendeur il m'a conseillé la gamme Defy de Giant notamment le Defy 1 Triple, pour 1200 euros avec la paire de pédales et celle de chaussures comprises.

Qu'en pensez-vous ?, Est ce le moment d'acheter un vélo de route l'hiver arrivant ?


Pour résumer :
- 1er vélo de route
- Autour des 1000 euros de budget
- Pratique du vélo en cyclotourisme

Si j'ai oublié des informations, ou que vous avez des questions dites le moi.

Merci d'avance au temps que vous me consacrerez.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 octobre 2012 à 21h13

Voir le messageFoO, le 06 octobre 2012 à 20h28, dit :

Bonjour/Bonsoir,

Malgré quelques sujets plus ou moins identiques, j'ouvre le mien pour exposer ma situation.
Je vais déjà me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans, je vis dans la région parisienne.
Je pratique actuellement le vélo pour me rendre sur mon lieu de travail (18km/j) avec un Vtt Décathlon 5.3, acheté au début pour m'obliger à faire du sport, mais qui avec le temps ma donné envie d'aller plus loin, parcourir des plus grandes distances notamment.
Mais ça c'est résumé à faire du Vtt sur de la route uniquement, c'est vite fatiguant et pas très amusant, c'est pour cela que j'ai pensé au vélo de route au début de l'été sans trop y prêter attention en pensant que mon envie aller passer, mais c'est pas du tout le cas et j'ai cette envie de me procurer un vélo de route qui me trotte dans la tête depuis tout ce temps.

Après la visite des magasins Décathlon et de leur rayon vélo de route pas très étoffé, j'ai franchit la porte d'un magasin culture vélo cette après-midi, après avoir discuté avec le vendeur il m'a conseillé la gamme Defy de Giant notamment le Defy 1 Triple, pour 1200 euros avec la paire de pédales et celle de chaussures comprises.

Qu'en pensez-vous ?, Est ce le moment d'acheter un vélo de route l'hiver arrivant ?


Pour résumer :
- 1er vélo de route
- Autour des 1000 euros de budget
- Pratique du vélo en cyclotourisme

Si j'ai oublié des informations, ou que vous avez des questions dites le moi.

Merci d'avance au temps que vous me consacrerez.


...bienvenue FoO..! :)
très bien de vouloir un route. Quels sont ta taille et ton entre-jambe..?
Un conseil : conserve ton VTT comme vélotaf...! plus confortable et tu perceras moins..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 06 octobre 2012 à 21h38

Merci a vous deux

Pour le fait de garder le Vtt en vélotaf, c'est sur mais mon principal argument c'est que je n'ai pas envie de laisser un vélo 1200 euros hors de ma vue toute une journée :rolleyes:

Je fais 1m81 quant à l'entrejambe on la mesure de ou a ou ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 octobre 2012 à 21h51

Voir le messageFoO, le 06 octobre 2012 à 21h38, dit :

Merci a vous deux

Pour le fait de garder le Vtt en vélotaf, c'est sur mais mon principal argument c'est que je n'ai pas envie de laisser un vélo 1200 euros hors de ma vue toute une journée :rolleyes:

Je fais 1m81 quant à l'entrejambe on la mesure de ou a ou ?


.. :blink: :o :o :o gast...!! ....ben du périnée au sol..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 06 octobre 2012 à 21h58

83 cm pour l'entrejambe <_<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 octobre 2012 à 22h20

Voir le messageFoO, le 06 octobre 2012 à 21h58, dit :

83 cm pour l'entrejambe <_<


...ça te fait (théoriquement..) un cadre de 54 et une hauteur de selle à 73,5 (hauteur moyenne que tu pourras modifier selon ton ressenti..)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 07 octobre 2012 à 20h59

Sinon pour le conseil du vendeur concernant le Defy 1 Triple, vous semble t il correct ?
Ou est ce qu'il y a des vélos d'autres marques, équivalents ou mieux que celui ci pour un prix similaire ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 08 octobre 2012 à 08h30

Voir le messageFoO, le 07 octobre 2012 à 20h59, dit :

Sinon pour le conseil du vendeur concernant le Defy 1 Triple, vous semble t il correct ?
Ou est ce qu'il y a des vélos d'autres marques, équivalents ou mieux que celui ci pour un prix similaire ?


Le Giant Defy 1 me semble très correct pour ce que tu cherches, j'ai commandé la semaine dernière un Defy 2 qui a, en plus du 1, des pédales auto de série, des oeillets pour garde-boue et porte-bagage, mais qui est en Tiagra donc moins cher (949€), j'avais 1000 € de budget. le Defy 1 a aussi des roues meilleures, ce qui doit l'alléger par rapport au 2.

pour la taille il faut absolument passer par un vélociste : je fais 1m85 pour 95cm de hauteur entrejambe, donc je pensais prendre un L voire XL, et ben non il me faut un ML. Vu que j'ai le haut du corps plutôt court par rapport à mon entrejambe, le tube horizontal du L serait trop grand pour moi, et je serais posé sur un L comme un crapaud :P

et sinon est-ce que le Defy 1 te plaît ? Vu que tu vas mettre une somme rondelette dans cet achat, autant prendre un vélo qui te plaît tant sur le plan technique que sur le plan taquetique esthétique, histoire d'avoir envie de rouler avec! si tu l'as vu à ton Culture Vélo, tu as pu déjà te faire une idée... moi j'ai bien aimé le côté sobre et classe du Defy!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 08 octobre 2012 à 18h28

Pour l'esthétique, c'est vrai que je suis plus branché noir ou noir + couleur flash, blanc c'est pas trop mon truc :s
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Genre :Homme

Posté 09 octobre 2012 à 08h15

Voir le messageFoO, le 08 octobre 2012 à 18h28, dit :

Pour l'esthétique, c'est vrai que je suis plus branché noir ou noir + couleur flash, blanc c'est pas trop mon truc :s


en noir tu as le Defy 3, certes en Sora mais pour débuter ça doit suffire... je ne m'y connais pas trop mais le Sora 2013 a pas l'air dégueu, il a les mêmes manettes de vitesses que les groupes plus haut de gamme.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 09 octobre 2012 à 16h50

Petit rebondissement, alors que j'étais prêt a me payer le Defy , j'ai fait un détour en rentrant de mon école cette après midi vers un vélociste parisien, qui m'a conseillé un vélo tout en carbone en promotion dans son magasin au prix de 1265 euros (pédales offertes) + 80 euros de chaussures, soit 1345 euros Vélo + pédales + chaussures.

Qu'en pensez-vous ? Le fait d'avoir deux pignons a l'avant n'est pas t-il trop génant pour débuter ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 09 octobre 2012 à 21h36

Je vois que tu fais une concession sur le blanc ...
J'ai repéré un ROSE pas mal dans les 1000€ ICIdispo en blanc et noir en 53 et 55 ...
Sinon pour un pédalier compact vs triple, je me suis posé la même question l'année dernière pour mon 1er route, j'ai opté pour le compact n'en déplaise à Kenderv :P et je regrette pas.
Une petite recherche "compact vs triple" avec ton ami google ... et bonne lecture.
Perso ce Peugeot me laisse assez indifférent <_<

Ce message a été modifié par santachristain - 09 octobre 2012 à 21h50.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 09 octobre 2012 à 21h50

Mouais, merci de ta réponse, c'est un vélo cyclo cross que tu me proposes, sinon la couleur du Giant me dérange aussi parce que mon Vtt est de la même couleur (blanc rouge noir), la bande bleu turquoise du peugeot me deplait pas :)

Après je sais pas si le vélociste m'a vendu du rêve, mais j'ai quand même l'impression que c'est une bonne occasion.
Entre le Defy à 1200 euros tout compris et le Peugeot 150 euros plus cher, qui est lui tout en carbone, je préfères mettre 150 euros de plus, mais à la fois je ne m'y connais pas assez pour juger, pour ça que je viens demander conseil.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 octobre 2012 à 21h59

Voir le messageFoO, le 09 octobre 2012 à 16h50, dit :

Petit rebondissement, alors que j'étais prêt a me payer le Defy , j'ai fait un détour en rentrant de mon école cette après midi vers un vélociste parisien, qui m'a conseillé un vélo tout en carbone en promotion dans son magasin au prix de 1265 euros (pédales offertes) + 80 euros de chaussures, soit 1345 euros Vélo + pédales + chaussures.

Qu'en pensez-vous ? Le fait d'avoir deux pignons a l'avant n'est pas t-il trop génant pour débuter ?


....ça doit être un "rossignol" qui grève son stock avec impact financier... :(
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 octobre 2012 à 22h07

Bonsoir :)
Franchement, pour un budget à 1000 / 1500 euros, il vaut mieux opter pour un alu.
Un "bon carbone" c'est plus cher que ça ... tu vas te retrouver avec un carbone qui
sera très mal équipé (groupe bas de gamme, roues bas de gamme .... )
Toutes les marques (cannondale, scott, trek, spé, giant etc... ont une gamme alu sympa
ou tu auras au moins un groupe shimano 105 parce que je suis désolé, mais même de
2013, du sora ça reste du sora (c'est vraiment bof :( )
Bon !!! après, c'est toi qui vois ... tu sais que pour ce prix là, tu pourrais avoir
un vélo d'occase d'une qualité largement supérieur ? ;)

Ce message a été modifié par touptit - 09 octobre 2012 à 22h11.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 09 octobre 2012 à 22h22

Je suis pas super attiré par l'occasion, mais pour toi il vaut mieux acheter le Defy 1 Triple plutôt que le Peugeot ?

La l'équipement est correct du Véloce ça équivaut a du 105 non ?

Spécialized je suis pas fan, en revanche il est vrai que la gamme 2013 Scott est "Waouh"

Et effectivement suite au commentaire de santachristain, j'ai recherché les différences entre le compact et le triple, et il en ressort que le triple me correspondrait mieux je penses, ce qui éloignerait ce Peugeot de mes possibilités d'achat.

Ce message a été modifié par FoO - 09 octobre 2012 à 23h16.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 octobre 2012 à 08h11

Voir le messageFoO, le 09 octobre 2012 à 22h22, dit :

Je suis pas super attiré par l'occasion, mais pour toi il vaut mieux acheter le Defy 1 Triple plutôt que le Peugeot ?

La l'équipement est correct du Véloce ça équivaut a du 105 non ?

Spécialized je suis pas fan, en revanche il est vrai que la gamme 2013 Scott est "Waouh"

Et effectivement suite au commentaire de santachristain, j'ai recherché les différences entre le compact et le triple, et il en ressort que le triple me correspondrait mieux je penses, ce qui éloignerait ce Peugeot de mes possibilités d'achat.


...le triple est certainement mieux adapté à tes besoins..!! le compact est une hérésie dictée par des besoins "commerciaux"..
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 octobre 2012 à 18h48

Voir le messageFoO, le 09 octobre 2012 à 22h22, dit :

Je suis pas super attiré par l'occasion, mais pour toi il vaut mieux acheter le Defy 1 Triple plutôt que le Peugeot ?

La l'équipement est correct du Véloce ça équivaut a du 105 non ?

Spécialized je suis pas fan, en revanche il est vrai que la gamme 2013 Scott est "Waouh"

Et effectivement suite au commentaire de santachristain, j'ai recherché les différences entre le compact et le triple, et il en ressort que le triple me correspondrait mieux je penses, ce qui éloignerait ce Peugeot de mes possibilités d'achat.


Bonsoir FoO

Effectivement, je pense que le giant est mieux que le peugeot, même si je pense aussi que tu peux
trouver mieux à ce prix là surtout en cette période de bradage des anciens modèles.
Pour le véloce, tu as raison, il équivaut à du 105 ... c'est mieux que du sora ;)
Bon !!!!! pour le triple ou le double .... Pfffff :rolleyes: je vais encore dire que je ne suis
pas d'accord avec Kenderv :P et ça va le faire ronchonner ...
T'as 20 ans (frais comme un gardon), tu roules en région parisienne (c'est pas vraiment la
montagne par là ) donc un compact, sur lequel tu peux remplacer le plateau de 34 par un 38 à 42
selon tes parcours et tu gardes le 34 dans un coin pour tes vacances dans les Alpes ;) et ça va très
bien ... sur un triple, le plateau de 30 ne te serviras jamais ... c'est pour les papy :D :P :lol:
Bon tout ce que je te dis, c'est pas la bible ... c'est juste mon avis perso qui vaut ??? ben c'ki vaut ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 10 octobre 2012 à 19h08

Mmmmmh vous m'embrouillez un peu du coup la, moi qui était prêt le week-end dernier à me payer le Defy (que j'aime de moins en moins esthétiquement d'ailleurs),
je sais plus ou j'en suis la <_<

Le Giant est mis à part pour le côté esthétique, mais du coup j'hésite a gonfler un peu plus mon budget pour obtenir quelque chose de mieux, et je n'est du coup plus aucune idée.

Je vais refaire un tour des sites et voir ce que je pourrais avoir pour 1500 euros.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 octobre 2012 à 19h57

Et le Cannondale CAAD10 5 105 ... ??? beau vélo ... bonne base ... en 105 ... 8kg300
http://www.franscoop...o-de-route.html
et ce magasin est sur Paris à première vue
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 10 octobre 2012 à 20h11

Beau vélo c'est vrai, les 200 euros d'écart se justifient t-il ?
Il y a énormement de choix, j'ai flashé sur les vélos Willier, mais qui sont à mon avis hors de prix (embêtant de ne pas voir le prix sur les sites :s)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 octobre 2012 à 20h25

Voir le messageFoO, le 10 octobre 2012 à 20h11, dit :

Beau vélo c'est vrai, les 200 euros d'écart se justifient t-il ?
Il y a énormement de choix, j'ai flashé sur les vélos Willier, mais qui sont à mon avis hors de prix (embêtant de ne pas voir le prix sur les sites :s)


http://www.wiggle.fr..._2012-Red/White

En voilà un de wilier .... Bon vélo aussi ... allez bonne soirée et bon choix ;)

A oui ... pour les 200€ d'écart ... c'est à mon avis tout à fait justifié par la
qualité du matos, par rapport au giant et au peugeot.

Ce message a été modifié par touptit - 10 octobre 2012 à 20h27.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 10 octobre 2012 à 21h06

Bonjour FoO,Personnellement je roule sur un giant rapid triple plateaux qui me convient bien,sortie du dimanche matin + une sortie en semaine de temps en temps,guidon plat,un poil lourd(9klos),pour mille euros en alu il y a mieux,attention au carbone plus rigide qui demande d'avoir de bonnes jambes, mais en premier lieu fais toi plaisir,l'alu à 1000,00euros te conviendrait mieux pour débuter je pense.Bon achat,Culture vélo c'est tout bon.

Ce message a été modifié par bihan56 - 10 octobre 2012 à 21h18.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 10 octobre 2012 à 21h18

Pour le Willier c'est justement celui la que j'avais vu en fluo je le trouve magnifique, mais affiché a 1935 euros prix catalogue (sur le site) :'(, en revanche il est vendu 1354 euros, un peu risqué d'acheter via un site non ?

Ce message a été modifié par FoO - 10 octobre 2012 à 22h17.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 octobre 2012 à 22h30

Voir le messageFoO, le 10 octobre 2012 à 21h18, dit :

Pour le Willier c'est justement celui la que j'avais vu en fluo je le trouve magnifique, mais affiché a 1935 euros prix catalogue (sur le site) :'(, en revanche il est vendu 1354 euros, un peu risqué d'acheter via un site non ?


Je n'ai jamais acheté de vélo sur le net, mais la pratique est courante, après ???
Je viens de tomber là dessus. Groupe Ultégra ... roues easton EA50 Aero Custom
Là y'a du matos pour le prix.
http://www.bikester....ute/287781.html :blink:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 11 octobre 2012 à 17h35

Suite à d'autres conseils, je penses être décidé sur l'achat du Btwin FC 5, qui est de meilleur rapport qualité prix que les autres.
C'est juste le Sav qui me dérange un peu, les vendeurs décathlons n'étant pour la plupart pas super au point.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 octobre 2012 à 18h15

Voir le messageFoO, le 11 octobre 2012 à 17h35, dit :

Suite à d'autres conseils, je penses être décidé sur l'achat du Btwin FC 5, qui est de meilleur rapport qualité prix que les autres.
C'est juste le Sav qui me dérange un peu, les vendeurs décathlons n'étant pour la plupart pas super au point.


Bonsoir ... c'est un très bon rapport qualité/prix ... le SAV, bah, c'est pas pour c'qui
y'a a faire sur un vélo neuf, ils devraient s'en sortir, pis tu trouveras bien quelqu'un
qui pourra te donner des conseils si tu finis par rejoindre un club ;)
Bonne chance dans ton achat et bonnes balades ... tiens nous au courant pour tes 1er sorties :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   FoO 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint-Denis

Posté 11 octobre 2012 à 18h24

Merci, j'y manquerais pas ;)

En revanche quand je lis les commentaires, je m'aperçois que les pédales sont pas top, que pensez vous de celles-ci, vendues également chez décathlon ?

J'essaierais de les négocier avec le vélo.

Ce message a été modifié par FoO - 11 octobre 2012 à 18h31.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 octobre 2012 à 19h42

Voir le messageFoO, le 11 octobre 2012 à 18h24, dit :

Merci, j'y manquerais pas ;)

En revanche quand je lis les commentaires, je m'aperçois que les pédales sont pas top, que pensez vous de celles-ci, vendues également chez décathlon ?

J'essaierais de les négocier avec le vélo.


Les welgo W 40 ... ??? connais pas ... à priori elles sont compatible look (!!! cales delta)
perso je les testerais déjà, sans faire de frais sup. c'est surement suffisant pour commencer.
Pour les Kéo2max, c'est ce que j'ai, elles sont très bien, mais tu sais juste avant j'avais
des kéo classic et c'est déja tip top ;) (30€ de -) t'en trouve même à 50€ sur le net.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)