• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Flanders ACT Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 25 février 2019 à 21h05

Salut à tous,

Voici mon petit vélo fraîchement acquis le mois dernier. Il sagit d'un cyclo cross Flanders ACT de ????? en tous cas il a bien vécu :)
Le cadre est un aluminium avec haubans carbone et fourche CR01 Carbon (petit détail un nom est inscrit sous le vernis (Flahaut D), comme le coureur de Cyclo cross?
Coté roues ce sont des Mavic Cosmics en alu, la transmission n'est pas toute jeunes mais en bon état, commande Campagnolo centaure 10V, pédalier et dérailleur avant de la même marque par contre à l’arrière c'est du 8v Shimano, dérailleur 105 à chape courte...venant du vtt ca me semble silencieux, ca passe correctement.
Je ne roule actuellement que sur route et j'ai remplacé les pneus de cross par des lithion2 en 25, c'est plus roulant et ils sembles robuste au vu des (très) mauvais bitume ou je circule :)
Il n'est pas très jeune mais me donne entière satisfaction et m'a permis de découvrir les joies du bitume pour un moindre coût :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nikkormike - 25 février 2019 à 21h12.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 février 2019 à 08h39

j'ai roulé avec ce montage de transmission campagnolo devant et shimano derrière. ça marche pas mal.

tu peux monter derailleur arrière VTT shimano 8 ou 9 vitesses mais la cassette ne sera qu'une 8 vitesses ou un derailleur SRAM exact actuation et tu passes en 10 vitesses.

tout est une question de tirage de câble des cocottes et de géometrie du dérailleur arrière.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 26 février 2019 à 21h55

Merci beaucoup papyts pour ces précieuses informations. La cassette et les plateaux sont encore en bonne état mais la chaine commence a montrer quelques signes d'usure, avant de dépasser la limite je voudrais la changer que me conseilles tu comme modele? (Je privilégie la robustesse)
Merci pour ton aide

Ce message a été modifié par nikkormike - 27 février 2019 à 20h25.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 27 février 2019 à 20h29

j'ai eu une shimano HG40 en 8 vitesses, puis j'ai voulu upgrader la transmission pour une 9 v ( ya une bidouille à faire au niveau de la vis de fixation du câble sur le derailleur ) j'ai pris une shimano 9 v en XT/ultegra. craquements en pleine montée de l'aspin…

si tu as un pied à coulisse je peux te donner - demain- la distance entre 2 maillons, la chaine du velo de mon fils est au premier niveau d'usure avec le petit outil spécial. Je crois que j'ai le modèle de chez VAR.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 27 février 2019 à 22h35

oui j'ai un pied à coulisse, si tu as la mesure je suis preneur, extra merci
0

#6 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 février 2019 à 09h20

Voir le messagenikkormike, le 25 février 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous,

Voici mon petit vélo fraîchement acquis le mois dernier. Il sagit d'un cyclo cross Flanders ACT de ????? en tous cas il a bien vécu :)
Le cadre est un aluminium avec haubans carbone et fourche CR01 Carbon (petit détail un nom est inscrit sous le vernis (Flahaut D), comme le coureur de Cyclo cross?
Coté roues ce sont des Mavic Cosmics en alu, la transmission n'est pas toute jeunes mais en bon état, commande Campagnolo centaure 10V, pédalier et dérailleur avant de la même marque par contre à l’arrière c'est du 8v Shimano, dérailleur 105 à chape courte...venant du vtt ca me semble silencieux, ca passe correctement.
Je ne roule actuellement que sur route et j'ai remplacé les pneus de cross par des lithion2 en 25, c'est plus roulant et ils sembles robuste au vu des (très) mauvais bitume ou je circule :)
Il n'est pas très jeune mais me donne entière satisfaction et m'a permis de découvrir les joies du bitume pour un moindre coût :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Pas mal ton petit vélo !!



0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 février 2019 à 10h16

j'ai pas compté le nombre de maillons le sujet prête trop à confusion. Quand on met les pointes du haut du pied à coulisse dans les maillons les plus larges je suis à 8. 17 cm. entre les deux maillons mesurés j'ai 6 axes
( les petits bitounios que l'on pousse avec le dérive chaine )

je sais pas si c'est suffisamment clair :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 28 février 2019 à 10h17.

je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 février 2019 à 17h14

plus simple; pied à coulisse réglé sur 13.25 chaine neuve ça passe pas, chaine limite usure premier niveau ( faut pousser l'outil pour qu'il rentre ) ça passe.
je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 01 mars 2019 à 08h03

Bonjours à tous,

Papyts merci pour ces mesures, je vais contrôler ça ce soir après le boulot, je te tient au jus :)

Cobra, merci pour ton messages :)

Ce message a été modifié par nikkormike - 01 mars 2019 à 08h03.

0

#10 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 mars 2019 à 20h04

Voir le messagenikkormike, le 01 mars 2019 à 08h03, dit :

Bonjours à tous,

Papyts merci pour ces mesures, je vais contrôler ça ce soir après le boulot, je te tient au jus :)

Cobra, merci pour ton messages :)



De rien !! Par contre si tu veux voir mon spad, tu vas chez D4, mais il date des années 90 , mais je m'en fous il roule
comme une horloge !!
Tchao


0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 02 mars 2019 à 08h21

Salut les gars, alors après contrôle je n'arrivais pas à retrouver les mêmes mesures, un ami est passait pour l'apéro et en a profité pour amenez son outils de control, bilan la chaine à bien souffert. Ayant un budget "serré" j'ai donc commandé une nouvelle chaine et une cassette 8v sora, c'est pas trés qualitatif mais ca me dépannera le temps d'avoir un peu plus de budget et voir a passer en 10v

PS: Je roule avec ce vélo depuis 5 semaine et en revenant du boulot avec j'ai passé les 1000km, si on m'avait dit que je prendrais autant gout à la route je n'y aurais pas cru :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 mars 2019 à 09h47

il devait il avoir un sacré jeu dans les axes pour ne pas pouvoir rentrer le pied à coulisse.

regarde aussi les dents des plateaux, yen a deux qui sont plus basses que les autres , ça doit aider au passage des vitesses faut qu' elles aient un peu de hauteur.
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 07 mars 2019 à 11h13

Salut,j'ai recu la nouvelle cassette 8V en 11/28 et la chaine. L'ancienne (12/25) paraissait de meilleur qualité et détail intéressant se désolidarise complètement, je n'avais jamais vu ça (sur mes cassettes de VTT) auparavant.
Il est sur que la nouvelle shimano ne fera pas autant de km mais comme dit précédemment c'est une solution d'attente avant de pouvoir passer en 10V

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nikkormike - 07 mars 2019 à 11h19.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 07 mars 2019 à 14h56

édité

Ce message a été modifié par nikkormike - 08 mars 2019 à 07h33.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 mars 2019 à 10h13

une casette 8 v qui s'ouvre c'est rare. je pense que ce velo était bien à un pro avec k7 sur mesure.

En 10 vitesses c'est plus facile de trouver des cassettes qui souvrent. Chez SRAM gamme VTT les 4 derniers pignons sont rivetés.

Ce message a été modifié par papyts - 08 mars 2019 à 10h16.

je suis passé chez squirt.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ARSOLI 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 25-juillet 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 26 juillet 2019 à 18h12

Voir le messageCOBRA57, le 28 février 2019 à 09h20, dit :

Voir le messagenikkormike, le 25 février 2019 à 21h05, dit :

Salut à tous,

Voici mon petit vélo fraîchement acquis le mois dernier. Il sagit d'un cyclo cross Flanders ACT de ????? en tous cas il a bien vécu :)
Le cadre est un aluminium avec haubans Dafont Showbox Adam4adam carbone et fourche CR01 Carbon (petit détail un nom est inscrit sous le vernis (Flahaut D), comme le coureur de Cyclo cross?
Coté roues ce sont des Mavic Cosmics en alu, la transmission n'est pas toute jeunes mais en bon état, commande Campagnolo centaure 10V, pédalier et dérailleur avant de la même marque par contre à l’arrière c'est du 8v Shimano, dérailleur 105 à chape courte...venant du vtt ca me semble silencieux, ca passe correctement.
Je ne roule actuellement que sur route et j'ai remplacé les pneus de cross par des lithion2 en 25, c'est plus roulant et ils sembles robuste au vu des (très) mauvais bitume ou je circule :)
Il n'est pas très jeune mais me donne entière satisfaction et m'a permis de découvrir les joies du bitume pour un moindre coût :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Pas mal ton petit vélo !!

tu peux monter derailleur arrière VTT shimano 8 ou 9 vitesses mais la cassette ne sera qu'une 8 vitesses ou un derailleur SRAM exact actuation et tu passes en 10 vitesses.

Ce message a été modifié par ARSOLI - 26 juillet 2019 à 20h02.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nikkormike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :cherbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT Necer

Posté 30 juillet 2019 à 18h57

Merci Arsoli pour ces précisions, mais depuis j'ai investi dans un dérailleur 10V compagnolo ainsi qu'une cassette adapté, c'est nettement mieux étagé
A+
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ADRYNA 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 04-octobre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :MAGNIFIQUE

Posté 04 octobre 2019 à 19h46

Voir le messageCOBRA57, le 01 mars 2019 à 20h04, dit :

Voir le messagenikkormike, le 01 mars 2019 à 08h03, dit :

Bonjours à tous,

Papyts merci pour ces mesures, Dafont Showbox Adam4adam je vais contrôler ça ce soir après le boulot, je te tient au jus :)

Cobra, merci pour ton messages :)



De rien !! Par contre si tu veux voir mon spad, tu vas chez D4, mais il date des années 90 , mais je m'en fous il roule
comme une horloge !!
Tchao

Je ne roule actuellement que sur route et j'ai remplacé les pneus de cross par des lithion2 en 25, c'est plus roulant et ils sembles robuste au vu des (très) mauvais bitume ou je circule :)

Ce message a été modifié par ADRYNA - 04 octobre 2019 à 20h24.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)