• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graisse ou lubrifiant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bdemwi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 28-avril 17

Posté 20 février 2019 à 22h47

Bonsoir


Je voulais savoir qu'est-ce que vous utiliser pour votre chaîne graisse ou lubrifiant

Et lesquelles utiliser vous et pourquoi

Un grand merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 21 février 2019 à 00h05

SURTOUT PAS DE GRAISSE!!! :blink:
C'est comme si tu badigeonnais de colle: toutes les cochonneries de la route viendront sur les maillons et transformeront ta transmission en un grand ruban de toile Emerie :angry:

C'est un lubrifiant qui est le plus adapté.
Souvent à base de téflon il en existe deux types: pour temps humide ou temps sec.
MUC-OFF, FINISH LINE, PEDRO'S...

J'utilise SQUIRT LUBE qui est plus écolo !?!
Sa mise en œuvre sur matériel déjà huilé est plus contraignante (dégraissage complet chaîne, plateaux et pignons)

Ce message a été modifié par SBB - 21 février 2019 à 00h06.

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 21 février 2019 à 07h06

J'utilise SQUIRT LUBE également ! J'en suis ravi ! :)
1

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 février 2019 à 08h41

Personnellement je pulvérise une petite giclée de W40, et c'est très bien, ça roule !!!
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 février 2019 à 09h10

j'ai utilisé WD40 ( en bombe pas le truc spécial vélo ) : pratique
Squirt : dans tous les test bien placé, consommation watts, prévention usure chaine . mise en place difficile.
finish line teflon . très liquide, bien placé dans les test de performance à plus de 4 heures ( ya des gars qui testent sévère ) se trouve partout. entretien facile.
motorex ( c'est suisse ) nécessite plus d'entretien que finish line. odeur bien présente.
rolhoff assez épais ressemble au lubrifiant d'origine que l'on retrouve sur chaine shimano. assez proche en performance du squirt. Chaine assez silencieuse. pour entretien je nettoie le plus gros ( y compris l'intérieur des maillons ) avec une lingette pour la lessive ( anti mélange de couleur ) et je recharge en huile. Je ne fais plus le nettoyage qui génère un abondant volume de liquide noirâtre.


conclusion pour mon fils qui n'est pas très soigneux finish line, pour moi rohloff. l'important c'est d'avoir un entretien régulier. Une chaine entretenue régulièrement avec un produit de base sera plus performante et durable qu'une chaine oubliée entre deux applications de produit à 200 euro le litre.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 428
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 21 février 2019 à 20h50

Voir le messagebdemwi, le 20 février 2019 à 22h47, dit :

Bonsoir


Je voulais savoir qu'est-ce que vous utiliser pour votre chaîne graisse ou lubrifiant

Et lesquelles utiliser vous et pourquoi

Un grand merci

Bonsoir , pour mon vtt c'est wd40 pour éviter de coller trop de poussières avant chaque sortie , pour le "route" c'est de l'huile ordinaire que je mets avec une burette , et chaque 3 ou 4 sorties je nettoie la chaine avec un outil formidable que j'ai acheté chez P B shop pour 17 euros (park tool cyclone), voilà mon avis .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bdemwi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 28-avril 17

Posté 24 février 2019 à 12h08

Bonjour bonjour je vous remercie pour vos retour je me suis dirigé vers les produits Morgan Blue plus accessible pour moi dans la région et pour l'instant le dégraissant fait très très bien son boulot je lubrifie mon vélo tantot je reviens vers vous pour un retour
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bdemwi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 28-avril 17

Posté 24 février 2019 à 18h53

Alors voilà mon petit retour ses les produits Morgan Blue dégraissant super efficace vélo qui n'as pas rouler depuis 1an et demi et l'on voit que sa coule un coup d'éponge végétale pour sécher tout sa et voilà sa brille de mille feux

Ensuite pour le lubrifiant facile a appliquer aucun bruit de chaîne pendant la sortie super passage de rapport a recommandé vraiment
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 03 mars 2019 à 18h14

Voir le messagebdemwi, le 20 février 2019 à 22h47, dit :

Je voulais savoir qu'est-ce que vous utiliser pour votre chaîne graisse ou lubrifiant

--> Lubrifiant (le WD40 ça dégraisse mais ça ne lubrifie pas).
Et lorsque je nettoie ma chaîne, je prends chaque maillon deux par deux et je les agite un peu l'un avec l'autre -> c'est fou la crasse qui en sort !!!!

Ce message a été modifié par Ravélo - 03 mars 2019 à 18h17.

Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 04 mars 2019 à 14h40

Voir le messageRavélo, le 03 mars 2019 à 18h14, dit :

Voir le messagebdemwi, le 20 février 2019 à 22h47, dit :

Je voulais savoir qu'est-ce que vous utiliser pour votre chaîne graisse ou lubrifiant

--> Lubrifiant (le WD40 ça dégraisse mais ça ne lubrifie pas).
Et lorsque je nettoie ma chaîne, je prends chaque maillon deux par deux et je les agite un peu l'un avec l'autre -> c'est fou la crasse qui en sort !!!!


Le WD40 contiens de l'essence F, environ 30-25% d'huile fine, un peu de d'acide phosphorique, ils n'ont jamais déposé de brevet pour ne pas affiché la recette ... j'ai pu en voir une fiche dans boite qui fabriquait du matos de transmissions radio pour l'armée et c'était en 70, 71 ça date ;) pour un produit crée en 53 comme disséquant pour tête de Delco , un sacré parcours avec les missiles comme anti humidité dans les silos.. , programme Apollo embarqué pour ça polyvalence ...

je l'utilise aussi sur les vélos, quand c'est trop humide je met du Finish Line Wet ou le Zefal équivalent

Très mauvais souvenir du Squirt qui ma ruiné des galets jusqu'au blocage sur une sortie vtt alternée sable sec et sous bois bien boueux , plus jamais ça.

Ce message a été modifié par testi - 04 mars 2019 à 14h40.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 09 mars 2019 à 12h05

Bonjour à tous.
Pour ma part, après avoir lu les avis sur le forum et sur les conseils de mon vendeur, j'ai opté pour l'huile condition humide de Muc-Off. Facile à appliquer après un bon dégraissage de la chaîne. 13 euros le bidon de 120 ml.
Franck
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)