Tarla, le 14 janvier 2012 à 20h37, dit :
Magnifique! Un jour peut-être...
Et à rouler, c'est comment? Certains louent la souplesse du titane, d'autre la critiquent... En tous les cas, c'est classe et trop style comme disent mes ados!
Vos vélos. Une petite galerie sympa
Posté 14 janvier 2012 à 23h44
Magnifique! Un jour peut-être... Et à rouler, c'est comment? Certains louent la souplesse du titane, d'autre la critiquent... En tous les cas, c'est classe et trop style comme disent mes ados!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
Posté 18 janvier 2012 à 00h16
Pour l'instant, je ne l'ai que très peu roulé. Un vingtaine de kilomètres seulement samedi après midi. Je viens de l'acheter d'occasion (samedi matin). Il est en superbe état, une petite rayure sur la base arrière droite, c'est tout ce que j'ai trouvé. Au chapitre des critiques : je n'aime pas trop la selle, je n'ai jamais été à l'aise sur les modèles évidés au centre. La potence est trop longue pour moi. Je m'attendais à une nette amélioration du freinage par rapport à mon vélo de 1984 et bof ! Il est vrai que je roule principalement en VTT et je me suis trop habitué aux freins à disques sans doute. Je n'aime pas non plus le cintre, je pense que je passerai en cintre rond, mais on verra ça plus tard, une fois la potence raccourcie, la prise en main sera sûrement meilleure. Pour les point positifs : ça n'a plus rien à voir avec mon vieil acier ou mes VTT montés en slick. Il n'est pas aussi confortable que mon semi rigide Ti, et son boitier de pédalier est aussi un peu plus rigide. Mais je n'ai pas eu le temps de m'échauffer samedi et de lui rentrer dedans pour voir comment il renvoit les watts. C'est ce que j'apprécie sur mon VTT en titane quand tu es en forme il te restitue l'énergie si tu le brutalise un peu et si tu es cuit avant la fin de la sortie, il ne te laisse pas tomber. Malgré tout, je l'ai senti un peu plus sportif, mais pas exigeant, il faudra le confirmer sur une longue sortie, mais j'attends ma nouvelle potence pour ça. En tout cas après avoir roulé sur des alus et carbones barre à mine, je suis plus que convaincu des avantage du titane pour des vélosportifs comme moi. Je ferai encore de la compétition et près de 15 000km par an, j'aurai peut être un avis différent. Mais là la géométrie semble être bien née (à part la potence pour l'instant), le cadre est rigide comme il faut, apparemment pas trop. Avec un peu plus de watts dans quelques mois, je pense que ça peut être une machine à plaisir ! Sur les routes un peu dégradées que j'ai empruntées, il ne m'a pas secoué outre mesure. Par rapport à l'ancètre qu'il remplace, j'ai gagné au moins deux dents. Le cadre restitue nettement mieux l'énergie sans être pour autant plus dur. En danseuse il part bien. Et même si j'avais une paire de roues en montage artisanal, à boyaux profilées et ligaturées sur le précédent. Depuis 1984/85 les roues se sont bien allégées et améliorées. Ca part tout seul, elles semblent faciles à emmenner en bosse et pour autant ça tient bien le rythme sur le plat, des roues assez polyvalentes apparemment. Pour finir, j'ai enfin les vitesses au guidon ! Hé oui, elles étaient encore sur le cadre pour l'ancètre ;-) J'attends donc un test plus long après le montage de la potence pour confirmer les bonnes sensations que j'ai eu samedi. Je vous tiens au jus.
Posté 18 janvier 2012 à 10h48
Le Ti souple, c'est comme l'acier souple, c'est un vieux mythe souvent relayé (à dessein) par les adeptes du plastoc de tous bords ... Suivant les nuances de métal utilisé et la géométrie/ forme des tubes, tu as ce que tu veux y compris du dur comme du bois !
Pour l'instant, je ne l'ai que très peu roulé. Un vingtaine de kilomètres seulement samedi après midi. Je viens de l'acheter d'occasion (samedi matin). Il est en superbe état, une petite rayure sur la base arrière droite, c'est tout ce que j'ai trouvé. Au chapitre des critiques : je n'aime pas trop la selle, je n'ai jamais été à l'aise sur les modèles évidés au centre. La potence est trop longue pour moi. Je m'attendais à une nette amélioration du freinage par rapport à mon vélo de 1984 et bof ! Il est vrai que je roule principalement en VTT et je me suis trop habitué aux freins à disques sans doute. Je n'aime pas non plus le cintre, je pense que je passerai en cintre rond, mais on verra ça plus tard, une fois la potence raccourcie, la prise en main sera sûrement meilleure. Pour les point positifs : ça n'a plus rien à voir avec mon vieil acier ou mes VTT montés en slick. Il n'est pas aussi confortable que mon semi rigide Ti, et son boitier de pédalier est aussi un peu plus rigide. Mais je n'ai pas eu le temps de m'échauffer samedi et de lui rentrer dedans pour voir comment il renvoit les watts. C'est ce que j'apprécie sur mon VTT en titane quand tu es en forme il te restitue l'énergie si tu le brutalise un peu et si tu es cuit avant la fin de la sortie, il ne te laisse pas tomber. Malgré tout, je l'ai senti un peu plus sportif, mais pas exigeant, il faudra le confirmer sur une longue sortie, mais j'attends ma nouvelle potence pour ça. En tout cas après avoir roulé sur des alus et carbones barre à mine, je suis plus que convaincu des avantage du titane pour des vélosportifs comme moi. Je ferai encore de la compétition et près de 15 000km par an, j'aurai peut être un avis différent. Mais là la géométrie semble être bien née (à part la potence pour l'instant), le cadre est rigide comme il faut, apparemment pas trop. Avec un peu plus de watts dans quelques mois, je pense que ça peut être une machine à plaisir ! Sur les routes un peu dégradées que j'ai empruntées, il ne m'a pas secoué outre mesure. Par rapport à l'ancètre qu'il remplace, j'ai gagné au moins deux dents. Le cadre restitue nettement mieux l'énergie sans être pour autant plus dur. En danseuse il part bien. Et même si j'avais une paire de roues en montage artisanal, à boyaux profilées et ligaturées sur le précédent. Depuis 1984/85 les roues se sont bien allégées et améliorées. Ca part tout seul, elles semblent faciles à emmenner en bosse et pour autant ça tient bien le rythme sur le plat, des roues assez polyvalentes apparemment. Pour finir, j'ai enfin les vitesses au guidon ! Hé oui, elles étaient encore sur le cadre pour l'ancètre ;-) J'attends donc un test plus long après le montage de la potence pour confirmer les bonnes sensations que j'ai eu samedi. Je vous tiens au jus. Très beau vélo !!! Deux petites choses qui me choquent : le cadre et les roues maquillés comme une voiture volée (bonjour les stickers) ; les roues indus' à la place de roues plus exatiques que mérite un tel cadre ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 18 janvier 2012 à 11h16
De mon coté j'aime bien les haubans et les bases fines, là j'aime pas trop...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 18 janvier 2012 à 16h10
Très beau ce Litespeed. Il est de quelle année ce cadre?
J'ai eu un Litespeed Xicon et j'en garde un exellent souvenir. Pour la déco...un peu plus sobre peut être ![]() @+
Posté 18 janvier 2012 à 16h15
Et ben du coup j'en profite pour mettre une photo de mon biclou.
Petite amélioration récente : les roues. ![]() Uploaded with ImageShack.us @+
Posté 21 janvier 2012 à 09h27
:angry:Bonjour,voici mon compagnon des beaux jours prochaine photo apres les modifications.je n arrive pas a mettre la photo,dommage.!!!
Posté 21 janvier 2012 à 14h34
Posté 21 janvier 2012 à 18h08
Hello,
Désolé, les yeux des allergiques au plastoc vont piquer... Mais je vous rassure, déjà connu l'acier, l'alu, l'alu-carbone... Un jour ce sera peut-être le titane... Reçu le 18 novembre et fracture de la main gauche le 20... avant d'avoir pu l'essayer vraiment. C'est donc son état à la sortie du carton. ![]() Bonne route.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
Posté 21 janvier 2012 à 19h36
Plutôt joli... pour du plastique
![]() Faudra que j'essaye un jour quand même...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 21 janvier 2012 à 19h57
Très beau vélo !!! Deux petites choses qui me choquent : le cadre et les roues maquillés comme une voiture volée (bonjour les stickers) ; les roues indus' à la place de roues plus exatiques que mérite un tel cadre ... ![]() Tiens, y'a du vrai dans ce que tu dis! A bien regarder les miennes, je ne les trouve plus si jolies, mes Mavic! Eloignez de moi cette coupe!Y'a déjà des roues artisanales sur le VTT, on va pas recommencer sur le vélodesroutes..Si? Ah bon! On verra...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 22 janvier 2012 à 09h51
Posté 22 janvier 2012 à 09h57
Hello, Désolé, les yeux des allergiques au plastoc vont piquer... Mais je vous rassure, déjà connu l'acier, l'alu, l'alu-carbone... Un jour ce sera peut-être le titane... Reçu le 18 novembre et fracture de la main gauche le 20... avant d'avoir pu l'essayer vraiment. C'est donc son état à la sortie du carton. ![]() Bonne route. ......et tu ne trouveras pour ainsi dire que du "titane/carbone"..!! essaie de te trouver un très bon cadreur travaillant couramment le titane et décide-le à te faire une vraie fourche titane. C'est long à fabriquer, c'est coûteux mais c'est autre chose que toutes les fourches carbone toutes faites de nos jours en Asie..
Posté 22 janvier 2012 à 18h46
.....et tu ne trouveras pour ainsi dire que du "titane/carbone"..!! essaie de te trouver un très bon cadreur travaillant couramment le titane et décide-le à te faire une vraie fourche titane. C'est long à fabriquer, c'est coûteux mais c'est autre chose que toutes les fourches carbone toutes faites de nos jours en Asie.. Merci du conseil, je vais tout de même laisser passer un peu de temps...
Posté 23 janvier 2012 à 09h20
.....et tu ne trouveras pour ainsi dire que du "titane/carbone"..!! essaie de te trouver un très bon cadreur travaillant couramment le titane et décide-le à te faire une vraie fourche titane. C'est long à fabriquer, c'est coûteux mais c'est autre chose que toutes les fourches carbone toutes faites de nos jours en Asie.. Merci du conseil, je vais tout de même laisser passer un peu de temps... ...ben tarde pas de trop quand même car les "pros" du titane (Le Vacon notamment..) ne sont sans doute plus très loin de la retraite..
Posté 23 janvier 2012 à 14h40
Hello, Désolé, les yeux des allergiques au plastoc vont piquer... Mais je vous rassure, déjà connu l'acier, l'alu, l'alu-carbone... Un jour ce sera peut-être le titane... Reçu le 18 novembre et fracture de la main gauche le 20... avant d'avoir pu l'essayer vraiment. C'est donc son état à la sortie du carton. ![]() Bonne route. Je compatis ... J'ai une entorse des deux genoux suite à une chute en fixie et je ne peux plus faire de vélo sérieusement depuis près de deux mois .... Et j'ai commandé mon cadre acier sur-mesure pour mon SS VTT. ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 janvier 2012 à 14h41.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 23 janvier 2012 à 15h11
Hello, Désolé, les yeux des allergiques au plastoc vont piquer... Mais je vous rassure, déjà connu l'acier, l'alu, l'alu-carbone... Un jour ce sera peut-être le titane... Reçu le 18 novembre et fracture de la main gauche le 20... avant d'avoir pu l'essayer vraiment. C'est donc son état à la sortie du carton. ![]() Bonne route. Je compatis ... J'ai une entorse des deux genoux suite à une chute en fixie et je ne peux plus faire de vélo sérieusement depuis près de deux mois .... Et j'ai commandé mon cadre acier sur-mesure pour mon SS VTT. <_ ...allo..?? tu décodes svp ..! ![]()
Posté 23 janvier 2012 à 18h06
Single Speed VTT. (Plus connu dans la langue de Molière sous le nom de vélo de montagne monovitesse...
![]()
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 24 janvier 2012 à 08h04
Posté 24 janvier 2012 à 08h48
... Et j'ai commandé mon cadre acier sur-mesure pour mon SS VTT. ![]() Je me dis que ce serait pire si on était en juillet! On se console comme on peut. les genoux, c'est moche, j'espère que cela ne va pas déboucher sur quelque chose de chronique. Et pour le VTT, ct ce sera quel genre de bête? Un JRD ? (ai la flemme de faire des recherches sur VV!!!) Bonne suite
Posté 24 janvier 2012 à 09h13
... Et j'ai commandé mon cadre acier sur-mesure pour mon SS VTT. ![]() Je me dis que ce serait pire si on était en juillet! On se console comme on peut. les genoux, c'est moche, j'espère que cela ne va pas déboucher sur quelque chose de chronique. Et pour le VTT, ct ce sera quel genre de bête? Un JRD ? (ai la flemme de faire des recherches sur VV!!!) Bonne suite Bon ben, après un petit tour sur le post "acier", je constate que mon intervention est en partie inutile...
Posté 24 janvier 2012 à 22h16
... Et j'ai commandé mon cadre acier sur-mesure pour mon SS VTT. ![]() Je me dis que ce serait pire si on était en juillet! On se console comme on peut. les genoux, c'est moche, j'espère que cela ne va pas déboucher sur quelque chose de chronique. Et pour le VTT, ct ce sera quel genre de bête? Un JRD ? (ai la flemme de faire des recherches sur VV!!!) Bonne suite Bon ben, après un petit tour sur le post "acier", je constate que mon intervention est en partie inutile... ....ben écoute rv, sauf erreur de mes vieux sens abusés et surtout usés, je ne trouve trace d'aucune intervention de ta part dans le topic "acier"... ![]()
Posté 25 janvier 2012 à 08h29
....ben écoute rv, sauf erreur de mes vieux sens abusés et surtout usés, je ne trouve trace d'aucune intervention de ta part dans le topic "acier"... ![]() Hello, J'ai consulté seulement...
Posté 25 janvier 2012 à 20h05
Les mots exacts étaient que son intervention était en partie inutile. J'en déduis qu'en consultant le post "acier" notre ami a trouvé la réponse d'où sa question initiale inutile.
Posté 25 janvier 2012 à 20h23
Les mots exacts étaient que son intervention était en partie inutile. J'en déduis qu'en consultant le post "acier" notre ami a trouvé la réponse d'où sa question initiale inutile. Excellente déduction, Maître! Ce message a été modifié par rvmeuwly - 25 janvier 2012 à 20h24.
Posté 25 janvier 2012 à 20h39
Les mots exacts étaient que son intervention était en partie inutile. J'en déduis qu'en consultant le post "acier" notre ami a trouvé la réponse d'où sa question initiale inutile. Excellente déduction, Maître! Oh oui, appelez moi Maître.... ![]() ![]() ![]()
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|